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Version complète : Ampoules au XENON???
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c'est connu dans le commerce on trouve les ampoule professionel utilisé par des proto ou des préparateur....
Pour revenir au xenon , les kits d'installation ont une ballaste pour alimenter l'ampoule car il faut environ 80V pour produire ces arcs électrique qui sortent au final l'éclairage au xénon (source : suis apprenti chez Valeo Lighting System).

Et je sais pas si c'est vérifié au CT , mais lorsqu'on est équipé en HID , les lave phares sont obligatoires.
ca chauffe beaucoup les HiD ?
perso moi j'ia prix des ampoule philips, c'est pas du xenon c'est simplement bleuté et homologué ! la seul diference est dans l'intensité du blanc: la avec les philips j'ia un vrai feux qui éclaire bien blanc ! c'est tous. ( comparé au G4 de mon pote qui a des ampoule normale c'est flagrant.)


PS : simpa les kits xénon je connaisais pas !
une bonne moitié de la gamme Piaa n'est pas homologuée et certaines ne sont pas du tout "homologuables" surtout les effets bleuté... destinés a contenter les tuninjeurs LOL

maintenant avec les kits xenon c'est different on entre dans du tres haut de gamme avec des tarifs qui font peur surtout pour le h4... mais effet garanti et visibilité max... a partager avec les voitures de devant malheureusement pour eux!
les feux au xenon ça eclaire super! ça eblouie pas,(sauf si t es bourré!)et ça coute la peau des cou....!mon avis : si t a les moyens tu prend ça comme opion sur ta caisse neuve, sinon tu fais avec tes vieux H4!
Citation : ça eblouie pas,(sauf si t es bourré!
SI et 1000 fois OUI! il suffi d'etre plus bas que la moyenne des 4*4(comprendre scénic p'tit pere et autre ludospace) du marché... Confused
et je ne boi JAMAI d'alcool Wink
didier.gandhilon viens de monter un vrai kit sur sa 100nx.
ils etaient pas regler et ben meme en code ca TUAIT les yeux mais un truc de ouf, c'est aveuglant.... Non vraiment c'est une arme ce truc, un mec te saoule et hop un coup de plein phare dans sa gueule et il se fous au tas.
huhu
we mais c'est pareil avec des feux normaux !un autocar en code t en met plein la g.... sans phares aux xenons... Shock
c est pour dire que bien reglé c est pas plus eblouisssant que le reste tout en etant plus performant!!! on arrete pas le progres!!! fou
Red beast a écrit :we mais c'est pareil avec des feux normaux !un autocar en code t en met plein la g.... sans phares aux xenons... Shock
donc tu te contre dit...
car dsl mai les bus (qui ont - 10ans) ont les feux plu bas au niveau réglage que certain VRAI 4*4 neuf... Evil

apré pour toute caisse/véhicule en commun/de loisir qui ont des ampoule NORMALE il FAUT les réglé SOUVENT! et vérifier leur niveau a CHAQUE changement d'ampoule.. Wink
Red beast a écrit :c est pour dire que bien reglé c est pas plus eblouisssant que le reste tout en etant plus performant!!! on arrete pas le progres!!! fou
dsl j'ai posté en mm tps Wink
ce que j'en dis, les 100W y a que ca de vrai, ca eclaire bien, ca n'ebloui pas et en duel de plain phares, y a moyen de se défendre LOL
mais faut un faisceau d'hommes LOL
(sur les merco aucun soucy mais le faisceau de la starlet n'a eu pas l'air d'avoir trop aimé...)
Citation : Maxthekiller
MessagePosté le 07-02-2006 2306 Sujet du message
c'est connu dans le commerce on trouve les ampoule professionel utilisé par des proto ou des préparateur....

bah oui, quand je vais aux autobacs au bled, au japon, ya aussi bien des kits xenon Bellof, ou cibié.......ah oui, c'est vrai on est en france mrgreen ange
KeRoTaN, tusors vite LOL
J'ai des question !!!

Bon alors je me balladais sur CETTE page, et apparement en H4 ils proposent des kits xenon ou bi-xenon

heu c'est quoi la dif between ? Shock

up du topic au passage Wink

au faite z'avez vu ils proposent des tarifs de groupe !
Xenon = Feux de croisement Xenon et générallement Plein phares Halogène
Bi Xénon = Les deux en Xénon
Merci Jayxee !!!

ce s'rai pas mieux l'inverse ???

-> feux de croisement halogène et pleins feux en xenon ?

à mois que les feux en xenon aient une portée plus faible que l'halogène, mais dans ce cas là j'vois pas où est le progret ???
AbOuBaB a écrit :Merci Jayxee !!!

ce s'rai pas mieux l'inverse ???

