(05-11-2021, 08:31:33)black-civic93 a écrit : [ -> ]Non ne rechange pas le join tu le nettoye et tu remet un soupçon d'huile tout autour sur la partie extérieure qui viendra épouser le haut du bloc...
Histoire de faire effet ventouse
OK merci pour l'astuce !
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(05-11-2021, 13:58:40)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Sur Série D, les distrib ne sont pas compliqué en soit, c'est juste que c'est relativement long, et le plus gros problème va être de déserrer la vis de poulie damper au niveau du vilebrequin : elle est serrée à 200NM et apparemment même avec une clé à choc on y arrive pas, il faut un grand bras de levier, genre + d'un mètre.
J'ai trouvé une technique sur youtube pour bloquer la poulie par les petits trous :
https://www.youtube.com/watch?v=egXIuGtxnMc
Bref c'est galère, mais ça se fait. Il faut compter dans les 5 heures je pense (de mémoire la MO Honda prévoit 3heures).
EDIT: je n'avais pas lu, mais les autres on dit à peu près la même chose
Salut
Oui, on verra bien, j'essaierai avec la clé à choc électrique, mais ce n'est pas une arme de destruction massive. Sinon j'essaierai la technique qui avait marché pour ma BMW, qui ressemble un peu à la vidéo.
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(05-11-2021, 15:22:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La vis de poulie damper c'est une loterie.
Je ne suis pas d'accord avec toi Celestin, avec une péteuse à chocs digne de ce nom (couple>700Nm), la vis de poulie devrait venir.
Evidemment on a tous des contre-exemple amis c'est pas en partant défaitiste qu'on avance.
Sur le D14 de l'EC, on a fait la distri avec Mathias en 1h, changement de pompe à eau comprise.
Il te faudra un peu plus de temps puisque l'accès sera moins facilité avec la pompe de DA mais prévois une demi-journée et ça le fera.
OK Yann, le problème c'est que je n'ai pas une péteuse de compétition.
Une demi-journée peut être, mais comme je réfléchis longtemps avant de faire quelque chose, c'est toujours assez long !
Et encore même en réfléchissant, je fais des conneries qui me font perdre du temps !
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(05-11-2021, 16:56:04)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Clé à choc Ryobi pour la vis de l'Accord : no problémo
Le soucis vient surtout des inquiets qui mettent du frein filet sur la vis ou serrent ça jusqu'à avoir les veines du front apparentes.
Alors qu'il faut mettre de l'huile moteur sur le filetage avant le serrage.
Merci Cris, j'espère que les mécanos de Honda n'ont pas mis de frein filet ... en principent ils devraient appliquer les précos du workshop.
Ta Ryobi c'était une pneumatique ? Quel couple ?
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Sinon, hier j'ai refait la vidange, cette fois en récupérant le couvercle de l'ancien bocal, percé pour y planter un tuyau branché sur un compresseur. Selon ce qui est écrit pour le kit "Easybleed", j'ai réglé la pression du tuyau à 1,5 bar.
A cette pression, le couvercle du bocal laisse passer de l'air, car il n'est pas vraiment étanche, mais cela permet quand même de gentiment pousser le liquide de frein dans le circuit.
Donc j'ai pu constater qu'il y avait effectivement quelques bulles qui restaient dans le circuit. J'ai vidé entre 2 et 3 bocaux pour chaque roue purgée. Vu le volume nécessaire, j'ai récupéré le liquide purgé dans une bouteille propre pour le remettre ensuite dans le bocal. J'ai estimé que le volume complet du circuit vaut environ 0,5 litres. Donc avec 1 litre de liquide, cela me semblait difficile de bien purger sans devoir racheter 3 ou 4 litres de liquide. J'ai utilisé du Ferodo DOT4.
Donc à l'essai, même avec une purge qui cette fois m'a semblé assez correcte, pas de changement du ressenti à la pédale. Il faut dire que je n'ai pas trop sollicité les freins ...
Mais en tous cas je n'ai plus d'enfoncement à l'appui continu sur la pédale.
Sinon, en vérifiant les courroies d'accessoires pour relever les références montées par Honda, j'ai fait tourner un peu le vilebrequin dans le sens anti-horaire, comme cela est préconisé pour le contrôle des jeux aux soupapes. Mais lorsque j'ai voulu démarrer, le moteur tournait sans vouloir démarrer, comme si la pompe à essence était coupée. Au bout de peut-être une dizaine de secondes, un peu de bruit s'est fait entendre, puis il a bien voulu repartir en mode souffreteux.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ???
Sinon voici les références des courroies montées par HONDA :
- DA : Hutchinson licensed by Bando 4PK815 P/N 56992-P1K-E03
- alternateur : Mitsuboshi 4PK779
- clim : Mitsuboshi 4PK870 P/N 38920-PM3-505