Japan Car

Version complète : [EJ6] Fumée blanche et tourne sur 3 cylindre
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Bonjour.

Voila j'ai remplacer le moteur sur mon EJ6 hier.
J'ai récupérer un moteur sur une delsol ESi qui tournait très bien mais était accidentée.
J'ai monter le moteur dedans je la met en route, le moteur tourne niquel a part le ralenti mais bon ca c'est un détails.
Après je l'arrête, je met du LqR et je la redemarre et la elle tourne sur 3 cylindres et a de la fumée blanche ainsi que de l'eau qui passe par le collecteur (1er cylindre).
Je me posais la question est il possible que ca soit a cause d'un mauvais joint d'admission ?
Car quand on retire l'admission de l'eau coule donc il y a une conduite d'eau, et si le joint est le mauvais ou en mauvais état ca repasserait par le premier cylindre et pas les autres étant donné que la conduite d'eau est a côté de l'entrée d'admission du premier cylindre.
Est ce que ca peut vous sembler possible ?
Car voir l'eau passer entre le collecteur et la culasse au premier cylindre c'est un peut étonnant pour un joint de culasse :/.
t a demonte l admission sans change le joint? car si c est le cas, je dirais 90% de chance que se soit ca d apres ta description
(26-06-2012, 19:52:52)vinc kawa a écrit : [ -> ]t a demonte l admission sans change le joint? car si c est le cas, je dirais 90% de chance que se soit ca d apres ta description

Oui, c'étais le week-end donc pas su aller chercher de joint d'admission.
Je l'ai remonter comme l'autre joint était en bon état mais déjà ecraser et de plus d'habitude les joint d'admission que je vois ou un partie en caoutchouc et celui qui etait dessus lui était tout en carton.
Change le ! Et avant, nettoie bien la surface de la culasse et du collecteur pour que ce soit propore pour le nouveau joint.
Sinon, joint Hondata qui est ré-utilisable...
Voila je viens de remonter un nouveau de collecteur d'admission sur le D16y8 mais j'ai toujours le même .. fumée blanche ...
Par contre quand j'ai démonter j'ai vu que il y avait encore des gouttes d'eau dans le conduit d'admission qui va au moteur et aussi il était très propre (la puissance de la vapeur).
Je crois savoir d'ou vient mon problème mais avez une solution peut-être car ca me semble compliquer a résoudre.
En fait tout simplement le conduit d'eau de la culasse D16y8 est en forme de rond alors que le collecteur que j'ai (d16z9) lui n'a pas cette forme mais plutot un rectangle ...
Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?
joint de culasse ? je me trompe peut etre
si tu peu mettre une photo des 2 partie
(03-07-2012, 22:51:44)Skylin3 a écrit : [ -> ]Voila je viens de remonter un nouveau de collecteur d'admission sur le D16y8 mais j'ai toujours le même .. fumée blanche ...
Par contre quand j'ai démonter j'ai vu que il y avait encore des gouttes d'eau dans le conduit d'admission qui va au moteur et aussi il était très propre (la puissance de la vapeur).
Je crois savoir d'ou vient mon problème mais avez une solution peut-être car ca me semble compliquer a résoudre.
En fait tout simplement le conduit d'eau de la culasse D16y8 est en forme de rond alors que le collecteur que j'ai (d16z9) lui n'a pas cette forme mais plutot un rectangle ...Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?

Le joint à quelle forme à ce niveau ?
Normalement il a aussi une forme rectangulaire, pour qu'il puisse se monter sur les culasse / collecteur avec trou rond ou rectangulaire.

Tu as fait un montage à blanc ? Mit le joint en face du collecteur et en face de la culasse avant le montage, pour vérifier que tout tombe en face des deux cotés ?

Il faut impérativement que le trou du joint, qu'il soit rectangulaire ou rond, soit plus large que ceux de la culasse et du collecteur.

Attention aussi, un joint d'origine n'est pas ré-utilisable une fois que l'ensemble a été serré (au couple).
(04-07-2012, 10:29:06)gineto a écrit : [ -> ]
(03-07-2012, 22:51:44)Skylin3 a écrit : [ -> ]Voila je viens de remonter un nouveau de collecteur d'admission sur le D16y8 mais j'ai toujours le même .. fumée blanche ...
Par contre quand j'ai démonter j'ai vu que il y avait encore des gouttes d'eau dans le conduit d'admission qui va au moteur et aussi il était très propre (la puissance de la vapeur).
Je crois savoir d'ou vient mon problème mais avez une solution peut-être car ca me semble compliquer a résoudre.
En fait tout simplement le conduit d'eau de la culasse D16y8 est en forme de rond alors que le collecteur que j'ai (d16z9) lui n'a pas cette forme mais plutot un rectangle ...Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?

Le joint à quelle forme à ce niveau ?
Normalement il a aussi une forme rectangulaire, pour qu'il puisse se monter sur les culasse / collecteur avec trou rond ou rectangulaire.

Tu as fait un montage à blanc ? Mit le joint en face du collecteur et en face de la culasse avant le montage, pour vérifier que tout tombe en face des deux cotés ?

Il faut impérativement que le trou du joint, qu'il soit rectangulaire ou rond, soit plus large que ceux de la culasse et du collecteur.

Attention aussi, un joint d'origine n'est pas ré-utilisable une fois que l'ensemble a été serré (au couple).
J'ai utiliser un joint avec la forme ronde mais comme les deux forme sont pas les memme ca ne tombe pas bon partout.
Sur le joint le partie ou circule l'eau est renforcer par un rond metalique.
A mon avis je suis bon pour me trouver un collecteur de D16Y8 mais faut que ca soit compatible avec mon P28 :/