31-10-2012, 10:51:07
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31-10-2012, 15:25:52
le medium etant une pure eponge, tu peut utilisé de la resine, la meme que pour la fibre, pour le rendre imputrecible
31-10-2012, 19:46:01
(31-10-2012, 10:46:00)ced a écrit : [ -> ]comme tu voulais mettre des cales sur la partie la plus basse, j'voulais dire couper de l'autre coté sur la partie la plus haute ^^
c'est jamais trop bas
Ah oui, de ce point de vue, je comprends
Par contre, "c'est jamais trop bas" j'ai des réserves .... voir plus loin
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(31-10-2012, 15:25:52)bob_bipbip a écrit : [ -> ]le medium etant une pure eponge, tu peut utilisé de la resine, la meme que pour la fibre, pour le rendre imputrecibleBonne idée, si ça me reprend l'envie de bricoler une cale plus mince ... mais ce n'est pas pour demain !
Je pourrais toujour recycler les cales en medium pour fabriquer un moule
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J'ai voulu prendre la Civic pour aller au travail ce matin, et en sortant de chez moi, BOUM !
"Merde, j'ai touché quelque chose !"
L'intermédiaire a tapé le sabot du portail, qui s'est descellé (il s'était déjà descellé une fois)
Je ne sais pas si la ligne a morflé, mais tant pis ma décision est prise : c'est trop bas, je vais donc remettre les ressorts OEM, même si ça me gonfle ...
Plutôt rouler en mode 4X4 que de taper sans arrêt, car ici la route ce n'est pas du billard ...
31-10-2012, 20:21:56
J'ai connu ce genre d'aventure mais c'est ma ligne qui avait perdu pattes dessoudées sur le silencieux et ligne reculée de qlqs cm. La butée de portail ? Même pas une égratignure !!!
31-10-2012, 21:58:55
Moi j'ai disqué la butée de portail, comme ça au moins plus de problème
J'ai simplement fait une patte en alu qui descend du portail vers la butée, plutôt qu'une butée qui monte vers le portail et qui touche tout ce qui bouge
Ce serait dommage Pascal, une EG légèrement rabaissée c'est très joli (j'avais une EG4 avant, je les connais par coeur).
Essaye plutôt de revoir ta butée
J'ai simplement fait une patte en alu qui descend du portail vers la butée, plutôt qu'une butée qui monte vers le portail et qui touche tout ce qui bouge
Ce serait dommage Pascal, une EG légèrement rabaissée c'est très joli (j'avais une EG4 avant, je les connais par coeur).
Essaye plutôt de revoir ta butée
01-11-2012, 02:03:05
+1 vire la butée, faut pas se laisser emmerder !
chez moi j'pouvais pu rentrer ou sortir à cause de ça,
désormais y'a plus de butée, plus de seuil en béton, juste un sol lisse
la butée maintenant c'est un boulon sous le gond du portail, sur le coté, comme ça une fois fermé, le boulon est contre le mur, ça fait butée tout aussi bien ^^
révolution !!!!!!! trop de gens embêtés par ce satané bitonio,
il est temps de lui faire sa fête !
chez moi j'pouvais pu rentrer ou sortir à cause de ça,
désormais y'a plus de butée, plus de seuil en béton, juste un sol lisse
la butée maintenant c'est un boulon sous le gond du portail, sur le coté, comme ça une fois fermé, le boulon est contre le mur, ça fait butée tout aussi bien ^^
révolution !!!!!!! trop de gens embêtés par ce satané bitonio,
il est temps de lui faire sa fête !
01-11-2012, 09:20:09
Merci pour vos encouragements, c'est sympa, mais les battants du portail nécessitent bien une butée (le portail est motorisé), et de plus le sol n'est pas plat, il y a une descente vers la rue qui fait que l'intermédiaire est bas par rapport au sol en passant au dessus de la butée (si vous voyez ce que je veux dire ...).
