J aimerai mettre des ampoules Xenon pour les phares avant de ma caisse, mais j aimerai savoir si il y a des marques de préférences???
Ou si toutes les ampoules vendues dans le commerce avec marqué XENON dessus font l affaires???
Merci d'avance!
J'aurais une autre question dans la foulée......
Est ce que ce sont VRAIMENT des ampoules avec du Xenon...il me semblait qu'il fallait tout un bazar electrique (allumeur + ampérage important) pour pouvoir utiliser le XENON ???????
Quelqu'un peut nous éclairer ????
Japamobile a écrit :J'aurais une autre question dans la foulée......
Est ce que ce sont VRAIMENT des ampoules avec du Xenon...il me semblait qu'il fallait tout un bazar electrique (allumeur + ampérage important) pour pouvoir utiliser le XENON ???????
Quelqu'un peut nous éclairer ????
juste! c'est pas des ampoules au xenon mais des halogenes bleutées! amuse toi a regarder le prix d'un phare complet xenon (1500f je crois), c'est pas pr rien k'il font ce prix!
C de l' arnaque pour les jacky de noroto, rien a voir avec l' éclairage d' un vrai phare au xenon, et "l' effet bleuté" j' en ai déjà vu de monté sur plusieurs caisses ben je cherche tjs la différence avec une ampoule classique
Donc les ampoules dans le commerce ne rendront jamais comme un éclairage au Xenon d origine sur une voiture?
On peut avoir un semblant de rapprochement avec certaine ou meme po???
kler! c que des ampoules au gaz.
PIAA vend des kits xenon pour H4 et H2, mais ca vo cher, mais bon, PIAA, coté eclairage, ils gerent severe les gars
d'la connerie c ampoules!
je les ai acheté a autobacs qd sa a fermé.
et je me suis rendu compte que en fin de compte j'avais déja les mêmes!
Alors j'ai jeté un coup d'oeil l'autre jour...comme ça paske le post a eveillé ma curiosité
- y des ampoules marqué Neon...mais en fait c des ampoules normal bleutées (ça doit être "effet " néon) qui coute pas trop cher...dans les 5 je crois (chaipu)
et des ampoules marqué gaz de remplissage NEON...qui coute dans les 20 euros.....si y en a un qui sait...... ???
Japamobile a écrit :Alors j'ai jeté un coup d'oeil l'autre jour...comme ça paske le post a eveillé ma curiosité
- y des ampoules marqué Neon...mais en fait c des ampoules normal bleutées (ça doit être "effet " néon) qui coute pas trop cher...dans les 5 je crois (chaipu)
et des ampoules marqué gaz de remplissage NEON...qui coute dans les 20 euros.....si y en a un qui sait...... ???
voila c ça ! c "effet" néon! et franchement sa change queutch
Oui mais en fait ma question :
si y a des ampoules VRAIEMNT remplis au XENON...comment on peut s'en servir puisqu'il faudrait un allumeur spécial normalement.....
A moins que ce soit rempli en parti avec du XENON.....enfin bref.........?????????
bah t'as interer a avoir un allumeur adapté, le xénon est un gaz explosif, ça serait con ke tes phares explosent a la tombé de la nuit!
sepi68 a écrit :Japamobile a écrit :J'aurais une autre question dans la foulée......
Est ce que ce sont VRAIMENT des ampoules avec du Xenon...il me semblait qu'il fallait tout un bazar electrique (allumeur + ampérage important) pour pouvoir utiliser le XENON ???????
Quelqu'un peut nous éclairer ????
juste! c'est pas des ampoules au xenon mais des halogenes bleutées! amuse toi a regarder le prix d'un phare complet xenon (1500f je crois), c'est pas pr rien k'il font ce prix!
c clair que ça n'a rien a voir avec du vrai Xénon
les tarifs ont beaucoup descendu en qq années , en 2000 sur les Safrane qui ont recu en 1er ces phares les tarifs approchaient les 1000euros piéce et il y a eu des modeles ou l'ampoule était scellée au bloc (ampoule HS= phare neuf) !
a ce jour meme pour une Skoda Octavia il faut compter dans les 400euros le phare et les ampoules seules se vendent entre 90euros et 140euros en concession selon les marques......
les ampoules Xénon auraient une durée de vie 10x plus longue mais elle sont 10x plus chére
Alors ya des questions.
Voici les réponses:
Oui, les ampoules "neon" ou "plasma" qu'on trouve chez nauroto sont bien des halogènes mais remplis avec le gaz XENON effectivement.
Cela dis, le principe de fonctionnement d'un phare au xenon est qu'il faut envoyer une fréquence d'oscillation ultra-précise grâce à un module avec QUARTZ pour avoir un éclairage sublime, ce que les "ampoules" n'ont pas... et non pas une simple tension 12V VDC
néanmoins, IL EST POSSIBLE de mettre des VRAIS kits xenon dans les phares de vos caisses selon l'ampoule d'origine (généralement H2, H4 et H7)
pour ceux qui veulent plus d'infos y'avais un gars de chez FA qui avait fait le test entre une ampoule "halogène au gaz de remplissage xenon" et un VRAI kit xenon, la différence est au randez-vous.
