18-07-2012, 13:13:01
(17-07-2012, 17:10:37)sebbouh2 a écrit : [ -> ]Les EG4 sont pourvus de fixation d'origine pour la barre stabilisatrice? je ne savais pas ça !
Oui, et à l'avant aussi !
J'ai monté des triangles inf avant EG5/6 hier soir pour mettre une barre anti-rapprochement à l'avant.
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(18-07-2012, 08:41:47)jayce a écrit : [ -> ]Juste pour rebondir un peu sur les ressorts courts/amortos OEM. Il est évident que mettre des ressorts courts sur des amortisseurs OEM usent ces derniers plus rapidement compte tenue que les amortisseurs sont, dans ce cas, en compression perpétuel.
Cependant, et c'est en se sens Pascal, que des fabricants comme Eibach précise que sur du - 35 mm, ça va encore, on peut mettre des amortisseur OEM pour lesquels la tige fileté qui solidarise le tout, et nécessairement plus longue que celle d'amortisseurs prévus pour des ressorts hyper courts, mais le rabaissement étant faible (c'est pas pire que de rouler à 5 personnes dans sa caisse), cela ne comprime pas l'amortisseur autant que du -5 cm. A ce moment là, oui, des amortisseurs spécifiques aux ressorts courts deviennent vitaux. D'où la gamme Bilstein B6/B8 plus spécifique que leur B4 pour ce genre d'usage ressorts hyper courts sur amortisseurs type OEM (B4, AGX, Tokico blue etc etc).
Sinon, pour parler de ton topic en lui même, j'aime beaucoup la simplicité et le côté humain de tes affaires, même si c'est la voiture de ta femme. Tu montres les choses telles qu'elles sont, sans orgueil...bonne continuation
Oui, je suis conscient que ça va user plus rapidement les amortos.
De toutes façons, comme nous n'allons pas garder cette voiture pendant 10 ans, et que les amortos sont d'origine, peu importe qu'ils soient rincés dans quelques années. Le futur propriétaire mettra sans doute des combinés filetés à la place !
Et un grand merci jayce pour tes compliments, ça m'encourage à continuer !
En fait j'essaie de mettre dans mes posts les conseils et les photos que j'aurais aimé trouver quand je ne connaissait pas l'EG4. Et bien entendu je ne prétends à rien du tout en faisant cela, c'est juste pour se faire un peu plaisir à bricoler une voiture, mais en respectant le travail des concepteurs de Honda (mettre des pièces OEM ça aide à ne pas faire trop de conneries quand on ne connaît rien en mécanique ).
Pour le côté humain, j'en profite pour remercier tous les jeunes (et
moins jeunes) qui m'ont vendu des pièces et donné des tas de conseils, j'ai été assez étonné de la sympathie de tous les passionnés que j'ai pu rencontrer.
A+
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Comme je viens de le dire à sebbouh2, l'EG4 n'a pas de barre, ni de provision pour fixer les barres.
Donc j'ai acheté des triangles inf av d'EG5 sur le forum (merci johbri !).
Comme à l'arrière, c'est assez simple :
- enlever l'amorto (voir le workshop) avec sa fourche
- dévisser un écrou du bras inf et un boulon par l'avant (la liaison entre la partie arrière du triangle et le bras inf)
- dévisser les trois gros boulons qui tiennent le gros silent bloc du triangle à l'arrière, la pièce tombe toute seule
- remonter la pièce d'EG5
- remettre les boulons et vis en sens inverse
Quelques photos pour illustrer ça (pour la roue droite, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir fait de photos de la gauche) :
Les fixations à l'avant :
Les trois boulons du gros silent bloc :
L'ancien triangle et le nouveau :
Le nouveau monté :
Le silent bloc couine un peu. J'espère qui se taira quand il aura bu tout le WD40 que je lui ai balancé ...
Après je vais m'attaquer au collecteur d'échappement, à la tringlerie de boîte et au catalyseur, pour essayer de monter la barre stab (+ une barre anti-rap. d'ITR).
A+