Je crains que ça tape aussi dans les ralentisseurs ...
Et puis je n'ai pas été bluffé par le gain en tenue de route, j'ai eu l'impression qu'elle avait tendance à rebondir sur des bosses à vitesse soutenue.
Donc remontage des vieux ressorts à venir (comme on dit faire et défaire, c'est toujours travailler ! )
Et pour la différence de hauteur gauche/droite, je retiens l'idée de ced' de recouper un peu les ressorts droits. Pour un prochain chantier, j'essaierai de trouver un autre jeu de ressorts OEM, pour essayer de juste baisser de 1 à 1,5 cm à droite (il faudra calculer la hauteur à couper).
Je crains que ça tape aussi dans les ralentisseurs ...
Et puis je n'ai pas été bluffé par le gain en tenue de route, j'ai eu l'impression qu'elle avait tendance à rebondir sur des bosses à vitesse soutenue.
Donc remontage des vieux ressorts à venir (comme on dit faire et défaire, c'est toujours travailler ! )
Et pour la différence de hauteur gauche/droite, je retiens l'idée de ced' de recouper un peu les ressorts droits. Pour un prochain chantier, j'essaierai de trouver un autre jeu de ressorts OEM, pour essayer de juste baisser de 1 à 1,5 cm à droite (il faudra calculer la hauteur à couper).
01-11-2012, 09:23:22
meme souci que toit apres rabaissement de mon delsol : il suffit de cadrer différemment pour que m'intermédiaire ne se retrouve pas pile poil dans l'axe de la butée.
en clair je colle le pilier de droite quand je sors et celui de gauche quand je rentre.
ma solution coute 0 euros
en clair je colle le pilier de droite quand je sors et celui de gauche quand je rentre.
ma solution coute 0 euros
01-11-2012, 09:32:01
(01-11-2012, 09:23:22)FabHonda a écrit : [ -> ]meme souci que toit apres rabaissement de mon delsol : il suffit de cadrer différemment pour que m'intermédiaire ne se retrouve pas pile poil dans l'axe de la butée.Merci FabHonda pour le conseil.
en clair je colle le pilier de droite quand je sors et celui de gauche quand je rentre.
ma solution coute 0 euros
J'y avais pensé, mais je pense que ma femme et moi oublierons de le faire en rentrant du boulot fatigués. Et le portail n'est pas très large, c'est délicat de bien viser. Et ça ne règle pas le risque pour les ralentisseurs dans les rues !
01-11-2012, 12:41:40
bah chez moi aussi le portail est motorisé ^^ et ma butée contre le mur sur le coté va très bien
sinon au début j'y allait de biais aussi pour éviter à la ligne de cogner contre la butée, parce qu'au début ça m'a complètement plié le par chaleur
mais t'inquiètes pas, tes ressorts sont en -35,
moi j'suis en -100 avant et -95 derrière, et pas de problème sur les ralentisseurs ^^ ça touche un peu mais on trouve vite la technique
sinon au début j'y allait de biais aussi pour éviter à la ligne de cogner contre la butée, parce qu'au début ça m'a complètement plié le par chaleur
mais t'inquiètes pas, tes ressorts sont en -35,
moi j'suis en -100 avant et -95 derrière, et pas de problème sur les ralentisseurs ^^ ça touche un peu mais on trouve vite la technique
01-11-2012, 13:08:41
(01-11-2012, 12:41:40)ced a écrit : [ -> ]moi j'suis en -100 avant et -95 derrière, et pas de problème sur les ralentisseurs ^^ ça touche un peu mais on trouve vite la technique
Sans vouloir faire de remarque sexiste, je ne pense pas que ma femme va trouver la technique pour éviter d'exploser la ligne !!!
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Puisqu'il ne pleut pas ce matin, voici un petit souvenir de cet épisode :
A mon goût la roue avant gauche est trop basse ... même si pour certains ce sont les autres roues qui sont trop hautes !
