08-07-2013, 00:28:22
09-07-2013, 22:23:38
C'est une valeur sur
10-07-2013, 04:23:27
désolé pour les talibouille, c'est pas une civic mais mon pote Yamada-san, qui kanjo-tise comme un gros cochon
10-07-2013, 09:17:19
A l'époque originelle yavait beaucoup de datsun Z sur le kanjos aussi (de la corolla, sunny etc etc ....)
Il est beau ce Z33 en tout cas
Il est beau ce Z33 en tout cas
10-07-2013, 10:14:23
tu as pas vu la vidéo que j'ai mis sur mon mur fb ou on roule?
10-07-2013, 21:51:04
NON ! je vais corriger sa de suite
22-07-2013, 17:49:14
magnifique cette Z !
28-11-2014, 13:05:31
Les voiture de kanjo ont un style sublime !
Il y en a t'il parmis ce topic qui pratique ce genre de chose ?
Il y en a t'il parmis ce topic qui pratique ce genre de chose ?
28-11-2014, 16:53:25
On parle bien au niveau du look ? Il y en a de plus en plus qui s'inspirent effectivement des Kanjo Racers qui roulent à Osaka, j'en fait partie. D'ailleurs j'ai créé une page sur Facebook où tu peux retrouver pas mal de gens qui aiment cette culture, cette philosophie (https://www.facebook.com/streetfighterso...=bookmarks). Je sais que y en a quelques uns du 73 en plus, notamment Guillaume Bais de TBR Conception que tu peux lui aussi retrouver sur Facebook.
Il y a aussi Paultugal du forum qui a sa page avec les autres membres de son crew Osaka Station (https://www.facebook.com/OsakaStationOfficial?fref=ts), puis t'as Yougs et compagnie de la team D-Link qui sont axés sur tout ce qui touche au Kanjo, Drift, Touge et autres délires dans le genre (http://delinkance.blogspot.fr/).
Bref, les Kanjo Racers sont devenus très populaires ces dernières années, pas seulement chez nous.
Par contre, si on parle de leurs pratiques sur la boucle périphérique d'Osaka, le "Kanjo Racing" ne se pratique pas en France et pour plusieurs raisons. D'une, c'est un phénomène propre à cette région, qui a été "inventée" là-bas et qui y est ancrée. Puis si nous on faisait ça chez nous on risquerait purement et simplement de se faire abattre par un flic un peu trop zélé, chez nous ça rigole pas sur tout ce qui touche à la sécurité routière.
D'ailleurs, même si quelque part (et comme beaucoup) je suis fan de ce qu'ils font, des risques qu'ils prennent et de l'adrénaline que cela doit leur procurer, je pense d'un autre côté qu'il est complètement débile de mettre en danger la vie des autres conducteurs, de zigzaguer dans le trafic, de dépasser par la droite etc. Rouler vite ok, mais pas n'importe comment et pas avec n'importe qui. Sur route dégagée, seul, ou alors avec des potes qui sont conscients de ce qu'ils font. Mais faut pas faire prendre les risques aux autres. C'est la base...
Après, encore une fois le cas de nos amis japonais est différent du notre. Eux le font pour se rebeller contre une société ultra conformiste, où beaucoup de personnes cachent leur jeu, leur personnalité, derrière des signes de respect, un code du bon citoyen, aucune prise de risque, aucune spontanéité. Une sorte de "carapace" quoi. Bref, eux le font pour bousculer des codes, nous on peut pas prétendre la même chose, on veut juste s'amuser.
Moi, mon kiff c'est de rouler avec une bagnole préparée, une pistarde pure et dure, au milieu de caisses de tous les jours. De me démarquer quoi, d'aller tous les jours au boulot et de me promener dans Paris avec une caisse échappée des circuits qui fait un bruit à réveiller les morts... pas de faire le con sur la route...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais bon :/
Il y a aussi Paultugal du forum qui a sa page avec les autres membres de son crew Osaka Station (https://www.facebook.com/OsakaStationOfficial?fref=ts), puis t'as Yougs et compagnie de la team D-Link qui sont axés sur tout ce qui touche au Kanjo, Drift, Touge et autres délires dans le genre (http://delinkance.blogspot.fr/).
