Salut tout le monde !
Je suis à la recherche d'une Miata NA, j'ai vraiment craquer sur ce model mais en temps que parfais neophite j'ai un tas de questions !
Pour commencer:
Y à-t-il une annee à eviter ?
Que faut il regarder absolument lors de l'achat ?
merci pour vos reponses !
Chanceux, encore un mec qui PEUT rentrer dans une MX5
sauf si tu fais plus d'1m90, auquel cas tu vas déchanter. Je ne connais pas bien la voiture mais avant toute chose, jette un œil ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX5-...Compatible
Et parcoure d'autres sujets, y a de la matière sur cette voiture dans les pages du forum
(26-06-2012, 09:45:21)Lunatique a écrit : [ -> ]Salut tout le monde !
Je suis à la recherche d'une Miata NA, j'ai vraiment craquer sur ce model mais en temps que parfais neophite j'ai un tas de questions !
Pour commencer:
Y à-t-il une annee à eviter ?
Que faut il regarder absolument lors de l'achat ?
merci pour vos reponses !
Vaut mieux éviter les années 90/91 car villebrequin à nez court fragile, et changer une courroie là dessus est assez (beaucoup) compliqué
Qu'est ce qu'il faut regardé ? Les passages de roues arriére qui prennent la rouille bien comme il faut quand le rain rail se fait vieux et que les évacuations d'eau de la capote ont pas était nettoyé depuis des lustres, l'état du chassis en générale (On parle d'une caisse de 20 ans donc la rouille de surface est "normale").
Les vitres électriques déconnent souvent. (C'est pas rédhibitoire lors d'un achat, mais ça peut aider lors de la négociation).
Faut pas non plus avoir peur des kilométrage + 150 000, car c'est des moulins qui tiennent dans le temps, si entretenu réguliérement
Ensuite deux trois choses basiques, comme la régularité du ralenti, si les poussoirs claquent beaucoup à froid etc ... Le mieux c'est encore d'aller faire un tour chez MX5FRANCE pour te tenir au jus de ce qu'il faut savoir sur les NA
EDIT : Comme dit Vanarian, vaut mieux pas etre grand aussi
Et le reste de la synthése des choses à savoir sont dans le liens qu'il à renvoyer.
Les pauvres propriétaires de nez court.... A mon avis ils arriveront jamais a les vendre vu la réputation de leur vilbrequins.
Donc ce "problème" ne concerne que les premieres 1.6L (reconnaissanble a la poulie de vilo qui a que 4 trous il me semble)
Après si tu veux une 1.8L, il n'y a pas d'années particulières a eviter.
Essayes les deux (1.6 et 1.8) car les autos sont assez différentes. Tu aura moins l'impression de risquer ta vie a chaque freinage dans une 1.8L
Sinon ouais rouille, vitres elecs foireuses, regarde si les bobines et fils de bougies ont été changés récement. Le reste c'est plutot fiable.
Avec un pseudo comme Lunatique, il ne fallait pas s'attendre à grand chose finalement
Si le mécano qui a fait la ( ou les ) distri sur les 1.6l nez court, a respecté le couple de serrage préconisé par Mazda, il n'y aura pas de soucis.
Comme dit plus haut, va faire un tour sur MX5-France, y'a toutes les infos que tu cherches sur le forum, et bien plus encore