Ce soir elle va dormir sur ses 4 chandelles.
01-11-2012, 13:22:09
Elle est vraiment très très propre ! Ça fait plaisir à voir !
01-11-2012, 14:26:59
Dommage vraiment de ne pas la laisser comme ça, elle est magnifique...
Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'une caisse doit rester fonctionnelle
Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'une caisse doit rester fonctionnelle
01-11-2012, 16:14:20
la mienne l'est bien, je roule tous les jours avec ^^
jusqu'à preuve du contraire elle ne vole pas encore
raaahhhhh c'est vraiment dommage, elle est excellente comme ça
jusqu'à preuve du contraire elle ne vole pas encore
raaahhhhh c'est vraiment dommage, elle est excellente comme ça
01-11-2012, 16:30:18
(01-11-2012, 13:22:09)Vegas a écrit : [ -> ]Elle est vraiment très très propre ! Ça fait plaisir à voir !Oui, merci Vegas, mais enfin tu dis ça parce que tu l'as pas vue de près, la peinture va bientôt avoir 20 ans ...
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(01-11-2012, 14:26:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dommage vraiment de ne pas la laisser comme ça, elle est magnifique...OK Yann, je sais que c'est un peu dommage, mais tu as compris le problème !
Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'une caisse doit rester fonctionnelle
Ce n'est pas pour faire des concours de beauté ...
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(01-11-2012, 16:14:20)ced a écrit : [ -> ]la mienne l'est bien, je roule tous les jours avec ^^Si ça ne tenait qu'à moi, je garderais ces ressorts pour voir ce que ça donne, mais pour Madame ça ne va pas ! Elle ne vas pas prendre les ralentisseurs à 5 km/h
jusqu'à preuve du contraire elle ne vole pas encore
raaahhhhh c'est vraiment dommage, elle est excellente comme ça
Je ne désespère pas un jour de faire un rabaissement plus léger ...
01-11-2012, 17:57:38
un rabaissement plus léger c'est stock
et si tu montrais à madame comment faire, qu'elle essaye un peu ?
(oui j'essaye de te convaincre, elle est nikel comme ça, et c'est un fan de rabaissement extreme qui te dit ça en plus hein ^^ et en plus à cette hauteur c'est largement praticable, pour dire, même avec la mienne aucun dos d'ane ne me résiste )
et si tu montrais à madame comment faire, qu'elle essaye un peu ?
(oui j'essaye de te convaincre, elle est nikel comme ça, et c'est un fan de rabaissement extreme qui te dit ça en plus hein ^^ et en plus à cette hauteur c'est largement praticable, pour dire, même avec la mienne aucun dos d'ane ne me résiste )
02-11-2012, 00:04:15
Ce n'est plus la peine d'essayer de me convaincre de laisser les ressorts Eibach, ils sont retournés dans leur boîte !!!
J'ai profité d'avoir des puits de roue clairs pour coller des feuilles de bitume dedans, au cas où ça pourrait réduire un peu les bruits de roulement. Et aussi les boulons pour la barre anti-rapprochement inf av.
Sinon, je trouve que les vitesses sont assez dures à passer. Je me demande si cela est lié au démontage partiel de la tringlerie que j'ai fait pour monter la barre anti-roulis avant. Quelqu'un aurait un conseil ?
Et aussi depuis que j'ai une ligne EG5/6, je trouve que le ralenti est beaucoup plus bruyant qu'avant (on n'entendait quasiment pas le moteur). En soit ce n'est pas trop gênant, mais cela se traduit par des vibrations de basses fréquences, qui causent des bruits parasites dans les plastiques, c'est un peu énervant ...
Est-ce normal d'avoir ce bruit sourd, ou cela vient-il du silencieux qui est usagé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai profité d'avoir des puits de roue clairs pour coller des feuilles de bitume dedans, au cas où ça pourrait réduire un peu les bruits de roulement. Et aussi les boulons pour la barre anti-rapprochement inf av.