Ceci étant clarifié, je suis certain que vous allez me dire
"MAIS ON LES TROUVE OU CES PUTA.. DE KITS ???? lol
-> fo pas allez chercher bien loin: de nos jours, même le site favori des jaky de france en propose (c'est énoooooooorme !!!)
bon allez j'vous ai assez fait mijoté comme ca:
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_...index.html
(baissez le son de votre PC... n'oubliez pas que c'est l'esprit jaky lol)
[EDIT N°1]
en prAïme: le lien ->
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...319563.htm
FEU DROIT: ampoule/halogène xenon
FEU GAUCHE: VRAI KIT XENON 7000K
[EDIT N°2]
Et voici un lien où on trouve un kit HID XENON mois cher que chez jakyland:
>>>>>
http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=4_9 <<<<<
[EDIT N°3]
Pour infos voilà ce que ca donne visuellement les différents types de puissance HID (à savoir que l'on sort des normes FR à partir de 6000K si je ne dis pas de conneries)(because of éblouissements intense et danger de la rétine)
[EDIT N°4]
Et voilà encore un autre lien:
>>>>>
http://www.xenonupgrades.com/Products.aspx <<<<<
DE RIEN !!!
moi j'ia acheter des ampoules PIAA 7500K
bon c'est tres cher ... 98 la paire de H4 mais c sympa sur le crx, ca eclaire bien mais attention par temps humide il faut s habituer je m'explik:
par temps sec l'ambience "lumineuse" general de la planete terre est dans les couleur jaune, donc l'eclairage bleuté est tres efficasse
par temps humide ca vire au vert/bleu donc le bleuté des phares se melange avec l'ambience "lumineuse" et tu es un peu perdu, les lignes blanches ressortent moin bien
ca mériterais un topic en post-it
nan
:
Sur mon ancienne caisse j'ai monté des ampoules halogène et j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit. Jéclairais blanc bleuté et je distinguais vraiment mieux la route.
Javais monté ça :
Acheté cher norauto a 28
Et je confirme que sur une 306 avant j'éclairais jaune et pas très loin et après blanc/bleu et quelque mètre plus loin.
oui mais c'est du 100watt je crois que c'est pas autorisé non????
shulee49 a écrit :oui mais c'est du 100watt je crois que c'est pas autorisé non????
exact c aps authorisé mais ca passe au ct ^_^ 'jai testé pour vous
ZEeD a écrit :shulee49 a écrit :oui mais c'est du 100watt je crois que c'est pas autorisé non????
exact c aps authorisé mais ca passe au ct ^_^ 'jai testé pour vous
C'est pas autorisé, mais surtout... si ta caisse a plus de dix ans (par ex. un CRX...) dis :ciao: à tes cosses de phares: elles fondent. Les meilleures que j'ai trouvé sans prendre l'option à 500, ce sont les H4 Philips Premium. Elles éclairent mieux que des "normales". Et tu gardes tes cosses :]
déjà qu'en 45 ou 75 w les plastiques qui entoutrent mes cosses ont fondu alors j'imagine même pas du 100w
et les philips sont assez fragiles ou j'ai la poisse les dernière n'on pas fait long feu
sur ma 306 y a pas eu de problem, la seul chose que j'ai fais c'est enlever le cache de protection des cosse et no problem. je l'ai utilisé 2 ans sans probleme.
sinon j'ai posé les meme en 80W sur la corola de mon pére et no problemo.
voila, a vous de voir
Question stupide, les phares au Xenon n'ont pas un design spécifique sur le verre pour "canaliser le rayon" ?
Quand on compare le verre d'un phare normale et d'un phare Xenon, les stries sont placés differement.
Donc, si on monte un kit HID sur des phares classiques ça seras toujours moins bien que des vrais feux Xenon ?
les xénon ca pue... ca te nique les yeux en voiture tro basse...
dés que je vois du bleuté arrivé au loin je me prépare a rien voir pendant 20s :roll:
et pour la dif d'éclairage ca vau pa le cout d'instalation ni ne justifie cet "engoument"
a part pour les boeufs qui reglent jamai leur phare car y a un systeme de correction automatique sur les phare... :roll:
tu dis ca pk tu l'as pas
mais quand tu l'as, j'pense que t'es bien content
AbOuBaB a écrit :tu dis ca pk tu l'as pas
mais quand tu l'as, j'pense que t'es bien content
je te rassure je suis monté dans des caisses qui l'avait et franchement :roll:
donc non je reste sur ma position car j'ai fai l'essai et j'en sui pa content...
yak103 a écrit :C'est pas autorisé, mais surtout... si ta caisse a plus de dix ans (par ex. un CRX...) dis :ciao: à tes cosses de phares: elles fondent. Les meilleures que j'ai trouvé sans prendre l'option à 500, ce sont les H4 Philips Premium. Elles éclairent mieux que des "normales". Et tu gardes tes cosses :]
humm j'ia mis les 100w sur le MB6, sur le CRX c les PIAA c du 55w
donc no soucy
il faut du Bellof :d les ampoules de tous les drifters du D1 GP et les ampoules qu'utilise mr Nagata
ou bien du cibié les ampoules vainqueurs du 24h du mans 1991 avec la mazda 787B....