Bref, les Kanjo Racers sont devenus très populaires ces dernières années, pas seulement chez nous.
Par contre, si on parle de leurs pratiques sur la boucle périphérique d'Osaka, le "Kanjo Racing" ne se pratique pas en France et pour plusieurs raisons. D'une, c'est un phénomène propre à cette région, qui a été "inventée" là-bas et qui y est ancrée. Puis si nous on faisait ça chez nous on risquerait purement et simplement de se faire abattre par un flic un peu trop zélé, chez nous ça rigole pas sur tout ce qui touche à la sécurité routière.
D'ailleurs, même si quelque part (et comme beaucoup) je suis fan de ce qu'ils font, des risques qu'ils prennent et de l'adrénaline que cela doit leur procurer, je pense d'un autre côté qu'il est complètement débile de mettre en danger la vie des autres conducteurs, de zigzaguer dans le trafic, de dépasser par la droite etc. Rouler vite ok, mais pas n'importe comment et pas avec n'importe qui. Sur route dégagée, seul, ou alors avec des potes qui sont conscients de ce qu'ils font. Mais faut pas faire prendre les risques aux autres. C'est la base...
Après, encore une fois le cas de nos amis japonais est différent du notre. Eux le font pour se rebeller contre une société ultra conformiste, où beaucoup de personnes cachent leur jeu, leur personnalité, derrière des signes de respect, un code du bon citoyen, aucune prise de risque, aucune spontanéité. Une sorte de "carapace" quoi. Bref, eux le font pour bousculer des codes, nous on peut pas prétendre la même chose, on veut juste s'amuser.
Moi, mon kiff c'est de rouler avec une bagnole préparée, une pistarde pure et dure, au milieu de caisses de tous les jours. De me démarquer quoi, d'aller tous les jours au boulot et de me promener dans Paris avec une caisse échappée des circuits qui fait un bruit à réveiller les morts... pas de faire le con sur la route...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais bon :/
28-11-2014, 19:24:08
Et franchement , je pense pas que si certain roule comme ça il iront le dire sur un forum public , suffit d'oublier de cacher sa plaque sur le sujet de presentation de ta caisse et les flic peuvent te retrouver s'il veulent ^^
29-11-2014, 11:13:16
Je suis d'accord avec toi Corax.
Guillaume Bais oui je le connais je compte lui acheté un BRIDE sous peu ^^
C'est quoi son nom sur le forum ?
Guillaume Bais oui je le connais je compte lui acheté un BRIDE sous peu ^^
C'est quoi son nom sur le forum ?
29-11-2014, 11:53:53
Oui je comprend que l'on ne puisse pas imposer aux autres usager de prendre des risques, après il faut savoir rouler et où rouler
29-11-2014, 13:40:59
(28-11-2014, 16:53:25)CoRaX a écrit : [ -> ]Puis si nous on faisait ça chez nous on risquerait purement et simplement de se faire abattre par un flic un peu trop zélé, chez nous ça rigole pas sur tout ce qui touche à la sécurité routière.
Ah bon parce qu'au Japon les flics sont plus laxistes niveau sécurité routière peut-être?
29-11-2014, 14:20:52
Peut-être pas plus laxistes, mais ils mettent moins de moyens (financiers et techniques) pour contrer l'insécurité routière ça c'est sûr. Un flic français ne se laissera pas "troller" comme on peut le voir sur certaines vidéos de Bosozoku et Kanjozoku...