Sinon, je trouve que les vitesses sont assez dures à passer. Je me demande si cela est lié au démontage partiel de la tringlerie que j'ai fait pour monter la barre anti-roulis avant. Quelqu'un aurait un conseil ?
Et aussi depuis que j'ai une ligne EG5/6, je trouve que le ralenti est beaucoup plus bruyant qu'avant (on n'entendait quasiment pas le moteur). En soit ce n'est pas trop gênant, mais cela se traduit par des vibrations de basses fréquences, qui causent des bruits parasites dans les plastiques, c'est un peu énervant ...
Est-ce normal d'avoir ce bruit sourd, ou cela vient-il du silencieux qui est usagé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
02-11-2012, 00:29:30
perso avec un rabaissement comme tu avais ca passe partout sur mon ej9 jai la meme hauteur et les dos d'âne je les prend a plus de 50 km /h
pour les bruits malheureusement c'est ca les caisse qui ont a peu près 20 ans,
deja tu peux enlever tout les pars chaleurs en dessous de la ligne si ce n'est pas deja fait!
souvent il ya des vibrations a ce niveau etc...
après si tes maniaques des bruits parasites faut tout verifier qu'il n'ya pas de boulons désséré ,que ta ligne touche pas a des endroits sous ta caisse etc...
en tous cas elle est bien comme ca les jantes eg6 ca fait classe
pour les bruits malheureusement c'est ca les caisse qui ont a peu près 20 ans,
deja tu peux enlever tout les pars chaleurs en dessous de la ligne si ce n'est pas deja fait!
souvent il ya des vibrations a ce niveau etc...
après si tes maniaques des bruits parasites faut tout verifier qu'il n'ya pas de boulons désséré ,que ta ligne touche pas a des endroits sous ta caisse etc...
en tous cas elle est bien comme ca les jantes eg6 ca fait classe
02-11-2012, 00:46:45
Salut Pascal , super bien le rabaissement, ellevrend sur super bien ! ça trop de la geule dommage que madame n'est pas convaincue. En tout cas, ta civic est PROPRE. J'adore aussi le full stock, y en a pu beaucoup Prend soin de titine, tu l'a bichoune bien.
02-11-2012, 00:47:08
(02-11-2012, 00:29:30)black-civic93 a écrit : [ -> ]perso avec un rabaissement comme tu avais ca passe partout sur mon ej9 jai la meme hauteur et les dos d'âne je les prend a plus de 50 km /hMerci black-civic93,
pour les bruits malheureusement c'est ca les caisse qui ont a peu près 20 ans,
deja tu peux enlever tout les pars chaleurs en dessous de la ligne si ce n'est pas deja fait!
souvent il ya des vibrations a ce niveau etc...
après si tes maniaques des bruits parasites faut tout verifier qu'il n'ya pas de boulons désséré ,que ta ligne touche pas a des endroits sous ta caisse etc...
en tous cas elle est bien comme ca les jantes eg6 ca fait classe
Je me demande si l'intermédiaire n'est pas un peu bas quand même ...
Oui les pare-chaleurs, il y en avait un qui branlait, et Honda l'avait enlevé !
Les bruits, ce sont surtout des grillons dans l'habitacle, pas dans la caisse ni dans la mécanique ...
Ces jantes ne font pas très moderne, mais elles font sport !
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(02-11-2012, 00:46:45)kib a écrit : [ -> ]Salut Pascal , super bien le rabaissement, elle rend sur super bien ! ça trop de la geule dommage que madame n'est pas convaincue. En tout cas, ta civic est PROPRE. J'adore aussi le full stock, y en a pu beaucoup Prend soin de titine, tu l'a bichoune bien.Salut kib et merci pour tes comms enthousiastes !
Oui, rabaissée comme ça c'est très esthétique, mais bon, je ne veux pas risquer de taper ...
Je vais continuer à la bichonner !
