Je te conseillerais de prendre le kit distri Gates avec la pompe à eau plutôt que de prendre la Valéo, les pompes Gates sont d'excellente qualité
EDIT: les grands esprits se rencontrent Cris
(09-11-2021, 08:11:13)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Il faut utiliser un traceur pour détecter une fuite sur le circuit de climatisation.
Certains ici te diront de fuir Valeo comme la peste
J'ai acheté une bombe détecteur de fuite, je n'ai rien vu. Après ce n'est peut être pas adapté, ou je m'y prend comme un manche ...
Sinon oui, Valeo, je m'en passerais bien, mais les autres marques c'est environ le double. 60 Euros pour un bout de métal avec une poulie je trouve cela cher payé quand même. Et ce n'est pas de la haute technologie ce truc. Donc je ne pense pas que ça va lâcher dans quelques années quand même. J'évite le modèle Thermotec à 15 Euros !
Au passage l'OEM est à 209 Euros :
https://www.akr-performance.com/p/honda-...00-P01-004
Sinon les courroies accessoires ça va de 5 Euros (Conti) à 18 Euros (NPS).
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(09-11-2021, 10:23:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je te conseillerais de prendre le kit distri Gates avec la pompe à eau plutôt que de prendre la Valéo, les pompes Gates sont d'excellente qualité
EDIT: les grands esprits se rencontrent Cris
Je ne doute pas de la qualité de Gates.
J'ai vu le kit Gates avec pompe à eau, mais le tarif est très salé avec minimum 117 Euros chez Oscaro.
Quand on peut avoir le kit Gates sans pompe à 35 Euros, cela revient à payer 80 Euros la pompe Gates. Problème je n'ai pas trouvé de pompe Gates seule (enfin sur les 4 sites que je consulte régulièrement ...
je boycotte Autodoc et la galaxie de leurs sites bidons).
Je pensais exactement à toi Yann en écrivant ça
As-tu regardé sur Rockauto ?
Dans le kit tu as bien le galet tendeur ? qui n'est pas à négliger
(09-11-2021, 22:05:57)CrisCB7 a écrit : [ -> ]As-tu regardé sur Rockauto ?
Oui Rockauto c'est bien, mais attention aux FDP, TVA et autres frais supplémentaires d'importation.
L'an dernier je pensais faire une super affaire avec un maître cylindre à 14 Euros.
Mais quand on ajoute les FDP (environ 20 à 30 Euros) + TVA sur les produits et les FDP + forfait de 18 Euros de FEDEX pour l'importation, ça fait exploser la note. Au lieu de 50 Euros de produits, je me suis retrouvé à payer plus de 100 Euros ...
Je vais regarder ce qu'on peut avoir, mais je suis assez pessimiste.
Effectivement...
Perso, je fais toujours l'estimation du coût total avant de commander. Si je vois que c'est pas rentable bah je commande sur Autodoc (que tu n'apprécies pas visiblement). Et faut faire attention au petit camion avec A ou B. Ca signifie que ça ne vient pas du même entrepôt et ça explose les frais de douanes.
(09-11-2021, 23:10:06)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Effectivement...
Perso, je fais toujours l'estimation du coût total avant de commander. Si je vois que c'est pas rentable bah je commande sur Autodoc (que tu n'apprécies pas visiblement). Et faut faire attention au petit camion avec A ou B. Ca signifie que ça ne vient pas du même entrepôt et ça explose les frais de douanes.
Je suis aller voir chez Rockauto.
Avec du Gates et du Conti j'ai obtenu plus de 100 Euros FDP compris, camions A, B et C.
Le kit courroie+galet+pompe (48€) revenait plus cher que les éléments séparés (38€)!
Donc pour l'instant je reste sur Yakarouler. Dommage qu'ils n'aient pas la pompe Gates ...
Attention Yakarouler quand ils se trompent sur une commande il ne reconnaissent jamais leur tort et les frais de retour sont à la charge de l'acheteur !
J'avais eu une histoire avec eux les frais de retour était plus chère que la pièce que jai commandé !
Et ils ont rien voulu savoir a part encaissé mon argent
+1 avec black-civic, j'ai eu le tour et j'ai tout payé de ma poche.
Aucun site n'est parfait, faut parfois jongler.
