(02-01-2023, 15:49:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Honnêtement Pascal, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, notre justice est malade pour les petits tracas du quotidien.
Oui je suis d'accord Yann, enfin je pense que c'est surtout la police qui n'a probablement pas convoqué la propriétaire qui m'a tapé.
Il ne me reste plus qu'à refaire encore une réparation de carrosserie, mais le temps me manque pour faire ça.
Sinon j'ai posé les cales double boulonnerie de 15mm Aliexpress à l'arrière.
Je suis quand même un peu dubitatif :
- esthétiquement c'est parfait, les pneus passent de -30mm à -15mm en largeur de l'aile, c'est exactement ce que je voulais.
- comme à l'avant on a -20mm, il faudrait idéalement une cale de 5mm pour avoir le même look qu'à l'arrière
- mécaniquement, les écrous fournis avec les cales semblent assez mous et ne sont pas très hauts, pour le montage des cales il m'a fallu plusieurs tours de serrage des 4 écrous chinois pour atteindre le clic de la clé dynamo réglée à 120 N.m et un ressenti "dur" au serrage à la clé
- idem pour les goujons fournis, plusieurs tours de serrage des 4 écrous OEM pour serrer convenablement les roues sur les cales. Je ne sais pas si cela vient des goujons ou de l'alu qui est mou
Un contrôle du serrage me semble nécessaire après quelques semaines. Après une semaine, je n'ai pas perdu de roue, et pas de bruit suspect.
Sinon, pour l'avant, comme on ne peut pas mettre de double boulonnerie en 5mm et que je n'ai pas envie de changer les goujons, j'ai mesuré le nombre de tours des écrous OEM lors du montage des roues.
Résultat : 9 tours pour les jantes EG6 et 8 tours pour les jantes EK4.
J'avais vu quelque part dans le forum qu'il faut au moins 3 tours / filets pour assurer un serrage correct d'un écrou.
Avec de la marge, 4 tours me semble bien. Il resterait donc 4 tours pour la cale, et comme les écrous sont en 12x1,50 selon ce site :
https://www.entraxes.fr/vehicule/Honda/C...1995).html
J'en déduit qu'on peut mettre une cale de 6mm en gardant les goujons OEM.
Donc je pense acheter des cales de 5mm en 4X100, mais autant que je sache, il n'y aura pas d'épaulement pour assurer un centrage naturel de la roue.
Après je vais rarement au dessus de 110 km/h, donc si ça vibre un peu ce n'est pas très grave (enfin sauf si les boulons se font la malle ...) ?
Sinon, en posant les cales, j'ai vérifié les tambours car le frein à main ne freinait pas bien.
A gauche les garnitures étaient couvertes de graisse !!! Fuite de liquide de frein ???
Pourtant j'avais remplacé les cylindres et je n'ai pas vu de fuite au niveau de l'arrivée de la durite de frein ...
J'ai remonté de quelques crans les 'clévisses' avec un tournevis et nettoyé les garnitures souillées.
Donc maintenant ça freine bien, mais pour combien de temps ?