Peinture de la porte conducteur
Voici un peu le problème à résoudre :
En fait j'avais fait tomber le siège sur la voiture en le remontant. Un instant d'inattention et les accidents arrivent ...
J'avais rapidement remis un peu de peinture et de vernis, mais le remède était pire que le mal !!
On ne voit pas trop, mais le vernis de réparation est vraiment moche en en plus ...
L'enfoncement n'est pas très important, entre 1 et 2mm, donc je n'ai pas cherché à redresser, comme je ne sais pas trop faire, encore une fois je risquerais de tout déformer !!!
Je me suis inspiré d'une excellente vidéo réalisée par un prof de carrosserie marseillais Marc Chiarazzo :
https://www.youtube.com/watch?v=eA48JpyJFhI
Alors j'essaie d'appliquer le contenu du cours.
En premier lieu, j'ai démonté quelques éléments de la portière (désolé, photos perdues !) :
- la garniture intérieure (classique : deux vis au niveau des poignées + clip à vis + clips périphériques)
- le haut-parleur (4 vis)
- la baguette latérale (1 boulon au niveau de la serrure + des clips à faire sortir de l'intérieur avec une pince + le dernier clip près de la charnière a pété, mais je n'ai pas trouvé comment le démonter sans dégât, la loose ...)
- le rétroviseur (cache intérieur à déclipser + 3 boulons intérieurs + prise électrique à débrancher)
D'abord ponçage de la zone à mastiquer à la ponceuse excentrique diamètre 125mm, grain 120, en faisant apparaître la couche d'apprêt autour de la zone enfoncée. J'ai oublié de faire la photo, sorry !
Masticage au Sintofer, avec une lampe halogène de chantier devant pour accélérer le séchage :
Ponçage au grain 120 à la ponceuse excentrique pour la mise en forme :
J'ai du remettre une deuxième couche de Sintofer, car il diminue de volume en séchant, il restait donc un creux.
On voit que la peinture avait été refaite, car il y a deux couleurs de peinture et d'apprêt selon les zones.
Ponçage au grain 180, puis au 240, toujours avec la ponceuse excentrique :
Ponçage au 400 à l'eau sur toute la porte, pour éliminer les petites imperfections de l'ancienne peinture et éventuellement avoir une meilleur accroche de l'apprêt :
A suivre ...