(31-05-2020, 00:07:25)Pascal78000 a écrit : [ -> ] (30-05-2020, 10:16:28)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Beck Arnley a de bons retours sur les forums US mais je ne connais pas non plus personnellement.
Il est encore dispo chez Honda pour 382,27€. Ça pique un peu
Un peu beaucoup, oui !
Il y a un rapport 20 avec la pièce en promo chez Rock Auto ...
Après les aftermarkets US sont comme ceux qu'on trouve ici, fabriqués en Chine.
Je me demande si je ne vais pas faire une petite commande chez Rock Auto !
Attention pour rock auto quand même, il y a que les modèles USDM et CDM (canada) donc niveau moteur c'est assez limité (surtout pour les EG3
) Sinon pour le reste c'est franchement pas mal
Ca a l'air bien, hésite pas à nous donner ton feedback, au montage sur des petites différences et à l'usage par la suite.
@Yann
Oui, pas de souci pour le feedback, mais je ne sais pas encore trop quand je vais pouvoir monter ça. Pour l'instant pas d'urgence à réparer le freinage, ça freine quand même bien !
Sinon, j'ai le ralenti qui fait de plus en plus des yoyos, jusqu'à caler. De mauvais jeux aux soupapes pourraient causer des instabilités de ralenti ?
Prise d'air plutôt, ou fuite...
@nonovtec
Oui, dans le workshop, page 11-360 le calage pendant le réchauffage peut être provoqué par un problème du "système de contrôle tandem" ou du câble des gaz.
Il y a aussi l'EACV sur le chemin, je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est assez compliqué ce système d'admission ...
Contrôles toutes tes durites pour commencer... Vois si il n'y en a pas une craquelée, percée ou pincée... Ou même pas mise.....
Des bons plans pour cette lame ?
Parce que 133 Euros chez FCT, je ne suis pas trop motivé :
Regarde sur ebay, mais pour une lame c'est pas non plus très cher
J'en ai peut-être une deuxième en rab
J'essaie de regarder ça rapidement pour te confirmer, si tu es intéressé.
(18-06-2020, 08:40:59)nonovtec a écrit : [ -> ]Contrôles toutes tes durites pour commencer... Vois si il n'y en a pas une craquelée, percée ou pincée... Ou même pas mise.....
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vérifier ça ; je l'ai bien noté, merci.
----------
(18-10-2020, 22:18:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Regarde sur ebay, mais pour une lame c'est pas non plus très cher
Oui, Arthman, j'ai bien consulté ebay plusieurs fois, mais rien de concluant. Même les chinois ne font pas ce modèle ...
----------
(19-10-2020, 11:25:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'en ai peut-être une deuxième en rab
J'essaie de regarder ça rapidement pour te confirmer, si tu es intéressé.
Oui Yann, ce serait cool si tu en avais une !
Tu es toujours dans le 91 ?
Sinon j'ai vu une petite annonce sur JPC, j'ai contacté le vendeur ...
Si ça peut t'aider, la réf honda c'est 71110-SR3-000
Yep toujours, je peux essayer de regarder dimanche, ou avant si j'ai un créneau
Par contre elle ne sera pas "neuve", pour que tu ne t'attendes pas à monts et merveilles
(21-10-2020, 07:43:52)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Si ça peut t'aider, la réf honda c'est 71110-SR3-000
OK, merci, mais Google envoie beaucoup d'annonces de pièces OEM au prix OEM (donc 130 Euros).
----------
(21-10-2020, 10:12:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Yep toujours, je peux essayer de regarder dimanche, ou avant si j'ai un créneau
Par contre elle ne sera pas "neuve", pour que tu ne t'attendes pas à monts et merveilles
Cool, merci Yann ! Pas de souci si elle est un peu frottée, du moment qu'elle n'est pas en puzzle ...
De toutes façons, vu l'état du pare-choc, et le prix que je l'ai payé, ce serait dommage d'y ajouter une lame neuve !
En fait c'est trivial, je me suis décidé parce que j'ai changé la grille de caniveau de mon garage !
J'ai mis des grilles en fonte, alors qu'auparavant le maçon avait mis des grilles en PVC, qui se sont affaissées (sans doute pour faire des économies ...). Donc la voiture s'enfonce moins en sortant pour monter la rampe.
Et puis ça donne quand même un meilleur look, tout en rappelant les bas de caisse normalement noirs
Quand on sait que les EG4 VEi en était équipées, pourquoi se priver ?
Tu m'as appris quelque chose Celestin !
Je pensais que c'était réservé aux EG6 ...
Et non
Elles possédaient également de série aux États-Unis des jantes 13' en alliage spécial développées par Enkei qui permettait d'économiser encore plus de carburant, qui sont, je trouve, du plus bel effet
Salut
Enfin bon, 13 pouces ça fait vraiment trop petit !
(21-10-2020, 10:12:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Yep toujours, je peux essayer de regarder dimanche, ou avant si j'ai un créneau
Par contre elle ne sera pas "neuve", pour que tu ne t'attendes pas à monts et merveilles
Salut Yann,
Si tu as trouvé ta lame ça m'intéresse toujours, mais plutôt après le confinement (je n'ai pas trouvé le motif "chercher une pièce auto" dans l'attestation de déplacement ...).