29-11-2014, 15:55:28
Puis bon j'aime mon CRX mais je ne pense pas qu'il soit a la hauteur face a leurs megane RS reprogrammé
29-11-2014, 17:44:36
(29-11-2014, 15:55:28)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Puis bon j'aime mon CRX mais je ne pense pas qu'il soit a la hauteur face a leurs megane RS reprogrammé
" La "Mégane RS Gendarmerie" affiche 10 chevaux supplémentaires sous le capot. Le bloc 2.0 16V passe ainsi à 260 chevaux et permet de gagner 2" sur l'exercice du 0 à 100 km/h "
autrement dit leur reprog ne leur sert a rien
29-11-2014, 19:54:07
Surtout que la trophy fait 265ch
30-11-2014, 01:07:55
(29-11-2014, 14:20:52)CoRaX a écrit : [ -> ]Peut-être pas plus laxistes, mais ils mettent moins de moyens (financiers et techniques) pour contrer l'insécurité routière ça c'est sûr. Un flic français ne se laissera pas "troller" comme on peut le voir sur certaines vidéos de Bosozoku et Kanjozoku...
et bien je t'invite a venir troller ici, et voir si ils sont si laxiste que ça, hein
(29-11-2014, 17:44:36)Fares-O a écrit : [ -> ](29-11-2014, 15:55:28)Law-Break-ISR a écrit : [ -> ]Puis bon j'aime mon CRX mais je ne pense pas qu'il soit a la hauteur face a leurs megane RS reprogrammé
" La "Mégane RS Gendarmerie" affiche 10 chevaux supplémentaires sous le capot. Le bloc 2.0 16V passe ainsi à 260 chevaux et permet de gagner 2" sur l'exercice du 0 à 100 km/h "
autrement dit leur reprog ne leur sert a rien
c'est surtout que les caisses de la gendarmerie ont toujours été toutes d'origine dommage que je ne sois pas en france, mais dans un "automobile magasine", on voit la photo de la présentation de la 306s16 gendarmerie d'époque, avec le faux boitier qui fait gagné des chevaux miracle, limite posé la a l'arrache dans la bais moteur ça doit etre Jessie de F&F1 qui l'a installé
30-11-2014, 02:24:19
C'est moins cher de rouler vite sur piste , ou pas vite en montagne , avec un plaisir au moins identique
30-11-2014, 09:44:19
(30-11-2014, 01:07:55)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
et bien je t'invite a venir troller ici, et voir si ils sont si laxiste que ça, hein
Bon... Je dis pas que je sais comment ça se passe au Japon dans la réalité, mais que par rapport à ce que l'on voit dans certaines vidéos que l'on connait tous, il est totalement impossible de reproduire la même chose ici.
Je veux bien voir qui arrive à faire ça en France et à rentrer chez lui...
Mais vu que toi t'es là bas Alcyoneus, et que tu côtoies un peu cette scène, tu peux certainement nous en dire plus sur le sujet je pense.
30-11-2014, 12:12:56
En fait quand je les vois rouler comme ça au japon j'ai l'impression de voir les premiers mecs en civics ou autres caisses japs faire des runs sur l'autoroute ou dans des zones industrielles chez nous ...
En gros les années 2000 à 2006 c'étais la fête chez nous quand tu vois les gataway de certaines team .... ou le nombre de Zones de Runs (l'aire de Vemar, l'A13, SOA etc..), tu pouvais te permettre des choses qui maintenant t'enverrais en taule pour 1 an ferme avec annulation de permis définitive ... .. dans tous les cas actuellement il est quasi impossible de refaire tout cela vu l'appareil répressif en place chez nous
Pour avoir lu dans un moto journal la galère des journalistes pour faire un essai moto sur route ouverte et l'interdiction pure et simple de la police ... apparemment au japon on est pas loin de chez nous au niveau répression .. Par contre chez nous un garage comme TEMPLE n'aurait pas fais plus d'un an de vie ...Car quand t'a une team de potes qui font les cons sur route il retrouve vite l'origine de la source et débarque très vite chez toi pour te demander des explications, je le sais je l'ai vécu avec mon garage (HSI) ... quand mon associé allait faire le zouave de temps en temps sur les runs pour mettre des fessées avec sa civic et donc ramener du client (ça c'est du commercial imparable ) ....
j'avais au moins un fois par semaine des keufs qui débarquaient ou qui nous surveillaient dans la périphérie du garage ...
