Japan Car

Version complète : [EK4] Light Silver to Championship white Daily/Piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjour à tous,

C'est une Honda Civic Ek4 de 1996 totalisant 169.395 Km à l'heure ou j'écris ces lignes. Elle possède: intérieur cuir, volant et accoudoir centrale de la S2000, les vitres électrique, rétroviseurs électrique, [strike]Climatisation[/strike](Non non non elle est plus laBig Grin), airbag et ABS.

Voici les changement effectué par l'ancien propriétaire:
- Kit Embrayage à 157 000 Km
- Vidange boite de vitesse à 157 000 Km
- Kit de distribution à 160 000 Km
- Vidange moteur à 166 500 Km

Actuellement elle roule avec des Toyo R888 en 195 55 R15

Photo après l'achat à la fin du post


Sommaire:

Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grandes résolutions

[Image: P1060254_mini.jpg]
[Image: P1060257_mini.jpg]
[Image: P1060251_mini.jpg]
[Image: P1060261_mini.jpg]
[Image: P1060264_mini.jpg]
[Image: P1060265_mini.jpg]

DAM5908

[Image: P1060290_mini.jpg]

J'ai un peux galérer pour le monter, la voiture était juste soulever par un cric rouleur est retenu par des chandelles, du coup pas de place pour bouger avec les outils, et une vises était bien griper, j'ai du mettre 1H facile pour le mettre, mais le résultat en valait la peine, carrément plus de couple et un jolie petit bruit.

Photo de la magnifique bride:
[Image: P1060294_mini.jpg]
Mercredi soir avec DAM et mon père on à regardé le filtre à air que l'ancien proprio avais mis:
[Image: P1060281_mini.jpg]

Filtre déformé est légèrement troué, les bords ont été totalement découpé à l'arrache et plein d'air passé par le coté du filtre. Du coup mon père à été cherché dans une boite un ancien filtre à air K&N qui trainer dans le garage:

[Image: P1060279_mini.jpg]

Résultat en entend carrément plus le moteur et quand le VTEC ce déclenche [Image: 701049760.gif]

DAM5908

Cette aprem, on a bien bossé avec Maddox et Kiki: nettoyage de la baye moteur, démontage du Pare choc + Calandre pour enlever le résonateur, démontage du cache poulie d'aac et réglage du jeu de pédale.

Pare choc Jordan édition Big Grin:
[Image: IMG_20120527_180131.jpg]

Démontage du résonateur:
[Image: IMG_20120527_180737.jpg]

[Image: reso.png]
Installation de la calandre
[Image: 538170_4099267010209_1538938102_3309592_524052493_n.jpg]

J'ai pas pensé de prendre des photos pendant qu'on prépare la calandre mais en gros on a percé les 5 trous du dessus comme sur la calandre OEM pour utiliser les attaches d'origines, 2 trous sur le pc et la calandre sur des parties non visible et fixé le tout avec 2 rivets.
[Image: P1060419_mini.jpg]
[Image: P1060420_mini.jpg]

DAM5908

Installation de la ligne spoon like
[Image: DSC_0362_mini.JPG]

[Image: DSC_0363_mini.JPG]

[Image: DSC_0364_mini.JPG]

[Image: DSC_0365_mini.JPG]

Je l'ai posé hier aprem avec un pote qui avais une fosse, on à commencé par démonté l’intermédiaire coté decata, pas de problème, puis coté silencieux, par contre on à bien galéré, une vis voulait pas venir, même avec du dégrippant, la vis a finalement péter.

[Image: DSC_0368_mini.JPG]


[Image: DSC_0369_mini.JPG]


[Image: DSC_0370_mini.JPG]

[Image: DSC_0375_mini.JPG]

Puis on à installé la nouvelle ligne, on a d’abord commencé par fixé l'intermédiaire et la chicane mais une fois en dessous on c'est rendu compte que c'était trop court, on a du rajouter entre les deux la petite rallonge qui était fournit(je pensais que c'était pour le modèle 5 portes) on la donc fixé au decata puis sur les deux silent bloc puis on a fixé le silencieux sur la chicane et sur ses silent bloc.

