22-10-2016, 12:50:57
N'étant pas satisfait du rendu des aurores boréales, j'ai essayé de modifier de nouveau la coquille.
J'ai soudé une petite plaque métallique verticale pour essayer d'"enfermer le faisceau lumineux du filament avant (codes).
C'est pas terrible, mais je n'ai qu'un petit fer à souder d'électronique ...
J'espère que la soudure ne va pas fondre avec la chaleur dégagée par les filaments !
Voici le nouveau rendu sur les deux feux, en codes :
L'effet aurore boréale a disparu, mais il reste un peu de lumière parasite diffuse. C'est bien mieux comme ça !
En phares, voici le résultat, toujours pour les deux feux :
Comme avant, le faisceau ne monte pas vraiment par rapport aux codes. Il n'y a pas une grosse différence ... reste à voir ce que ça donne sur route.
J'ai aussi testé avec ampoule halogène à gauche et HID à droite :
Pour la couleur c'est nickel, par contre je m'attendais à un peu plus de luminosité pour le HID. Sur la photo on a quand même l'impression que le HID est plus lumineux, car la zone saturée est plus grande à droite.
Voici ce que ça donne en phares :
Cela confirme mon impression sur le manque de lumière en HID, le faisceau ne monte pas à droite, alors qu'à gauche il est nettement plus haut.
C'est peut être à cause de la position de la plaque de cloison que j'ai rajoutée ...
Un aperçu de la différence de couleur :
Le HID a l'air bleu sur la photo, mais il est bien blanc pur.
J'ai soudé une petite plaque métallique verticale pour essayer d'"enfermer le faisceau lumineux du filament avant (codes).
C'est pas terrible, mais je n'ai qu'un petit fer à souder d'électronique ...
J'espère que la soudure ne va pas fondre avec la chaleur dégagée par les filaments !
Voici le nouveau rendu sur les deux feux, en codes :
L'effet aurore boréale a disparu, mais il reste un peu de lumière parasite diffuse. C'est bien mieux comme ça !
En phares, voici le résultat, toujours pour les deux feux :
Comme avant, le faisceau ne monte pas vraiment par rapport aux codes. Il n'y a pas une grosse différence ... reste à voir ce que ça donne sur route.
J'ai aussi testé avec ampoule halogène à gauche et HID à droite :
Pour la couleur c'est nickel, par contre je m'attendais à un peu plus de luminosité pour le HID. Sur la photo on a quand même l'impression que le HID est plus lumineux, car la zone saturée est plus grande à droite.
Voici ce que ça donne en phares :
Cela confirme mon impression sur le manque de lumière en HID, le faisceau ne monte pas à droite, alors qu'à gauche il est nettement plus haut.
C'est peut être à cause de la position de la plaque de cloison que j'ai rajoutée ...
Un aperçu de la différence de couleur :
Le HID a l'air bleu sur la photo, mais il est bien blanc pur.