Je peux te dire qu'on a vite arrêté de faire les cons .. Perso ça me faisait stresser grave .. Malgré notre discrétion par la suite on a toujours été constamment sous surveillance, on a continuer le commercial quand même car il fallait bien vivre mais plus discrètement ...
bref ... je crois donc que les condés sont plus efficaces chez nous qu'au Japon hein ... c'est pour cela que la team de jap peux ouvertement faire des Runs et se trimbaler avec des caisses stickées au nom de leur garage et de leur team ... ... Enfin c'est ce qu'on en déduit quand on est en France
En gros les années 2000 à 2006 c'étais la fête chez nous quand tu vois les gataway de certaines team .... ou le nombre de Zones de Runs (l'aire de Vemar, l'A13, SOA etc..), tu pouvais te permettre des choses qui maintenant t'enverrais en taule pour 1 an ferme avec annulation de permis définitive ... .. dans tous les cas actuellement il est quasi impossible de refaire tout cela vu l'appareil répressif en place chez nous
Pour avoir lu dans un moto journal la galère des journalistes pour faire un essai moto sur route ouverte et l'interdiction pure et simple de la police ... apparemment au japon on est pas loin de chez nous au niveau répression .. Par contre chez nous un garage comme TEMPLE n'aurait pas fais plus d'un an de vie ...Car quand t'a une team de potes qui font les cons sur route il retrouve vite l'origine de la source et débarque très vite chez toi pour te demander des explications, je le sais je l'ai vécu avec mon garage (HSI) ... quand mon associé allait faire le zouave de temps en temps sur les runs pour mettre des fessées avec sa civic et donc ramener du client (ça c'est du commercial imparable ) ....
j'avais au moins un fois par semaine des keufs qui débarquaient ou qui nous surveillaient dans la périphérie du garage ...
Je peux te dire qu'on a vite arrêté de faire les cons .. Perso ça me faisait stresser grave .. Malgré notre discrétion par la suite on a toujours été constamment sous surveillance, on a continuer le commercial quand même car il fallait bien vivre mais plus discrètement ...
bref ... je crois donc que les condés sont plus efficaces chez nous qu'au Japon hein ... c'est pour cela que la team de jap peux ouvertement faire des Runs et se trimbaler avec des caisses stickées au nom de leur garage et de leur team ... ... Enfin c'est ce qu'on en déduit quand on est en France
30-11-2014, 12:22:11
Une question :
Au Japon est t il possible que certains adeptes de ce genre de pratique font parti d'un réseau mafia? et sont entre guillemets intouchable et arrive même payer la justice
Je dis ça car une connaissance qui a vécu un moment au Japon m'avais dit ça
Pour ma part je possède de la famille en Thaïlande et ce genre corruption est monnaie courante
Au Japon est t il possible que certains adeptes de ce genre de pratique font parti d'un réseau mafia? et sont entre guillemets intouchable et arrive même payer la justice
Je dis ça car une connaissance qui a vécu un moment au Japon m'avais dit ça
Pour ma part je possède de la famille en Thaïlande et ce genre corruption est monnaie courante
30-11-2014, 13:12:56
black-civic93, regardes l'interview de Furukawa-san de OsakaJDM, il le dit lui meme, il se fait rechauper, c'est prison et fermeture de son shop ( ça ne l'empeche pas de temps a autres de se défoulé comme un fumier de lapin, genre mon calçon fétiche se souvient encore du tour de l'ek jaune turbo dans Sakai, ou en 4eme, ça patine encore, il met la 5, et la le conteur affiche 200 ) mais faut savoir aussi que la plupart des grands garage n'ont pas une jeunesse toute clair hein, il en vas de soit quand tu vois la tronches qu'avait Miura-san, le patron de Rocket Bunny il y a 20ans, au volant de sa vieille civic, avec sa crette et tout fallait pas le faire chier le lascar maintenant, il bosse comme un taré avec des chats d'un peu partout qui skouate ses ateliers
les mecs de chez temple ou trybox.... on évite d'en parler
Tony, j'ai connus aussi quand TypeMax etait a Caen, la gendarmerie venait généralement le vendredi et clair que je me souviens que quand j'ai eu mon permis, il y avait des run auto/moto un peu partout, avec meme des mecs en moto qui faisait des roues, stopies, burn etc ...