02-11-2012, 01:39:00
(02-11-2012, 00:47:08)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Oui, rabaissée comme ça c'est très esthétique, mais bon, je ne veux pas risquer de taper ...
fallait dire effleurer plutôt ^^
bon bah tant pi, ça rendait super bien ce rabaissement
02-11-2012, 22:17:34
Petites nouvelles du jour !
1. D'abord arrivée de commandes :
Une antenne intérieure eBay "made in China" pour remplacer l'OEM pliée par ma femme :
J'espère que ça va marcher, car souvent avec eBay "on en a pour son argent", mais on ne perd pas grand chose si ça ne marche pas ...
Toujours sur eBay, mais aux US, un cache antenne :
Des phares à glace lisse et clignos oranges de chez Full Car Tuning (expédition rapide ! merci Brabus) :
Je n'ai pas pris la version à fond noir, car je trouve qu'ils changent trop le "regard". J'espère que ces phares éclairent mieux que les OEM ... Et pour les "amber corners", à force d'en voir partout, je trouve les clignos blanc anachroniques !
Au passage je précise que les phares semblent de bonne qualité, par contre les clignos, bof, j'ai passé une heure à limer les douilles pour les faire rentrer dans les clignos !
2. Puis le chantier :
D'abord j'ai démonté les portes pour améliorer un peu l'insonorisation. Dans ma quête des produits d'isolation acoustique, j'ai trouvé le "noma sound" chez Leroy-Merlin. C'est très proche du matériau que l'on trouve sur le plancher des EG. Ce sont des plaques de goudron autocollantes de 4 mm d'épaisseur. C'est assez lourd, donc ça devrait être efficace. Ca vaut 23 Euros les 4 plaques de 50x50cm.
J'en ai mis sur la face intérieure des portes (porte droite passager, en regardant vers l'avant) :
Pour ceux qui n'ont jamais mis la tête à l'intérieur d'une porte, on voit la glissière avant de la vitre au fond, une grosse barre à droite, le panneau intérieur à gauche, et les câbles HP au fond en bas. J'avais démonté le moteur de la vitre. J'ai collé 4 panneaux de 17x50 cm dans chaque porte. Maintenant ça fait un bruit plus mat quand on claque la porte !
La barre anti-rapprochement ITR est maintenant bien fixée avec 4 vis :
Oui, je sais, c'est assez dégueu cette zone ...
Et enfin, en démontant les phares, je me suis aperçu que le masque avant semblait piquer du nez vers le bas :
Comme ma femme avait eu un "petit" accrochage avec un petit vieux qui reculait devant elle, et que cette touchette anodine avait quand même pété le bouchon du radiateur, je me demande si la partie du masque qui supporte le pare-choc (avec 5 vis) n'aurait pas pris aussi un coup sur la tête ??!!??
Qu'en pensez-vous ?
Cette partie du masque ne devrait-elle pas être bien horizontale ?
J'ai encore un peu de boulot ce soir ...
A+
1. D'abord arrivée de commandes :
Une antenne intérieure eBay "made in China" pour remplacer l'OEM pliée par ma femme :
J'espère que ça va marcher, car souvent avec eBay "on en a pour son argent", mais on ne perd pas grand chose si ça ne marche pas ...
Toujours sur eBay, mais aux US, un cache antenne :
Des phares à glace lisse et clignos oranges de chez Full Car Tuning (expédition rapide ! merci Brabus) :
Je n'ai pas pris la version à fond noir, car je trouve qu'ils changent trop le "regard". J'espère que ces phares éclairent mieux que les OEM ... Et pour les "amber corners", à force d'en voir partout, je trouve les clignos blanc anachroniques !
Au passage je précise que les phares semblent de bonne qualité, par contre les clignos, bof, j'ai passé une heure à limer les douilles pour les faire rentrer dans les clignos !
