(21-10-2016, 19:02:36)Angel a écrit : [ -> ]ça avance toujours bien par ici ça fait plaisir à voir !
Merci Killian !
Je bidouille doucement, je suis en train de poser un kit HID chinois ...
A suivre très bientôt !
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Tiens, j'avais reçu le pédalier Mugen fake chinois il y a quelques semaines :
Je vais bientôt le monter ...
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Montage kit HID
J'avais acheté le kit HID l'an dernier chez Aliexpress mais je n'avais pas eu suffisamment de temps pour le monter.
Voici la boîte :
Du pur chinois moche ...
Au dos les caractéristiques et instructions de montage :
C'est vraiment succinct ...
Avant le montage, une réparation qui je devais faire depuis très (trop) longtemps :
Cette horreur vient d'un essai malheureux d'ampoules ebay 100W : les ampoules avaient commencé à chauffer sérieusement, mais heureusement pas d'incendie ...
J'avais également du changer le commodo gauche, qui montrait des signes de faiblesse à cause de l'échauffement du câblage causé par l'augmentation de courant !
J'avais trouvé des connecteurs H4 sur ebay (on n'a peur de rien) :
Attention ! Ils sont en céramique !!!
C'est probablement pour pouvoir monter les ampoules merdiques 100W. En fait le business c'est de vendre des ampoules qui font fondre le faisceau, et ensuite de vendre les pièces de remplacement du faisceau qui a cramé.
Voici le kit HID sorti de sa boîte :
En gros chaque ampoule a un ballast et une prise de masse (à gauche et à droite), et est reliée à un boîtier de distribution unique (en bas au centre).
Le boîtier de distribution est relié à un + qu'il faut connecter au + batterie, avec son fusible (au centre) et à une des deux prises H4 (en bas à droite).
Compte tenu de l'encombrement derrière le phare conducteur (bocal du liquide de DA et lave-glace), j'ai connecté le kit sur la prise H4 passager.
Pour la pose du kit, j'ai déposé d'abord les clignotants, les phares et le pare-choc avant.
J'ai posé le câble reliant les deux phares devant le masque, pour qu'on ne le voit pas en levant le capot :
Connexion des prises de masse des ampoules HID :
Côté conducteur c'est la vis de masse moteur, côté passager c'est la vis du bocal de liquide de refroidissement.
Le ballast est simplement coincé derrière le feu :
Pour la connexion du + batterie, j'ai connecté un câblage sur une prise de la boîte à fusibles :
J'en ai profité pour la dévisser, ce qui m'a permis d'enlever un peu de saloperies accumulées depuis 23 ans.
Comme par exemple sous la boîte à fusibles et la batterie :
J'ai fait un petit trou sur le côté de la boîte à fusibles pour faire rentrer un câble électrique noir.
Et voici le câble branché sur une prise fusible 50A ("OPTION"), mais en fait je ne sais pas si c'est en amont ou en aval du fusible :
Je n'ai utilisé qu'un brin sur deux, pour le + uniquement.
Avec un testeur j'ai vérifié que le + batterie est à gauche de l'emplacement libre sans fusible. Donc en principe je suis connecté au + batterie en amont du fusible 50A.
(Je n'ai pas réussi à démonter le fusible ...
)
Avant de tout remonter, il faut bien entendu faire un essai pour vérifier le faisceau lumineux, avec la porte du garage.
Voici ce que ça donne pour le phare gauche seul :
En bas ça a l'air bien, mais en haut, il y a une belle aurore boréale, on se croirait dans le grand nord ...
Cela risque fort d'éblouir les voitures en face (enfin les conducteurs des voitures !). Quoique, si c'est assez haut, les voitures d'en face seront hors des aurores boréales ?
Côté droit, même verdict :
Avec les deux phares, pas de miracle, c'est pareil :
En regardant de près les phares, il semble que cela vienne de la découpe de la demi-coquille de l'ampoule.
J'ai donc essayé de redécouper les fenêtres de la demi-coquille :
Le morceau enlevé sur la coquille de gauche sera ressoudé pour masquer l'encoche en bas, qui est proche du filament avant des codes (désolé, pas de photo après la soudure ...). A droite c'est la coquille originale. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait cette forme ...
Voici le résultat pour le phare droit après modification :
L'effet "aurore boréale" est toujours là, mais il a été atténué, comme on peut le voir sur la photo avant modification :
Cela me semble acceptable. Comme je passerai bientôt le CT, on verra à ce moment-là si c'est vraiment acceptable ...
Et voici enfin le faisceau de phares (feux de route) après modification :
On ne voit pas très bien parce que la photo est saturée, mais le faisceau du haut est nettement moins lumineux qu'en bas. Il me semble donc que en phares on ne verra pas beaucoup mieux qu'en codes ...