a la fin, c'etait run de 205 canabis vs ZX 1,9lD biere -_-"
pour ce qui est des vidéos que l'ont voit partout, en effet, les flics peuvent paraitre laxistes, 40caisses qui roulent comme des ouf contre 2voitures de polices qui faisaient leurs rondes a 3h du mat... en france, les mecs de 20ans font ça avec 2 ec9 prepa' EbayDM sur le periph' parisiens a 21:00 pour aller au macdo et ensuite voir le dernier Fiat 1 Debilous chercher la différence, c'est vite vue je sais que sur caen, ça nous arrivé de roulé comme des fions sur le periph', mais a des heures plutot tardives, et moi en solo, a la limite du petit matin, et en plaque caché
par contre, au Japon, si ils veulent t'arrété, t'inquiete pas que tu es dans le caca ils te ferment limite la route pour t'obligé a sortir, et la, c'est bien daubé du cul pour toi il faut savoir aussi qu'ici, les detecteurs de radar et autre indicateur de radar et zone a risque sont autorisé, du coup, ça aide aussi pas mal je me souvient etre allé a un meeting a Nagoya, l'aller dans une m3 e46stance et le retour en 350z stance, pas mal de pointes de vitesse a 200++ ... et par moment, hop, on se recalle a 80km/h car le detecteur s'affole
les mecs de chez temple ou trybox.... on évite d'en parler
Tony, j'ai connus aussi quand TypeMax etait a Caen, la gendarmerie venait généralement le vendredi et clair que je me souviens que quand j'ai eu mon permis, il y avait des run auto/moto un peu partout, avec meme des mecs en moto qui faisait des roues, stopies, burn etc ...
a la fin, c'etait run de 205 canabis vs ZX 1,9lD biere -_-"
pour ce qui est des vidéos que l'ont voit partout, en effet, les flics peuvent paraitre laxistes, 40caisses qui roulent comme des ouf contre 2voitures de polices qui faisaient leurs rondes a 3h du mat... en france, les mecs de 20ans font ça avec 2 ec9 prepa' EbayDM sur le periph' parisiens a 21:00 pour aller au macdo et ensuite voir le dernier Fiat 1 Debilous chercher la différence, c'est vite vue je sais que sur caen, ça nous arrivé de roulé comme des fions sur le periph', mais a des heures plutot tardives, et moi en solo, a la limite du petit matin, et en plaque caché
par contre, au Japon, si ils veulent t'arrété, t'inquiete pas que tu es dans le caca ils te ferment limite la route pour t'obligé a sortir, et la, c'est bien daubé du cul pour toi il faut savoir aussi qu'ici, les detecteurs de radar et autre indicateur de radar et zone a risque sont autorisé, du coup, ça aide aussi pas mal je me souvient etre allé a un meeting a Nagoya, l'aller dans une m3 e46stance et le retour en 350z stance, pas mal de pointes de vitesse a 200++ ... et par moment, hop, on se recalle a 80km/h car le detecteur s'affole
30-11-2014, 17:14:36
(30-11-2014, 12:12:56)tonyjee a écrit : [ -> ]En fait quand je les vois rouler comme ça au japon j'ai l'impression de voir les premiers mecs en civics ou autres caisses japs faire des runs sur l'autoroute ou dans des zones industrielles chez nous ...
En gros les années 2000 à 2006 c'étais la fête chez nous quand tu vois les gataway de certaines team .... ou le nombre de Zones de Runs (l'aire de Vemar, l'A13, SOA etc..), tu pouvais te permettre des choses qui maintenant t'enverrais en taule pour 1 an ferme avec annulation de permis définitive ... .. dans tous les cas actuellement il est quasi impossible de refaire tout cela vu l'appareil répressif en place chez nous
Exactement ce que je pensais. Quand j'étais gosse et que j'allais à mes premier run en 2001, y'avait des trucs de ce genre qui se passait, sans doute car c'était nouveau et que la police n'était pas formée à ce genre de situation.
Bien sûr faut remettre ça dans le contexte, mais j'en connais quelques uns qui ont joué assez souvent au chat et à la souris avec les forces du désordre à l'époque...
