Japan Car

Version complète : Générations de Celica
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous
je recherche à me documenter sur les différentes versions de celica avec les motorisations existantes.
Et en particulier des infos sur les premières gen
Je commence mes recherches sur le net, je ne manquerai pas de balancer mes infos Wink
Merci bien
bon bah je crois que j'ai trouvé Smile
http://classic-celica.nl/modelcodes.html
sinon, j'avais scanné une doc sur les anciennes Célica, et on en parle sur differents posts....tu as un achat en vue ???? :]


http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=7157

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=11574
Ben comme il trouve pas de Corolla GT, il se dit qu'une Celica c'est pareil (donc propulsion) avec quasiment le même moteur qui peut être modifier ou changer Mr Green
J'ai effectivement une occasion Smile
Pas par rapport à la frustration de ne pas trouver de corolla...j'en avait trouvée une ou deux pas trop chères Smile

Mais disons que c'est une celica de première génération, dans son jus et...quasiment neuve Smile

C''eest une boite auto, motorisation j'ai un doute... a priori un 1,8l, mais j'en suis pas sûr à 200%

C'est une occasion qui me tombe dessus à un moment ou investir n'est pas évident mais bon...

Je ne sais pas trop non plus combien je peux revendre cette celica si cette dernière s'avère être un coupe gorge.

A priori niveau assurance, carte grise...cela ne devrait pas être très cher.

Wait and see
Dès que j'ai des photos, je vous montre tout ça Wink
J'ai bien vu tes brochures JP32
Sur le premier lien, je ne vois pas les images, et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas les firewall qui bloque cela...
je reviendrai dessus plus tard Smile

Cette celica semble être une base idéale pour des prépas de folie, les ricains se lachant complètement sur ce modèle (pas que sur celui-là d'ailleurs).

Moi je ne penses pas me lancer dans un délire pareil, mais si un moteur plus puissant avec boite méca ne coûte pas les yeus de la tête...bah... Smile
diz9-MR,

y'a que les celica apres 85 ici Smile

http://www.autoweb-france.com/index.php?...yota&all=Y
Je vais vérifier l'année...
mais je suis quasiment sûr qu'elle est antérieure à 85, elle est de 77 il me semble

pas mal ton lien Smile je ne connaissait pas Wink
ouaip j'aime bien, y'a pas mal de fiches pour comaprer meêm si elles ne sont pas tout a fait exactes .... genre pneus , frein
...il y a eu principalement des 1,6 et des 2L pour les Célica propulsion ;

entre les 3 générations de Célica propulsion (jusqu'en 1984)vendues en France, (TA22/23/28, TA40, TA60), les moteurs étaient quasiment identiques ;

dans les versions 1600 ST, le 1588 cm3 a un arbre à came latéral, 2 carbus doubles corps verticaux Aisan ; il dévelloppe 86 cv din.

les 1600 GT ont le 1588 cm3 qui a une culasse avec 2 ACT, et 2 solex double coprs horizontaux : la puissance est de 108 cv din.

les 2000 GT ont une culasse à 2 ACT, deux carbu double coprs hirzontaux : puissance 118 cv din.

les 1600 GT avait un pont rigide à autobloquant, et la dernière 2000 GT avait une essieu arrière à roues indépendantes + autobloquant.

...une version de 77 doit être encore la première génération ; les TA 28 se distingue avec leur arrière style "Mustang" ; les RA 28 ont le 2L.

Après il y a eu des versions LT ( 75 cv), ou des célica équipé avec le 4AGE, mais non vendues en France.


super comme achat...
si tu peux mettre des photos !!!!!
en terme de prix, dans un état neuf ou quasi exceptionnel, pour une ST, cela peut valoir 2500-3000 euros maxi...enfin, c'est à voir.
a+ !
Citation :...il y a eu principalement des 1,6 et des 2L pour les Célica propulsion ;

entre les 3 générations de Célica propulsion (jusqu'en 1984)vendues en France, (TA22/23/28, TA40, TA60), les moteurs étaient quasiment identiques ;

dans les versions 1600 ST, le 1588 cm3 a un arbre à came latéral, 2 carbus doubles corps verticaux Aisan ; il dévelloppe 86 cv din.

les 1600 GT ont le 1588 cm3 qui a une culasse avec 2 ACT, et 2 solex double coprs horizontaux : la puissance est de 108 cv din.

les 2000 GT ont une culasse à 2 ACT, deux carbu double coprs hirzontaux : puissance 118 cv din.

les 1600 GT avait un pont rigide à autobloquant, et la dernière 2000 GT avait une essieu arrière à roues indépendantes + autobloquant.

...une version de 77 doit être encore la première génération ; les TA 28 se distingue avec leur arrière style "Mustang" ; les RA 28 ont le 2L.

Après il y a eu des versions LT ( 75 cv), ou des célica équipé avec le 4AGE, mais non vendues en France.


super comme achat...
si tu peux mettre des photos !!!!!
en terme de prix, dans un état neuf ou quasi exceptionnel, pour une ST, cela peut valoir 2500-3000 euros maxi...enfin, c'est à voir.
a+ !

C'est exactement les réponses que j'attendais de ce post Smile
Merci à toi JP32 Smile
Je penses que c'est une 1,6l ST en boite auto
la suite bientôt... Smile
bon bah cette célica m'est passée sous le nez
je l'ai un peu mauvaise Sad

Un conseil, si vous reservez une voiture, versez de l'argent...car la parole d'un garagiste.... Smile

je me vouyai déjà au volant :rock:
...dommage !

ce sera pour la prochaine !
y'a une celica st des années 80 à 800e dans le magazine gazoline