Très belle
Dommage les poignées et platines de rétro en noir, mais ça se voit pas trop
Et belles jantes d'EK ! (me semble-t-il)
Tu aurais la référence des amber corner, j'adore leur aspect "lisse" ?
Salut.
@Yann
Merci pour le compliment, mais se loin on ne voit pas les petits coups !
@Célestin
Merci aussi, j'ai juste peint les coques de rétroviseurs comme mon ancienne BMW. Pour le reste je me dis que je pourrais virer la baguette de pare-choc arrière.
Les jantes sont celles de l'EK4.
Les clignos oranges viennent de Fullcartuning.
(24-03-2020, 16:16:09)Pascal78000 a écrit : [ -> ]@Célestin
Merci aussi, j'ai juste peint les coques de rétroviseurs comme mon ancienne BMW. Pour le reste je me dis que je pourrais virer la baguette de pare-choc arrière.
Les clignos oranges viennent de Fullcartuning.
J'ai failli te le dire pour les baguettes, ça fait vraiment "disgracieux"
Y'a même des EG qui les avaient sur le PC avant
Pour la peinture des rétros, des recommandations pour la façon de peindre ? C'est comme en carrosserie ?
Sinon, des anti-brouillards AV un jour ?
Salut !
@Célestin
Pour la peinture des rétros, j'ai poncé au grain moyen (320), puis apprêt+ponçage fin 600 à l'eau, puis peinture métallisée, puis vernis 2K, et ensuite ponçage très fin à l'eau (1000-2000) et enfin polish.
Et pour les anti-brouillard, je trouve que les OEM sont assez laids et j'ai utilisé l'emplacement à droite pour faire une prise d'air sous la boîte à air avec un boa.
A+ !
Salut Pascal,
merci du conseil
Je me tâte aussi pour les AB sur ma future Civic: c'est pratique et ça comble le vide mais ils sont pas très beaux
J'avais vu ce montage à base d'antibrouillards de Honda Odyssey il me semble:
Mais ça fait gros
Sinon, ça a pas dû être fait: tu peux remplacer toutes les petites ampoules du TDB et de la commande de chauffage par des petites LED blanche du même format: effet garantit
ça donne une vrai touche de modernité !
Pour faire une horloge blanche, il suffit de la démonter et d'enlever l'écran / feuille plastique colorisée qui lui donne normalement en Europe une couleur verte
(en vidéo, mais sans l'étape de colorisation du coup )
Voilà, petit conseil si tu veux "moderniser" l'intérieur
Salut
@Celestin
300 Euros la console, non merci !
Et puis je trouve que l'autoradio serait trop bas et pas bien visible.
Les autoradios avec écran rétractable me semblent une meilleure solution, même si cela fait un peu gadget. Après il ne faut peut être pas acheter un low cost chinois sur Aliexpress ... mais 10 pouces c'est peut être un peu grand.
Salut !
Je suis 100 % d'accord avec toi: 300€ est beaucoup trop cher pour ça.
Quoi que me connaissant je serais peut-être bien prêt à mettre 300€ là-dedans
Les solution existes et sont multiples, à toi de voir
Ebay ne te décevra jamais
et je pense ton imagination non plus
Salut !
J'ai retrouvé par hasard chez ma belle-mère un silencieux d'origine de l'EG4 :
Le tuyau d'entrée est complètement bouffé et percé par la rouille.
J'ai été étonné de voir qu'il y a un embout inox :
Et en cherchant la marque, on a bien du Honda :
En frottant un peu la poussière, on peut voir l'inscription HONDA / SG-504 / SANKEI :
J'ai donc démonté l'embout inox et le voici après un bon nettoyage et passage au polish :
C'est la raison pour laquelle j'essaie toujours de garder ou récupérer les embouts OEM, ils sont de bonne qualité et reviennent extraordinairement bien.
(13-04-2020, 15:37:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est la raison pour laquelle j'essaie toujours de garder ou récupérer les embouts OEM, ils sont de bonne qualité et reviennent extraordinairement bien.
@Yann
Oui l'inox est nickel, à quelques rayures près. Avec un peu de polish et de l'huile de coude ça devrait être bon.
Pour l'instant je vais le garder pour le prochain silencieux EG6 aftermarket.
Par contre la vis de maintien sur le tube intérieur est grippée/soudée. La tête a sauté au démontage, et le reste de la vis ne veut rien savoir ... je sens qu'il va y avoir un peu de chirurgie !
@Célestin
Oui, enfin l'imagination à des limites, comme celle des goûts de ma femme !
Sinon pas beaucoup d'actualité, je n'ai pas le temps de monter l'embrayage.
En attendant l'outil de montage commandé chez All4Honda est enfin arrivé, 1 mois après la commande, merci La Poste :
Petit cadeau avec la commande :
Je potasse le workshop ...
(18-04-2020, 18:50:55)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Je potasse le workshop ...
Lequel ?
Citation :Oui, enfin l'imagination à des limites, comme celle des goûts de ma femme !
Si tu le dis
Joli manchon sinon
...
