je voudrai savoir si le nouveau boitier d apexi disponaible dans la boutique, me servirait vraiment pour ma voiture,
c est une civic 1.6 vtec de 1993, avec une admission directe, est ce que le boitier me servirait a faire des reglages , ou autre ? :roll:
t'as pas assez de modif, ca servira a rien, investit plutot dans ton echappement
TU VERAI MON ECHAPPMEENT TU TOMBERAIS ? C4EST UN AEROSPEED (import us)
tout en carboone avec une finitions qui part en plusieurs couleurs au bout comme un arc en ciel
jen ai jamis vu avec le meme
Bah ouai mais on n'est pas censé deviner que tu as un aerospeed.... deja donne précisément toutes les modifs que t'as faites sur ta civic aprés on pourra te dire si c'est utile ou pas....
Voila...
spoonvtecplus a écrit :TU VERAI MON ECHAPPMEENT TU TOMBERAIS ? C4EST UN AEROSPEED (import us)
tout en carboone avec une finitions qui part en plusieurs couleurs au bout comme un arc en ciel
jen ai jamis vu avec le meme
Je veux voir monsieur. Photo please, en email si tu peux pas mettre sur le forum.
ligne directe,supersprint, et admission directe aem pour la partie mécanique
moussi je veut bien voir ce que ça donne sur ta caisse le pots mon email est japstyle_34@hotmail.com
merci
Si il y en a qui connaisse, le nombre exact ou approximatif, du gain en chevaux et en couple, j'aimerais bien savoir. Parce que l'investissement est plutôt coûteux. (500euros de boitier (voir plus) plus le passage sur le banc avec les sondes...)
romain c est ta voiture sur ton avatar??? je veux le meme parchoc que toi
!!!
bonne question le vafc II te permet de régler le déclenchement du vtec
va section FAQ tu trouvera pas mal de choses...
j'ai collecteur DC Sport/ligne sur mesure inox/pot/CAI et ce fameux boitier et je suis satisfait de ce qu'il m'a apporté, mon vtec s'enclenche à 4800tr/mn désormais(par contre on l'entend un peu moins bien), la voiture est plus nerveuse grace au réglage du mélange air/essence effectué dessus
geronimo, qui a fait les reglages? toi ou un specialiste? car j entend souvent dire que c est la galere pour le regler!!
sinon ta passé ta voiture au banc pour voir ce que ça donne avec cette configuration??
ce n'est pas moi qui l'ai monté mais alex DARKDOGG(son crx était exposé au PTS 2004)
il a fait en sorte de régler mon apexi pour un usage quotidien pour éviter d'abimer le moteur sur le long terme
Je ne suis pas encore passé au banc car par chez moi ya rien
un Apexi apporte pas mal de chose : un réglage optimisé de la voiture, une variance du déclenchement du Vtec et un apport en CV. aux states, le meilleur en à tirer 17 CV. la moyenne, c'est 10 CV. il est difficile de le régler quand on y connait rien et on appréhende étant donné que c'est au moteur qu'on touche mais il faut s'y mettre. je n'y connaissait rien il y a quelques mois. j'ai étudié la chose pendant 3 jours pleins !! avec des américains et des français, et maintenant je le connais par coeur. C'est un bon compromis quand tu as une bonne admission (dynamique), un régulateur de pression d'essence et une bonne ligne d'échappement. en revanche, c''est plus cher qu'on ne pense car il te faut : une sonde autoalimentée, qui va sur un mano air/fuel ratio et la pose.
C'est trop cher pour ce que c'est alors a moin d'avoir une super offre oublie
honnetement, je ne suis pas d'accord froggyvti, car ceci permet à la voiture d'être reglée au poil près, et quand on ajoute des pièces, c'est l'outil idéal !
TOTALEMENT inutil si il n' est pas réglé au poil, voir même dangereux pour le moulin entre de mauvaises mains ... :roll:
C pas tt le monde qui a les compétences pour le regler correctement ici, et sans des passages sur un banc de puissance pour déterminé le crossover des cames je ne vois pas pas l' utilitilité de faire bouger son vtec, donc fantasmé pas les gars faire joujou a déplacé le vtec ça ne sert a rien en dehors de perdre de la puissance ... :roll:
Mon conseil perso :
achète un collecteur tu auras un meilleur gain
Ah oui 10 / 17 cv en plus sur un
atmo avec un réglage de la richesse ... mdr je prefère même pas commenter ce chiffre tellement il est bidon
bon courage les tunersssssss
osaka fait donc parti des personnes qui ne savent pas le régler ?
Honnètement, Osaka, tu m'aurais dit la même chose il y a quelques mois, j'aurais été d'acord avec toi, car je voulais le jeter à la gueule du mec qui soit disant s'y connaissait en réglages.
Je pense que tu es trop catégorique ! renseigne toi bien avant de parler !
Il y a pas mal de menus que les professionels ne connaissent pas.
Et tu ne peux pas bousiller ta voiture, a moins d'aller dans les négatifs à outrance. Mais je suis d'accord sur une chose : ne pas l'acheter si vous avez personne pour le régler, se méfier des personnes qui disent savoir le faire (même les pros). Le collecteur apporte beaucoup, il t'apportera plus si tu as le collecteur + Apexi.