2. Puis le chantier :
D'abord j'ai démonté les portes pour améliorer un peu l'insonorisation. Dans ma quête des produits d'isolation acoustique, j'ai trouvé le "noma sound" chez Leroy-Merlin. C'est très proche du matériau que l'on trouve sur le plancher des EG. Ce sont des plaques de goudron autocollantes de 4 mm d'épaisseur. C'est assez lourd, donc ça devrait être efficace. Ca vaut 23 Euros les 4 plaques de 50x50cm.
J'en ai mis sur la face intérieure des portes (porte droite passager, en regardant vers l'avant) :
Pour ceux qui n'ont jamais mis la tête à l'intérieur d'une porte, on voit la glissière avant de la vitre au fond, une grosse barre à droite, le panneau intérieur à gauche, et les câbles HP au fond en bas. J'avais démonté le moteur de la vitre. J'ai collé 4 panneaux de 17x50 cm dans chaque porte. Maintenant ça fait un bruit plus mat quand on claque la porte !
La barre anti-rapprochement ITR est maintenant bien fixée avec 4 vis :
Oui, je sais, c'est assez dégueu cette zone ...
Et enfin, en démontant les phares, je me suis aperçu que le masque avant semblait piquer du nez vers le bas :
Comme ma femme avait eu un "petit" accrochage avec un petit vieux qui reculait devant elle, et que cette touchette anodine avait quand même pété le bouchon du radiateur, je me demande si la partie du masque qui supporte le pare-choc (avec 5 vis) n'aurait pas pris aussi un coup sur la tête ??!!??
Qu'en pensez-vous ?
Cette partie du masque ne devrait-elle pas être bien horizontale ?
J'ai encore un peu de boulot ce soir ...
A+
02-11-2012, 22:42:43
(02-11-2012, 22:17:34)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Petites nouvelles du jour !
1. D'abord arrivée de commandes :
Une antenne intérieure eBay "made in China" pour remplacer l'OEM pliée par ma femme :
J'espère que ça va marcher, car souvent avec eBay "on en a pour son argent", mais on ne perd pas grand chose si ça ne marche pas ...
Toujours sur eBay, mais aux US, un cache antenne :
Des phares à glace lisse et clignos oranges de chez Full Car Tuning (expédition rapide ! merci Brabus) :
Je n'ai pas pris la version à fond noir, car je trouve qu'ils changent trop le "regard". J'espère que ces phares éclairent mieux que les OEM ... Et pour les "amber corners", à force d'en voir partout, je trouve les clignos blanc anachroniques !
Au passage je précise que les phares semblent de bonne qualité, par contre les clignos, bof, j'ai passé une heure à limer les douilles pour les faire rentrer dans les clignos !
2. Puis le chantier :
D'abord j'ai démonté les portes pour améliorer un peu l'insonorisation. Dans ma quête des produits d'isolation acoustique, j'ai trouvé le "noma sound" chez Leroy-Merlin. C'est très proche du matériau que l'on trouve sur le plancher des EG. Ce sont des plaques de goudron autocollantes de 4 mm d'épaisseur. C'est assez lourd, donc ça devrait être efficace. Ca vaut 23 Euros les 4 plaques de 50x50cm.
J'en ai mis sur la face intérieure des portes (porte droite passager, en regardant vers l'avant) :
Pour ceux qui n'ont jamais mis la tête à l'intérieur d'une porte, on voit la glissière avant de la vitre au fond, une grosse barre à droite, le panneau intérieur à gauche, et les câbles HP au fond en bas. J'avais démonté le moteur de la vitre. J'ai collé 4 panneaux de 17x50 cm dans chaque porte. Maintenant ça fait un bruit plus mat quand on claque la porte !
La barre anti-rapprochement ITR est maintenant bien fixée avec 4 vis :
Oui, je sais, c'est assez dégueu cette zone ...