Pour revenir à ta pompe à eau, je vois les choses comme ça: est-ce que l'économie du surplus de coût de la pompe se justifiera si la Valéo lâche et que tu auras un risque de joint de culasse ? Sans compter que tu auras la distri à refaire...
Pour ma part je prenais tout sur oscaro ou pieceauto24, j'ai jamais eu de problème
Seule chose à faire attention avec les distributions, c'est le nombre de dents qui peut varier selon le modèle (faire attention entre les sohc non vtec et vtec-e)
(10-11-2021, 07:35:26)black-civic93 a écrit : [ -> ]Attention Yakarouler quand ils se trompent sur une commande il ne reconnaissent jamais leur tort et les frais de retour sont à la charge de l'acheteur !
J'avais eu une histoire avec eux les frais de retour était plus chère que la pièce que jai commandé !
Et ils ont rien voulu savoir a part encaissé mon argent
Merci du tuyau black-civic93.
J'ai commandé récemment chez eux, ils avaient oublié 3 bougies sur 4. Par contre ils n'ont pas fait de difficulté pour expédier les 3 bougies manquantes.
Effectivement c'est bon à savoir pour les frais de retour. Cela peut monter vite avec des grandes pièces.
C'est comme Autodoc. Il y avait une erreur dans une référence, j'ai gardé la pièce qui valait 15 Euros pour 12 Euros de FDP de retour.
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(10-11-2021, 10:20:53)SoichiroYann a écrit : [ -> ]+1 avec black-civic, j'ai eu le tour et j'ai tout payé de ma poche.
Aucun site n'est parfait, faut parfois jongler.
Pour revenir à ta pompe à eau, je vois les choses comme ça: est-ce que l'économie du surplus de coût de la pompe se justifiera si la Valéo lâche et que tu auras un risque de joint de culasse ? Sans compter que tu auras la distri à refaire...
Oui Yann on peut effectivement commander sur deux sites pour choisir les bonnes refs.
J'ai vu le kit distri+galet Gates à 37 Euros sur Amazon, avec FDP gratuit, c'est intéressant.
Pour la pompe, il y a des dizaines de refs.
Hutchinson c'est mieux que Valéo ? Et NPS ?
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(10-11-2021, 13:06:12)makuro a écrit : [ -> ]Pour ma part je prenais tout sur oscaro ou pieceauto24, j'ai jamais eu de problème
Seule chose à faire attention avec les distributions, c'est le nombre de dents qui peut varier selon le modèle (faire attention entre les sohc non vtec et vtec-e)
Je suis habitué d'Oscaro, mais de temps en temps, je trouve certains tarifs un peu exagérés, ça me gonfle un peu de payer certaines pièces deux fois plus cher qu'à côté.
Pour le nombre de dents pour D15B2 en principe c'est 106 dents dans la plupart des références que j'ai trouvées.
Ref OEM 14000-P1J-E01 106RU24A-555 (UNITTA) selon pièces-auto-honda
Gates c'est une bonne valeur
Après libre à toi de prendre ce qui te semble le mieux...
Pour les courroies alternateur et da j'avais pris Continental mais pour le kit distribution et pompe a eau parfois mieux vaut avoir une valeur sûre..
Ce qui est rassurant c'est le nombre de feedback positif
Hutchinson est un fournisseur oem Honda pour les courroies et d'autres pièces. En principe c'est normalement du bon produit.
(10-11-2021, 21:16:38)black-civic93 a écrit : [ -> ]Gates c'est une bonne valeur
Après libre à toi de prendre ce qui te semble le mieux...
Pour les courroies alternateur et da j'avais pris Continental mais pour le kit distribution et pompe a eau parfois mieux vaut avoir une valeur sûre..
Ce qui est rassurant c'est le nombre de feedback positif
OK, je vais rester sur Gates pour courroie distri, galet et pompe, et Conti ou Hutchinson pour les courroies accessoires.
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(10-11-2021, 21:49:07)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Hutchinson est un fournisseur oem Honda pour les courroies et d'autres pièces. En principe c'est normalement du bon produit.
OK, mais c'est vrai "en principe" pour leur gamme OEM. Parfois certains grands noms ont aussi une gamme aftermarket dont les exigences de qualité et les sites de fabrication sont inférieurs (par exemple Lemförder fournisseur OEM de BMW a une gamme aftermarket produite en Chine).
