25-11-2016, 14:43:57
Pour le numéro de ref, avec ce schéma :
http://www.hondapartsnow.com/parts-list/...uckle.html
J'en déduis que c'est la pièce n°4 51220-SR4-003. Vous validez ?
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OK. Entre temps j'ai regardé quelques avis sur Amazon, les gens conseilleraient plutôt 20t, car les autres sont un peu justes pour sortir des roulements.
1er prix d'une presse 20t à 160 Euros.
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"Sinon technique de étau en tapant dessus avec un marteau "
Pour moi l'étau servirait surtout à comprimer la rotule pour la faire sortir sans taper avec un marteau, avec interposition de sections de tube cylindrique. Donc pour toi l'étau c'est juste pour tenir la fusée ?
J'ai l'impression que l'on peut taper au marteau pour faire sortir la vieille rotule, mais que pour monter la nouvelle, une presse semble mieux indiquée que le marteau ...
Après pour la pièce Honda, si c'est 60 Euros au lieu de 30-40 ça vaut le coup. Sinon, bof ...
Sur Hondapartsnow, elle est a 50 dollars, cela n'a pas l'air hors de prix !
EDIT : j'ai appelé Honda, la pièce est à 84 Euros, avec stock usine 48h de délai après commande.
C'est à la fois assez cher et pas trop cher !
http://www.hondapartsnow.com/parts-list/...uckle.html
J'en déduis que c'est la pièce n°4 51220-SR4-003. Vous validez ?
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(25-11-2016, 10:56:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je dois demander au collègue combine fait la sienne. Mais pour l'EG j'avais juste un gros etau.
OK. Entre temps j'ai regardé quelques avis sur Amazon, les gens conseilleraient plutôt 20t, car les autres sont un peu justes pour sortir des roulements.
1er prix d'une presse 20t à 160 Euros.
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(25-11-2016, 14:08:57)civic662 a écrit : [ -> ]Il faut au moins une presse hydraulique pour enlever ta rotule de suspension de ta fusée ou sinon il existe des extracteur que tu peux utilisé pour sortir ta rotule de suspension et la remonter sur ta fusée.Encore merci pour ton avis.
Sinon technique de étau en tapant dessus avec un marteau et une bonne dose de dégrippant.
Le mieux pour moi est la presse.
Après pour les marques j'avais monté une rotule de suspension de marque JAPANPART de bonne qualité sur ma Civic EG4 ou sinon du OEM Honda plus chère à l'achat. Mais tu as la garantie de la bonne pièces qui te tiendra 20 ans.
"Sinon technique de étau en tapant dessus avec un marteau "
Pour moi l'étau servirait surtout à comprimer la rotule pour la faire sortir sans taper avec un marteau, avec interposition de sections de tube cylindrique. Donc pour toi l'étau c'est juste pour tenir la fusée ?
J'ai l'impression que l'on peut taper au marteau pour faire sortir la vieille rotule, mais que pour monter la nouvelle, une presse semble mieux indiquée que le marteau ...
Après pour la pièce Honda, si c'est 60 Euros au lieu de 30-40 ça vaut le coup. Sinon, bof ...
Sur Hondapartsnow, elle est a 50 dollars, cela n'a pas l'air hors de prix !
EDIT : j'ai appelé Honda, la pièce est à 84 Euros, avec stock usine 48h de délai après commande.
C'est à la fois assez cher et pas trop cher !