@Mr V-TEC
C'est normal que tu ne vois rien, il n'y a rien à voir ! J'ai juste enregistré le bruit, mais comme je suis seul je ne peux pas accélérer et enregistrer en même temps. D'ailleurs je n'y avait pas pensé, c'était un peu flippant ce bruit.
Je ne l'ai pas entendu à l'arrêt depuis ...
Le roulement auto-centreur central ? C'est quoi ?
Oui, la fourchette est bien clipsée sur sa rotule d'appui, j'ai vérifié, on verra ça plus tard dans le reportage.
Pour la fuite d'huile, le cache-soupapes c'est bien le cache-culbuteurs ? La fuite est plus basse ...
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On continue sur l'embrayage.
Voici la butée d'amortisseur en plastique spongieux qui était coincée dans le soufflet :
En comparaison les nouvelles butées QUINTON HAZELL - EMA2160 en vrai caoutchouc, bien plus balaises :
https://www.oscaro.com/butee-elastique-s...250-1182-p#
Et bien plus hautes aussi :
Comme j'ai trouvé que je m'enfonçait trop au passage des dos d'ânes, mais que je ne voulais pas prendre le risque de comprimer tout le temps ces butées, je les ai coupées sous les deux étages supérieurs. Comme ça elles sont quand même un peu plus hautes que les blanches beaucoup trop molles et très bruyantes.
Et voilà la nouvelle butée dans le soufflet :
On ne voit pas mais j'ai mis un collier plastique autour du soufflet pour éviter que la butée rentre de nouveau dans le soufflet.
Sinon l'alésage de ces butées est un peu grand pour la tige de l'amortisseur, ça bouge un peu. En espérant que ça ne va pas trop se déformer ...
Les triangles supérieurs avant grinçaient horriblement. En fait les silent blocks n'étaient sans doute pas assez serrés, et ils bougeaient autour de leur axe. J'ai donc démonté et remonté en essayant de pifométrer la position normale de roulage, ce qui donne à peu près ceci :
Sauf que je ne suis pas arrivé à monter la fourche sur l'amortisseur, car la fusée ne descendait pas assez bas. Donc j'ai du descendre la rotule supérieure, de telle façon que le haut de la rotule soit à peu près dans le plan de pose des deux vis sur la cloche, comme ceci en rouge sur la photo :
Sorry, je n'ai pas pensé à prendre de photos ...
Après cette petite digression sur les trains roulants, on revient dans les opérations du workshop avec la dépose des arbres de transmission, très facile avec un gros tournevis, en faisant attention à ne pas tirer dessus :
C'est bien dégeu tout ça ... ça sent la fuite des joints !
Et voilà les entrailles de la boîte, avec un joint qui va être remplacé :
Après on dépose la partie basse du collecteur, ou tuyau A, avec un bon coup de WD-40 ça se passe bien au niveau du collecteur (j'ai mis un collecteur d'EG5 OEM, type 4-2-1) :
Au passage, le joint du carter commence à suinter de nouveau ; il aura tenu 2 ans ...
Et ensuite on dévisse les boulons avec le catalyseur (il est toujours là et d'origine !) :
A suivre ...
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(09-05-2020, 23:13:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (09-05-2020, 21:43:27)Pascal78000 a écrit : [ -> ]OK merci Yann. Les traces c'est de la saleté. Je vais essayer de nettoyer ça un peu mieux ...
Ça craint pas le nettoyant frein à ce niveau ?
Pour l'instant j'ai mis juste du WD-40.
Non ça ne craint rien à cet endroit
OK, cool, merci.
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Suite de l'embrayage
Après on dévisse deux écrous au centre de l'échappement, et il tombe facilement :
Ensuite il faut désaccoupler la boîte et sa tringlerie. On commence par la barre fixe, un boulon côté boîte :
Et pour la barre mobile, j'ai préféré désaccoupler au niveau du levier de vitesse, un boulon aussi, avec deux petites rondelles en caoutchouc :
A ce stade, il me semble que j'ai mis un cric sous le carter d'huile du moteur.
Pour la dépose du support de boîte avant, on commence par enlever le cache plastique dans le puits de roue :
Et voici le support vu de dessous, avec 3 vis côté boîte et deux vis côté châssis :
La boîte est maintenant assez bien dégagée. Voici d'abord un petit support rapidement bricolé, avec une plinthe :
On verra plus loin que la forme n'est pas idéale, le support est trop de travers par rapport à la boîte.
Ensuite on dépose le cache de volant moteur, par dessous :
Il n'est pas trop sale, car je l'avais bien nettoyé il y a deux ans avec le carter d'huile.
On défait deux vis horizontales dans la boîte et deux petites vis dans le carter d'huile :
Et voilà le cric positionné sous la boîte pour soulager le poids de celle-ci :
On ne voit pas bien, mais tout est un peu de travers ...
A suivre ...