Bonsoir amis des Civic.
On va bientôt attaquer le remplacement de l'embrayage.
Je viens de remarquer quelque chose qui m'inquiète. On dirait que le joint de culasse a une fuite au niveau de la jonction avec la boîte de vitesse ...
Un peu plus haut sous le cache culbuteurs c'est sale mais l'huile est moins brillante :
C'est grave ?
La fuite au niveau du joint de culasse est un grand classique chez Honda, mais les photos suivantes me font pencher pour une fuite du joint spi d'AAC au niveau de l'allumeur
J'ai eu le tour plusieurs fois.
J'y pensais également, donc +1 avec Yann....
@Yann et nonovtec
Merci pour vos réponses super rapides !
C'est plutôt rassurant mais je ne vois pas trop où est ce joint dans la nomenclature. Dans le schéma AAC, on ne voit rien de ce côté. Je vois un joint sur la pompe à huile.
@Celestin
Ca va venir, mais ça va durer un peu ...
Il faut retirer l'allumeur, retirer le cache culbu il me semble, et tu as un joint rond qui vient en tête d'aac...
Je confirme pour le joint spy, à l'époque de mon EG4 même problème, c'est un grand classique sur les D series
Dans le même genre il y a également l'angle du cache culbu juste au niveau du tuyau de radiateur qui fuit
Merci nonovtec, Yann et makuro !
Donc finalement ça n'a pas difficile à changer, il n'y a plus qu'à trouver le joint !
Tu peux commander directement via le site que ta donner Yann j'ai commander plusieurs pièces chez eux et c'est du vrai honda donc la qualité est là
@wards
Merci pour le tuyau. Les frais de port ça ne pique pas un peu sur ce site ?
Sinon gros souci avec le remontage de la boîte de vitesse.
L'arbre crénelé est pile en face des créneau du disque d'embrayage, si bien que la boîte ne rentre pas dans l'embrayage. J'ai raté un réglage, ou quoi ?
Peut-on ne pas tout démonter en espérant que ça se passe mieux la fois suivante ???
Fais pivoter la boite sur elle même pour la faire rentrer, y'a assez de jeu pour la faire rentrer dans l'embrayage
Tu la "secoues" un peu dans tout les sens pour que ça s’emmanche
C'est là tout le charme d'une dépose-repose de boite: va-t-on rester 2min à aligner les canelures ...ou 45min ?
C'est pas une question de réglage, mais de chance.
@makuro et Yann
Et vous trouvez ça drôle ?
Pas facile de faire tourner la boîte autour de son axe ... merci quand même pour le conseil.
Pas moyen de faire tourner l'axe de la boîte depuis l'extérieur ?
En passant une vitesse peut être ?
J'ai vu un tuto qui conseillait de mettre la boîte au point mort.
J'ai passé toute l'après-midi pour lever et monter la boîte avec un cric et des câbles électriques, je vais peut-être refaire mon support.
Sinon prend ton vieux disque d'embrayage, place le à l'arrache sur ton axe de boite et essaye de le faire légèrement tourner.
Et dans le pire des cas, tu prend un gros cliquet et tu fais tourner le vilo depuis ta poulie jusqu'à aligner correctement les cannelures
J'ai quand même essayé le coup de mettre la boîte au point mort. Avec l'endoscope j'ai pu bouger un peu l'arbre en rotation avec un tournevis en passant par la fenêtre de la fourche. Mais ce n'est pas rentré pour autant. J'ai essayé dans l'autre sens, pas mieux. Je réessaierai demain ...
En attendant j'ai aussi bricolé un support de boîte plus stable que le premier.
Edit : merci makuro je testerai demain !
Sinon j'arrive à faire tourner le volant moteur, ça fait tourner le disque ?
Que tu fasses tourner le volant moteur ou le vilebrequin c'est pareil
En bref, j'ai pu remonter la boîte ce matin.
Le problème est que j'avais présenté la boîte en vissant quelques boulons, mais elle était trop près (environ 2cm, si bien que l'arbre principal devait toucher le disque d'embrayage. Donc quand je tournais le volant moteur avec un tournevis, la boîte tournait en même temps, j'ai pu le constater avec l'endoscope.
Donc j'ai reculé au maximum la boîte du moteur pour qu'il n'y ait juste plus de contact et passé une vitesse pour que l'arbre de la boîte ne bouge plus.
J'ai pu donc contrôler le mouvement du volant moteur pour aligner au mieux les cannelures de l'arbre et du disque, avec l'endoscope.
Après quelques mouvements de la boîte j'ai senti que ça rentrait !
Donc je pense que oui il y a un réglage à faire pour aligner les cannelures.
Sinon il y a eu encore un point dur, qui s'est dissipé en secouant un peu la boîte. Pas compris son origine ...
Enfin il y a aussi un des pions de centrage (celui en arrière) qui a eu du mal à rentrer vers 1 cm , il a encore fallu secouer la boîte de haut en bas pour que le pion rentre dans la boîte.
Je ferai un reportage photo bientôt !