Après cela reste en principe meilleur que des marques inconnues et pas chères ...
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Kit courroie distri et galet commandé chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009NU3...le_o00_s00
Je suis pas très partisan des courroies Conti mais c'est quelque chose qui n'engage que moi ainsi que certains collégues mécanos
Gates Valeur sur et si tu as possibilité de rester sur de la pièce "aftermarket" cela reste toujours un plus.
Bien vu pour le kit Gates chez Amazon qui est de plus raisonnable.
Pour la pompe à eau, regarde en SKF, j'ai vu aussi quelques références de pompe à eau Gates chez AKR- Performance ( à voir)
En soit vaut mieux pt une courroie accessoire, qu'une de distribution
Si la conti est moins chère prend et tu verras bien..
En tous cas c'est comme ça que je lais vu ,au pire je ferais un feedback sur la conti au fil des km et année mais a première vu elles ont l'air d'assez bonne qualité
ah ça c'est sur.
Après je sais que comme d'autres marques il y a eu des séries avec plus ou moins des problèmes.
Mais je rejoins tes propos, mieux vaut une accessoires que une Distri.
Après si la différence entre les deux n'est que d'1$, mieux vaut se tourner vers l'aftermarket.
(11-11-2021, 00:50:13)Allsgone a écrit : [ -> ]Je suis pas très partisan des courroies Conti mais c'est quelque chose qui n'engage que moi ainsi que certains collégues mécanos
Gates Valeur sur et si tu as possibilité de rester sur de la pièce "aftermarket" cela reste toujours un plus.
Bien vu pour le kit Gates chez Amazon qui est de plus raisonnable.
Pour la pompe à eau, regarde en SKF, j'ai vu aussi quelques références de pompe à eau Gates chez AKR- Performance ( à voir)
J'avais pris du Conti pour mon ancienne série 5, mais je l'ai vendue un ou deux ans après, donc je n'ai pas pu constater de souci avec ces courroies.
Pour la pompe à eau, j'ai vu que Amazon.com vend une Gates pas cher avec des frais de port et d'importation raisonnable. En tout 37 Euros, alors qu'on ne la trouve pas dans les sites de pièces français (67 Euros sur Amazon.fr).
Mais bizarrement on trouve deux références : WP0146 et 41040. Peut-être pour les marchés européen et US ?
https://www.yakarouler.com/p/pompe-a-eau-gates-wp0146
https://www.amazon.com/Gates-41040-Water...B000C2U7P4
Cette ref US est aussi dispo chez Rockauto, un peu moins chère ...
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(11-11-2021, 00:56:50)black-civic93 a écrit : [ -> ]En soit vaut mieux pt une courroie accessoire, qu'une de distribution
Si la conti est moins chère prend et tu verras bien..
En tous cas c'est comme ça que je lais vu ,au pire je ferais un feedback sur la conti au fil des km et année mais a première vu elles ont l'air d'assez bonne qualité
OK merci black-civic c'est plutôt rassurant.
Yakarouler a les trois courroies accessoires Gates dispos, du coup je vais peut être leur commander ça ...
Salut,
Sur mon EG4 j'ai pris le kit distri Gates avec pompe à eau KP15232XS, et pour la pompe à eau selon les sites c'est la pompe à eau ref WP0146
(11-11-2021, 22:21:32)barius a écrit : [ -> ]Salut,
Sur mon EG4 j'ai pris le kit distri Gates avec pompe à eau KP15232XS, et pour la pompe à eau selon les sites c'est la pompe à eau ref WP0146
Salut Barius,
Effectivement c'est cette référence qu'on voit dans les sites français.
C'est bien, où l'as-tu acheté et combien, si ce n'est pas indiscret ?
Pour la pompe à eau finalement je l'ai commandée chez Amazon.com. Deux semaines de délai.
Donc j'aurai l'équivalent du kit Gates pour 72 Euros au lieu de 120 pour la plupart des sites français.
Si Amazon.com tu vas surement avoir des frais de douane en sus à payer ?
86 euros livré sur Ebay y a 2 ans
(12-11-2021, 14:18:23)Arthman78 a écrit : [ -> ]Si Amazon.com tu vas surement avoir des frais de douane en sus à payer ?