Et enfin, en démontant les phares, je me suis aperçu que le masque avant semblait piquer du nez vers le bas :
Comme ma femme avait eu un "petit" accrochage avec un petit vieux qui reculait devant elle, et que cette touchette anodine avait quand même pété le bouchon du radiateur, je me demande si la partie du masque qui supporte le pare-choc (avec 5 vis) n'aurait pas pris aussi un coup sur la tête ??!!??
Qu'en pensez-vous ?
Cette partie du masque ne devrait-elle pas être bien horizontale ?
J'ai encore un peu de boulot ce soir ...
A+
J'ai aussi dû limer pour faire rentrer les douilles t'inquiète !
Pour les phare à glace lisse je me tâte à les prendre également, prend une photo du rendu stp sa m'aiderait (éclairage y compris).
Par contre pour ton masque je ne sais pas trop car on s'en rend pas trop compte sur ta photo. Essaye avec un autre angle et je te dirais. J'ai enlevé le pare-choc avant de ma Civic cette après midi donc je pourrais comparé .
03-11-2012, 10:55:40
(02-11-2012, 22:42:43)Spoon Addict a écrit : [ -> ]J'ai aussi dû limer pour faire rentrer les douilles t'inquiète !
Pour les phare à glace lisse je me tâte à les prendre également, prend une photo du rendu stp sa m'aiderait (éclairage y compris).
Par contre pour ton masque je ne sais pas trop car on s'en rend pas trop compte sur ta photo. Essaye avec un autre angle et je te dirais. J'ai enlevé le pare-choc avant de ma Civic cette après midi donc je pourrais comparé .
Après les douilles, j'ai dû aussi limer le dessous et le dessus du cligno, puis la patte de fixation au phare, et enfin ovaliser le perçage de fixation !
Concernant le masque, j'ai remonté un peu la partie horizontale (enfin qui ne l'était plus !) avec mon cric. J'ai constaté que le jeu entre le capot et le pare choc s'était bien réduit. Je pense que c'est bon comme ça !
Autre réparation : j'ai renforcé les pattes de support du pare choc avant (entre les phares et les clignos), qui étaient complètement tordues. J'ai confectionné une petite plaque en acier de 2mm d'épaisseur :
Pour les phares, le seul souci, c'était une interférence avec le masque à l'arrière du phare. J'ai sauvagement limé le masque ...
Sinon, les caoutchouc de protection du culot ne sont pas compatibles avec les connecteurs H4 : il faut garder les OEM !
J'en ai profité aussi pour réparer la fixation de la vis du bout du pare choc. Voici le rendu final (désolé pour la qualité de la photo ...) :
Tous les jeux sont réduits, sauf pour le capot qui est peut être un peu déformé ... Ça fait quand même plus propre !
Réglage des phares ce soir ...
Pour l'antenne, après avoir dévissé des deux petites vis torx, pas moyen de tirer l'antenne !
Renseignements pris, il suffit de mettre du mou dans le câble sous le tableau de bord, et hop, ça vient. J'ai voulu quand même garder le câble en place au cas où. Le câble est fixé sur un tube en plastique qui s'enfonce dans le montant de pare-brise.
Démontage de l'antenne à la pince coupante !
Et pose du cache US :
Je vais sans doute le peindre couleur carrosserie ...
Bon maintenant reste à trouver un emplacement discret et efficace pour l'antenne
A+
04-11-2012, 22:54:25
Tu a changé le joint d'antenne non ?
05-11-2012, 01:12:56
(04-11-2012, 22:54:25)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Tu a changé le joint d'antenne non ?Non, j'ai gardé le joint, le cache va parfaitement dessus, comme on le voit sur la photo ...
----------
Dernier jour du petit chantier ...
D'abord l'antenne intérieure.
Après intense cogitation, vu que les chinois ont mis un minimum de longueur de câble, je me suis décidé à poser l'antenne sur le tableau de bord, au pied du pare-brise côté passager pour que cela ne gêne pas le conducteur (ou la conductrice !)
