Suite de la pose de l'embrayage
Une fois que le cric est (bien ?) en place sous la boîte, on peut déposer le support boîte droit :
Le support chinois posé l'an dernier est un peu rouillé, mais n'a pas encore l'air explosé :
On peut continuer à déposer les boulons restants, comme celui-ci à l'arrière de la boîte, en bas, près du support arrière, douille de 17 :
Puis encore un à l'avant, en bas douille de 17 aussi :
Bon là c'est un peu HS, car c'est une des deux vis du démarreur, pas besoin de l'enlever, car le démarreur est fixé sur la boîte et peut partir avec elle :
Par contre l'autre vis (la plus en arrière, sous le démarreur) traverse le carter de boîte et vient dans le moteur. Il faut la déposer, et elle est difficile à localiser sous le démarreur ...
Il manque une photo des deux grosses vis sur le support en T à l'arrière, l'importation dans postimage a merdé.
Une fois que toutes les grosses vis de la boîte sont parties, le bestiau commence à bouger et avec fébrilité on commence à voir les pions de centrage :
En reculant la boîte vers la droite de la voiture, elle tape les bras de support moteur côté châssis, il faut la décaler un peu :
Après avoir de nouveau secoué la bête, elle commencé à vraiment venir :
Donc j'ai essayé de descendre un peu le cric pour trouver un passage, et là c'est la cata !
Comme mon support bricolé à la va-vite était mal centré, comme je l'ai expliqué avant, la gravité terrestre a contrarié mon projet de descendre doucement la boîte avec le cric. Alors que je réfléchissait sur la stratégie de passage de descente ...
BOUM !!!
Voilà une bonne chose de faite, heureusement que j'avais mis quelques cartons sous la voiture ... on dira que le support a absorbé une partie du choc ...
Une autre vue de la bête, c'est bien dégeu là dedans, tellement sale que je n'ai eu aucune envie de nettoyer toute cette merde noire :
Côté moteur voici l'embrayage qui a 27 ans :
Il y a une lame du diaphragme qui est bizarrement oxydée ...
Sur la boîte on peut déclipser la fourche et la butée, RAS :
La butée était dégeu mais tournait encore correctement.
Et voici le nouvel embrayage, la butée, avec le centreur et la graisse au disulfure de molybdène :
Remontage et graissage de la fourche et de la nouvelle butée, pas de souci. Derrière la fourche on fait bien attention à clipser le ressort. Là il n'est pas bien mis, il est sur les côtés de la boule du point d'appui :
Avec un tournevis on peut bien mettre le ressort derrière la boule :
Et voilà le montage, on vérifie que ça coulisse bien (j'ai quand même nettoyé la fourche !) :
J'avais acheté de nouveaux joints spi selon les conseils des vidéos Youtube, chez Oscaro :
Pas de souci au montage, j'espère qu'ils sont assez enfoncés mais pas trop :
J'ai pris les anciens comme cales intermédiaires pour taper sur les nouveaux.
A suivre ...