J'espère que non, en principe ils ont compté la TVA de 20% sur le total prix+FDP. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres taxes à payer. On est pas comme Trump ...
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(12-11-2021, 14:54:27)barius a écrit : [ -> ]86 euros livré sur Ebay y a 2 ans
OK, bon prix !
Je n'avais pas pensé à vérifier le prix du kit sur ebay ...
Maintenant c'est 100 Euros chez les rosbifs :
https://www.ebay.fr/itm/265348659970
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Sinon, j'ai commandé les courroies DA et alternateur en Gates chez les lettons de Trodo.
C'est la première fois que je commande, il y a des très bons tarifs sur certaines pièces, mais malheureusement pas sur tout. FDP 12 Euros pour une commande de 24 Euros, ce n'est pas donné. Après ce n'est que 4 Euros de plus de Yaka.
Il faut payer les frais de retour (comme pour Yaka et Autodoc). Après pour renvoyer des pièces en Lettonie, c'est peut être assez cher ...
J'espère qu'ils sont sérieux !
Effectivement pour le coup pour ton site c'est un peu un crash test, tu nous dira ton ressenti une fois que t'auras tout reçu.
Ca peut être un bon plan
(12-11-2021, 20:16:35)Allsgone a écrit : [ -> ]Effectivement pour le coup pour ton site c'est un peu un crash test, tu nous dira ton ressenti une fois que t'auras tout reçu.
Ca peut être un bon plan
Dans le doute je n'ai pas commandé grand chose (24 Euros + 12 Euros de FDP).
J'avais testé Tarostrade en Bulgarie, ça s'était bien passé.
Je posterai quand j'aurais reçu les courroies.
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La semaine dernière, j'ai crevé avec les pneus hiver Goodyear, probablement en tapant un peu violemment un ralentisseur dans un bois. Il y avait un grosse fissure de 3 cm. C'est la première fois que j'ai ce type de crevaison.
Donc achat d'une paire de pneus hiver 195/50R15.
J'ai choisi du Dunlop Winter Response 2, à 66 Euros chez Allopneus.
Je n'adore pas les sculptures, mais comme il est arrivé sur le podium d'un test ADAC, et vu le prix canon, le choix m'a semblé assez évident.
Question : faut-il mettre les pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?
J'aurais tendance à privilégier le grip à l'avant, mais je n'en suis pas sûr si cela déséquilibre trop. Des avis ?
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Autre évolution totalement futile, donc importante : j'ai trouvé des mini logos Honda en relief pour télécommande chinoise !
Sur Aliexpress, bien entendu !
Cela faisait plusieurs années que je regrettait d'avoir des logos imprimés moches ...
Avant :
Après :
Sur une traction, les pneus neufs à l'arrière
(12-11-2021, 21:30:14)ugotookie a écrit : [ -> ]Sur une traction, les pneus neufs à l'arrière
OK merci Ugo. Et pour quelle raison ?
Cela me fait penser qu'il faut que je donne au monteur une jante droite et une gauche ...
Perso je mettrais les neufs à l'avant car je préfère perdre l'arrière et que l'avant raccroche à l'accélération que perdre l'avant et faire un tout droit !
Surtout qu'il n'a pas dauto bloquant...
(12-11-2021, 23:37:38)Pascal78000 a écrit : [ -> ] (12-11-2021, 21:30:14)ugotookie a écrit : [ -> ]Sur une traction, les pneus neufs à l'arrière
OK merci Ugo. Et pour quelle raison ?
Cela me fait penser qu'il faut que je donne au monteur une jante droite et une gauche ...
Il est préconisé de monter ses pneus neufs à l'arrière car il plus facile pour le commun des mortels de "rattraper" une voiture qui perd l' adhérence des ses roues avant que l'inverse.
Perso, une traction qui perd l' adhérence en rond point sous la pluie par exemple, tu lèves le pied éventuellement tu mets moins d'angle de braquage et basta.
Quand tu perds l'arrière dans la même situation... c'est carrément plus difficile
J'ai vite changé mes pneus arrières sur mon smax suite à plusieurs chaleurs de ce type, pourtant les pneus n'étaient ni vieux ni usés mais c'était des 4 saisons bas de gamme... J'ai mis une paire de Michelin primacy 4 ça a métamorphosé le comportement
Ou tu tombe un rapport et tu soude