30-11-2014, 19:25:38
Hahahhahah ça me rapel paris nord 2 vendredi soir on était pas loin à Sevran
Si quelqu'un connaît
Sinon Al merci pour les explications et pour Temple racing ça confirme bien....
Si quelqu'un connaît
Sinon Al merci pour les explications et pour Temple racing ça confirme bien....
01-12-2014, 15:01:32
Ça peut toujours se faire, le con sur la route en France, mais faut un permis étranger et une bagnole de loc, et de la thune pour les amendes...
Y'a encore des anglais qui descendent toute la France avec des caisses de folie louées, et quand les flics les arrêtent, ils prennent 750€ et salut la compagnie... Impossible de saisir la caisse ou le permis du mec.
Tout est une question de degré, y'a une différence entre faire le con à 200 sur le périph, et s'amuser dans une ZI justement, ou dans un col à 22h le mardi soir après un repérage. Le circuit aussi, bien sûr. Après, comme quelqu'un l'a bien dit, une ptite route de montagne te mettra bien cher sans que tu puisses dépasser le 90 plus de 4 secondes .
Le problème c'est qu'en France on ne croit pas a la responsabilité individuelle. Au lieu d'autoriser les modifs sur bagnoles, on interdit tout. Osef que les amortos, les freins, les pneus soient meilleurs que sur une caisse stock => c'est juste interdit. Alors, "tolérer" une bande de potes qui s'amuse dans la montagne à 1h du mat de temps en temps? Nan mais jamais de la vie . Du coup, soit rien, soit circuit, soit clandestinité . Quand j'avais la sub avec les potes on faisait les petits cons dans l'arrière-pays Marseillais, bin c'était à base de route non fréquentée, avec une caisse ou une moto qui part un peu devant pour être sûr que personne n'arrive, la nuit, et tout le monde qui connaît la route par cœur. Bin même avec ça, tu te sens merdeux et pas serein, même si putain c'est fun. Tu t'amuses, mais t'as jamais l'impression que c'est un peu ton droit quand même : /.
Y'a encore des anglais qui descendent toute la France avec des caisses de folie louées, et quand les flics les arrêtent, ils prennent 750€ et salut la compagnie... Impossible de saisir la caisse ou le permis du mec.
Tout est une question de degré, y'a une différence entre faire le con à 200 sur le périph, et s'amuser dans une ZI justement, ou dans un col à 22h le mardi soir après un repérage. Le circuit aussi, bien sûr. Après, comme quelqu'un l'a bien dit, une ptite route de montagne te mettra bien cher sans que tu puisses dépasser le 90 plus de 4 secondes .
Le problème c'est qu'en France on ne croit pas a la responsabilité individuelle. Au lieu d'autoriser les modifs sur bagnoles, on interdit tout. Osef que les amortos, les freins, les pneus soient meilleurs que sur une caisse stock => c'est juste interdit. Alors, "tolérer" une bande de potes qui s'amuse dans la montagne à 1h du mat de temps en temps? Nan mais jamais de la vie . Du coup, soit rien, soit circuit, soit clandestinité . Quand j'avais la sub avec les potes on faisait les petits cons dans l'arrière-pays Marseillais, bin c'était à base de route non fréquentée, avec une caisse ou une moto qui part un peu devant pour être sûr que personne n'arrive, la nuit, et tout le monde qui connaît la route par cœur. Bin même avec ça, tu te sens merdeux et pas serein, même si putain c'est fun. Tu t'amuses, mais t'as jamais l'impression que c'est un peu ton droit quand même : /.
01-12-2014, 15:13:33
01-12-2014, 17:00:04
C'est déjà plus responsable
(Enfin, "responsable")
(Enfin, "responsable")
02-12-2014, 00:46:52
Disons que là au moins ils sont entre eux , sans utilisateurs lambda autour , c'est un peu plus responsable ouep
10-12-2014, 22:33:52
Pour en revenir au courses du vendredi soir, par chez moi, y'as toujours de bonne caisse (M2RS R26, C3 cup, e30 drift, Focus rs, M4 etc..) c'est un peu du kanjo au final, mais à la française