Non pas encore, j'ai du passer une grosse partie de mon weekend à bosser.
Je garde ça dans un coin de ma tête pour la semaine. Effectivement on a un peu de temps avant de pouvoir se voir de toute manière...
Bonne année à tous les forumeurs !
Je suis toujours intéressé par une petite lame VTI.
Sinon encore un CT à passer, cela risque d'être de plus en plus dur, avec les fuites d'huile moteur et l'aile arrière qui cloque ...
(01-01-2021, 13:38:23)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Bonne année à tous les forumeurs !
Je suis toujours intéressé par une petite lame VTI.
Sinon encore un CT à passer, cela risque d'être de plus en plus dur, avec les fuites d'huile moteur et l'aile arrière qui cloque ...
Bonne année !
Non, tu n'as pas à t'en faire, la mienne est dans un état assez limite, et pourtant elle est passé (après décalaminage quand même) haut la main. Pourtant elle à l'aile qui cloque sous la trappe à essence et l'état général laisse à désirer.
Suivant si la fuite est importante ou non, tu peux passer un coup de chiffon, ou temporairement scotcher par dessus la fuite
Salut
(01-01-2021, 13:38:23)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Bonne année à tous les forumeurs !
Je suis toujours intéressé par une petite lame VTI.
Sinon encore un CT à passer, cela risque d'être de plus en plus dur, avec les fuites d'huile moteur et l'aile arrière qui cloque ...
Salut et bonne année,
Ma EG est passé avec quelques petit défaut en décembre, elle a des fuites également, j'ai passé un petit coup de nettoyant freins quelques jours avant d'y aller et c'est passé. Après elle ne goutte pas au sol non plus...
(01-01-2021, 13:38:23)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Bonne année à tous les forumeurs !
Je suis toujours intéressé par une petite lame VTI.
Sinon encore un CT à passer, cela risque d'être de plus en plus dur, avec les fuites d'huile moteur et l'aile arrière qui cloque ...
Salut pascal, excuse-moi, je t'ai oublié... J'essaie de regarder demain
@Celestin
C'est plutôt rassurant, mais ça dépend du contrôleur. La dernière fois une tête de mule m'a fait changer les cardans de direction qui n'avaient pas de jeu.
@barius
Bonne idée le nettoyant frein, j'y avait pensé, mais il faut mettre la Civic sur chandelles juste avant le contrôle.
@Yann
Pas de souci, je ne suis pas pressé ! J'ai vu des annonces sur LBC, mais les vendeurs les ont déjà vendues ...
Sinon j'ai commandé un couvre-volant en cuir chez les chinois (cuir
authentique, sic), j'en ai marre de ce volant lisse qui glisse sous les mains. Et ma femme trouvait que le volant cuir d'ITR n'était pas très beau. Pour la taille et les découpes c'est la loterie, car ils n'en font pas pour Honda EG. J'ai pris un BMW E60, en espérant que ce sera à peu près les mêmes cotes.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001626164286.html
Dans les chinoiseries, je vais aussi peut être changer le pommeau de levier de vitesses qui fait un peu la gueule. Je cherche un design le plus proche possible de l'OEM, mais pas facile de trouver parmi les trucs kitschs ...
(03-01-2021, 19:48:54)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Sinon j'ai commandé un couvre-volant en cuir chez les chinois (cuir authentique, sic), j'en ai marre de ce volant lisse qui glisse sous les mains. Et ma femme trouvait que le volant cuir d'ITR n'était pas très beau. Pour la taille et les découpes c'est la loterie, car ils n'en font pas pour Honda EG. J'ai pris un BMW E60, en espérant que ce sera à peu près les mêmes cotes.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001626164286.html
Le volant OEM (sans airbag ???) ferait 375mm de diamètre
(Source: workshop Honda partie 1 page 3-48)
Un peu de nouvelles par ici !
D'abord merci pour les commentaires :
@barius : je cherchais des pommeaux en cuir, donc d'occasion bof ...
Finalement j'ai pris un pommeau en cuir pour Toyota chez les chinois :
https://fr.aliexpress.com/item/4001299359652.html
Il est pas mal, mais pas essayé sur la Civic.
@Celestin : Je confirme, c'est à peu près ce que j'ai mesuré.
J'ai reçu le couvre-volant, mais pas essayé sur la Civic.
En fait, je ne fais plus rien parce que j'ai un accrochage avec une femme en C3 qui m'a coupé la trajectoire en démarrant d'un feu. Comme elle ne s'est pas arrêtée, je l'ai rattrapée au feu suivant, mais elle est repartie avant qu'on puisse se parler. Entre temps j'ai pu prendre sa voiture en photo. Je suis allé porter plainte pour délit de fuite au commissariat de police. Maintenant j'attends des nouvelles de mon assurance, mais pas sûr que la voiture soit économiquement réparable, car j'ai une estimation de 2000 Euros de carrosserie de la part de Honda, bien que l'aile arrière ne soit pas complètement explosée ...
En espérant que l'expert sera compréhensif et estime un montant de réparation plus raisonnable que Honda.
Merci Makuro pour ta proposition, mais je vais d'abord essayer de monter le pommeau Aliexpress en cuir ... l'ancien est usé mais pas mort. C'est juste que je préfère le cuir au plasti-simili-cuir !