j'ai un probleme de demarrage a froid avec ma voiture::
elle tourne sur 2 ou 3 cylindres pendant 2 premieres secondes, et apres nickel...
je suis alle a la montagne pendant les vacances et elle ne le faisait plus( + frais )
retour au soleil, ça redeconne...
est ce que le starter auto deconnerais pas par hazard ( capteur de de temp???
je comprends pas trop pourquoi ça le fait pas en montagne...
help,,,,,,, :roll:
Salut
c'est ton capteur de temporisation a froid qui a une valeur limite
toyota la modifié en 92, recupere en 1 et fini
il ce trouve ou ce capteur et il sert a quoi???
+ il fait frais et mieux elle demarre...
moteur chaud pas de probleme..
mais quand il fait 20° la elle aime moins...(barjot)
merci de m'eclairer "lebof"
Sur la pipe d'eau en sortie de culasse cote bte tu as plusieurs capteurs d'eau c'est la thermistance couleur marron.
en fait elle est moins précise à certains degrés et envoi une info que c'est pas la peine d'enrichir via l'injecteur départ à froid alors qu'il le faudrai.
c'est pour ca que quand il fait froid ou chaud, pas de bleme mais quand tu arrive que ca commence à ce rafraichir mais encore bon, elle est en palier et elle donne la mauvaise info.
toyota a corrigé les valeurs à partir de 92. si tu te renseigne à toy, tu verra quelles n'ont pas les memes refs et de plus selon les endroits de france tu a plus ou moins le probleme et toyota les faisait changer
merci pour c'est renseignement tres precis...
je vais regarder ça...
est ce que si je debranche se fil, je peux verifier ... elle devrait merder au demarrage normalement...
tu travailles chez toy non? pour connaitre c'est trucs la
Salut
non si tu débranche la sonde tu verra rien car l'ecu prends une valeur défault et oui j'était technicien diagnosticien chez toy pendant longtemps je viens de changer en début d'année chez bmw tjrs technicien diag(payent mieux mais prefere toy)
Comme tu captes qu'elle tourne pas sur tous les cylindres ??
ben tu débranche une bougie
si ça tourne moin bien c'est que ce cylindre vas bien
t'en à que 4 à faire
ça prend au moin 5 minutes
pendant quelques secondes, elle tourne sur tout ses cylindres mais n'a assez d'essence pour le démarrage c'est pour ca qu'elle boite et ensuite tourne nickel. c'est très rapide et surtout au premier démarrage pas quand la caisse est chaude car là, elle a moins besoin de surplus d'essence, c'est à température et la combustion est plus aisée