Quelques nouvelles :
Comme ma femme est partie en vacances, j'en profite pour faire un peu d'entretien de l'EG4.
Comme cité plus haut, j'avais en des soucis avec le sabot du portail lorsque j'avais essayé de poser des ressorts courts Eibach. Eh bien même après avoir remis les ressorts OEM j'ai constaté que parfois le sabot tapait encore la ligne !
Un petit coup d'oeil sous la caisse m'a convaincu que l'intermédiaire devait être un poil trop bas, comme on peut le voir sur cette photo :
Le coude de l'intermédiaire semble un peu bas. Après une petite inspection de la ligne intermédiaire, je constate que la traverse de fixation intermédiaire est dessoudée du tube de la ligne et a donc tourné : comme la ligne n'est plus soutenue qu'à ses extrémités, le coude a tendance à descendre : CQFD !
Donc la mamie se retrouve sur ses 4 chandelles pour un peu d'entretien d'hiver. Là ça fait vraiment 4x4
:
Démontage du pare-choc arrière, du silencieux, de la ligne intermédiaire et du catalyseur. Je vais en profiter pour changer les vis de fixation du catalyseur sur l'intermédiaire (en 6 pour l'instant, cela me semble léger par rapport au 10 OEM ...).
Quelques petits coups de lime sur les restes de la vieille soudure qui a dégagé au burin :
Bon il va falloir ressouder ça. Probablement cette semaine avec mon beau-père (désolé je n'ai jamais soudé que des cartes électroniques dans ma vie, ça va être une première !)
Comme à chaque fois que je démonte le pare-choc arrière, je constate que la caisse est pleine de merde projetée par les roues arrière :
Cela me donne vraiment envie de bricoler des pare-boue intérieurs pour protéger tout ça ...
Sinon j'ai essayé de remonter un peu le silencieux, qui pendouille un peu. Je me suis dit que la seule façon de le faire simplement, c'est d'écarter les pattes de fixation du silencieux pour incliner les silent-blocs.
Avant l'écartement cela donne ça, avec un entraxe de 23 cm :
En tapant les pattes vers l'extérieur avec une massette, j'ai obtenu un écartement de 30 cm :
Et voilà ce que ça donne, le silencieux est remonté un peu (2 cm maxi ...), cela me semble pas mal, ça passe encore avec le pare-choc et on reste sous le longeron (désolé pas encore de photo avec pare-choc) :
Sinon le joint entre le silencieux et l'intermédiaire est bien fatigué, mais j'en avais déjà racheté un neuf :
Et enfin, la gangraine des Civic :
la rouille des ailes arrière !
Ca me gonfle, je les avais refaites en octobre dernier et maintenant c'est encore tout cloqué à gauche
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Je sens que cela va durer encore quelques mois en "rat style" ...
Je n'ai peut être pas le bon produit pour arrêter la contagion ...
Donc si quelqu'un connait le produit miracle, merci pour le tuyau !
A+