-> feux de croisement halogène et pleins feux en xenon ?

à mois que les feux en xenon aient une portée plus faible que l'halogène, mais dans ce cas là j'vois pas où est le progret ???

C'est code au xenon est phares halogéne pour les feux au xenon.

Il faut un temps de chauffe entre l'allumage et l'eclairage a 100% (comme les ampoule a economie d'energie).
AbOuBaB a écrit :Merci Jayxee !!!

ce s'rai pas mieux l'inverse ???

-> feux de croisement halogène et pleins feux en xenon ?

à mois que les feux en xenon aient une portée plus faible que l'halogène, mais dans ce cas là j'vois pas où est le progret ???

Le problème de l'halogène n'est pas sa porté, avec des bon phares tu éclaire déja large et loin. Mais la difficulté est dans le fait de faire un faisseau directeur avec bcp de luminosité partout et 0 là où ca peut éblouir.
Donc c'est sur les feux de croisement que les éclairages à décharge apportent le plus.
j'dormirais moins con ce soir... 8)
Perso je connais un mec qui a installé les vri kit de connection Xenon PIAA sur son EK4, apparemment le résultat est plus que satisfaisant, cependant je trouve que c'est vraiment vraiment tres cher pour ce que c'est.. Si un mec fais du rallye la oui ptet que c'st interressant et concore chui pas expert sur la législation mais bon pour le reste je trouve que l'investissment n'en vut pas la chandelle.
allez un petit deterrage de post pour svaoir qui en a, quel kit et les reactions....
euh y'a nagata san je crois qu'il en a sur sa eg il me semble j'ai des blue vision de philips sa va pas trop mal en eclairage et pour le bi xenon je confirme que c'est bien du xenon pour les feux de croisement (code) et feux de route(phare) :] par contre sa douille un peu niveau tarot la ....
Je dispose d'un kit que j'ai pris sur des phares d'Audi j'aimerais savoir si c'est possible de les monter sur mon eg ou c'est mieux d'acheter un kit adaptable ??

[Image: hid.jpg]
quand c'etait sur l'audi les phares xenon c'etait des lenticulaires ou a surface complexe ? et normalement faut refaire le cablage d'alim pour qu'il supporte le surplus de puissance pour mettre en route les phare xenon Wink
push a écrit :quand c'etait sur l'audi les phares xenon c'etait des lenticulaires ou a surface complexe ? et normalement faut refaire le cablage d'alim pour qu'il supporte le surplus de puissance pour mettre en route les phare xenon Wink

Ouais c'etait bien des lenticulaires. c'est celui qui a sur la photo.
En faite c'est un peut la merde lol parceque nivo eletricité j'y comprend rien Big Grin
push a écrit :euh y'a nagata san je crois qu'il en a sur sa eg il me semble j'ai des blue vision de philips sa va pas trop mal en eclairage et pour le bi xenon je confirme que c'est bien du xenon pour les feux de croisement (code) et feux de route(phare) :] par contre sa douille un peu niveau tarot la ....

pas du tout d'accord...nag et vince 74 sont equipés de bi xenon et franchement le tarot est tres correct

Tout ce que je peux vous dire c'est que vince a payer 199€ livré
faut juste avoir le bon plan et chercher un peu
si vous voulez voir ce que ça donne

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
bah ça depends du kit personnellement j'ai pas de koi mettre 200 neuronne dans des ampoules Big Grin je préfere les investir dans autre chose

Anonymous

push a écrit :bah ça depends du kit personnellement j'ai pas de koi mettre 200 neuronne dans des ampoules Big Grin je préfere les investir dans autre chose

Oui c est pas donner mais par rapport au prix d origine ... ca a rien avoir ...

Sinon ca eclaire vraiment mieux que des feux classique, je me suis deja retrouver a l arret a un feu avec une voiture equipé de xenon a coter ... ben il recouvre largement ma lumiere....

Sinon a savoir absolument c est que (en france) il faut obligatoirement un lave phare, ansi que le correcteur automatique de hauteur de feux.
Bon pour le correcteur, c est vrais que c est pas tres grave si on regle bien les feux en fonction de la charge de la voiture.mais c est pas tres cool pour ceux que l on croise en passant un dos d ane.

ET pour le lave-phare, la ca devient presque indispensable, ca permet d enlever la neige sur le phare quand on roule sous la neige.D apres ce que j ai pu lire ya quelques mois quand je me renseignait la dessus, c est que les phares au xenon , ne chauffe pas ... et donc ne font pas fondre la neige qui viens se mettre sur les feux quand on roule. Contrairement a des feux classique qui chauffe eux.

Voila tout. Sinon je suis pas sur que sans ces 2 elements on passe le CT ainsi que devant les flics... Cry
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