Ensuite peinture du pare-choc arrière. J'avais reculé dans un poteau il y a quelques mois, et la peinture avait explosé sous le choc ...
J'avais peint quelques pièces en métallisé vernis, mais pas d'aussi grandes.
D'abord ponçage au 80, puis au 120, rebouchage des trous au mastic polyester (type Sintofer). Le plus dur c'est de virer les couches de réparations provisoires que j'avais faites
Ensuite une bonne couche d'apprêt, qui lisse les rayures du papier de verre :
Ponçage au 400 à l'eau pour enlever les poussières et lisser les petites trous résiduels. Ensuite deux couches de peinture métallisée (toujours le MOTIP 51079, deux bombes) et une demi-heure plus tard, le vernis SprayMAx (deux bombes espacées de 15 minutes). Voici le résultat :
Il y a un peu d'effet peau d'orange, mais comme le vernis a un bon tendu, cela reste très acceptable même d'assez près (mais la photo n'est pas terrible !) :
Et voilà en situation, on voit que la teinte est un peu plus foncée que l'OEM :
Enfin le cache antenne subit le même sort que le pare-choc (avec moins de couches, quand même) :
Et la pose sur le toit (toujours un peu plus foncé) :
Ca me fait un peu bizarre de ne plus avoir d'antenne ! (ça fait quand même 17 ans que je vois la Civic avec son fleuret !!!)
Et puis dans le genre "loi de Murphy" ou de l'emmerdement maximum, ce qui devait arriver arriva, en réglant les phares, je me suis aperçu que les ampoules chinoises H4 100W avaient cramé un connecteur de phare !!!
Donc la limitation à 60W, c'est peut être pour pouvoir fabriquer des connecteurs en plastique !
De toutes façons, ces ampoules chauffent plus qu'elles n'éclairent ... Vive eBay, vive la Chine, et les fausses économies !!!
Donc demain je verrai si les phares à glace lisse sont vraiment efficaces (on dirait, vu dans le garage), et si mon réglage est correct (j'avais calculé un angle de 1,5 cm par mètre, ce qui devrait me permettre d'y voir à 30 mètres).
Bonne nuit !
05-11-2012, 10:00:25
Après avoir bataillé pendant des semaines pour avoir un réglage de phare correct, je te conseille de passer par un pro et son appareil pour régler le faisceau. Ça en vaut vraiment la peine, j'avais l'impression de voir pour la première fois !!!
Joli boulot pour la peinture, l'écart de teinte me gênerait à ta place mais quand on voit les tarifs des pro, ça pique. En tous cas, l'application a l'air soignée
Joli boulot pour la peinture, l'écart de teinte me gênerait à ta place mais quand on voit les tarifs des pro, ça pique. En tous cas, l'application a l'air soignée
05-11-2012, 14:47:47
Merci Yann !
Oui, ce serait mieux de le faire faire par un pro, mais ici il y peu de routes non éclairées ; les phares ça sert surtout à être vu (en essayant quand même de ne pas aveugler ceux d'en face ).
Et puis la couleur, je préfère ça qu'une peinture éclatée ...
En attendant la complète, un jour peut être ...
Oui, ce serait mieux de le faire faire par un pro, mais ici il y peu de routes non éclairées ; les phares ça sert surtout à être vu (en essayant quand même de ne pas aveugler ceux d'en face ).
Et puis la couleur, je préfère ça qu'une peinture éclatée ...
En attendant la complète, un jour peut être ...
05-11-2012, 17:30:19
Écoute, si un de ces 4 ça te dit de venir me rendre visite (ainsi que tous les joyeux lurons du coin) en Normandie, on passe en speed chez mon carrossier préféré et il te fait le réglage en 5 min pour un sourire (voir une boite de chocolats ). Hésite pas, on est à 1h de route l'un de l'autre
sebbouh2
05-11-2012, 17:46:28
Dommage pour les ressorts courts ! Par contre si tu veux leur donner une deuxième vie vends les moi lol