[Image: DSC_0378_mini.JPG]

[Image: DSC_0382_mini.JPG]

[Image: DSC_0383_mini.JPG]

[Image: DSC_0384_mini.JPG]

[Image: DSC_0386_mini.JPG]

Le résultat est :oO:
Hier apres midi avec kiki on a pas chaumé ! au programme : Problème du jour du capot, Le becquet qui touche le toit quand on ouvre le cofre, et installation de l'event sur le pare-choc
[Image: P1070088_mini.jpg]

[Image: P1070089_mini.jpg]

[Image: P1070090_mini.jpg]
très belle ek4
Merci Smile
Prochaine étape: Tu roules bas, ou tu roules pas !
belle prépa a suivre
Ha ha ha le filtre monter sur la boite a air d'origine me rappelle le montage manouche que j'avais fait sur mon ek en attendant ma limace carbone LOL :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16099259

Mine de rien ça marcher super bien ! ( presque aussi bien qu'avec la limace d'ailleur !)

Sinon elle a l'air bien propre cette ek Wink

J'aime bcp la photo ou vous êtes 3 pour changer une calandre , monstrerrrrr garageeeee Big Grin
Mdrrrr, c'est vraie que ça ressemble pas mal, mais ca marche super bien, en plus maintenant avec l'event elle bouffe de l'air frais
Sympa cette ek4 Wink
La prise d'air est propre !
Jolie EK
Très jolie EK Wink
propre l'ek, sinon, tu va faire quoi pour killé les tdi? Sac
Rouler sa suffi Smile
(25-06-2012, 22:29:54)bob_bipbip a écrit : [ -> ]propre l'ek, sinon, tu va faire quoi pour killé les tdi? Sac

(25-06-2012, 22:55:17)Dylan492 a écrit : [ -> ]Rouler sa suffi Smile

Il à répondu pour moi x)

Merci pour vos com's Smile
(25-06-2012, 23:13:53)Rafinerie a écrit : [ -> ]
(25-06-2012, 22:29:54)bob_bipbip a écrit : [ -> ]propre l'ek, sinon, tu va faire quoi pour killé les tdi? Sac

(25-06-2012, 22:55:17)Dylan492 a écrit : [ -> ]Rouler sa suffi Smile

Il à répondu pour moi x)

oui mais ça dépend car y'a tdi et tdi Sac
T'as le TDI, il accéllère, il fume, et t'as le TDI il accélère, et il te fume Sac

Sinon très sympa ton EK4, hâte de la voir sur ses combinés!
Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa
(26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : [ -> ]Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa

[Image: cap252.jpg]
La vérité est ailleurs agent Mulder LOL
(26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : [ -> ]Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa

C'est sur que pour arraché un voiture de 1090kg qui fait 160cv il faut au moins que le tracteur fasse 200cv minimum est vue le prix d'un tdi de plus de 200cv le mec pourrais rouler en r34...
(26-06-2012, 10:34:20)Rafinerie a écrit : [ -> ]C'est sur que pour arraché un voiture de 1090kg qui fait 160cv il faut au moins que le tracteur fasse 200cv minimum est vue le prix d'un tdi de plus de 200cv le mec pourrais rouler en r34...
[Image: V-MAX-1700-technique.jpg]
my moped has more torque, your argument is invalide



PiafPiafPiafPiafPiaf
Ils ont arreté x-files il y a bien longtemps et pourtant meme de nos jours "I want to believe!"
La vérité est ailleurs! Big Grin
sympas l'ek, t'a prévus quoi d'autre comme modif ? Des jantes 8-) Je suis vraiment pas fan des ek4 full stock carrosserie
(26-06-2012, 10:34:20)Rafinerie a écrit : [ -> ]
(26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : [ -> ]Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa

C'est sur que pour arraché un voiture de 1090kg qui fait 160cv il faut au moins que le tracteur fasse 200cv minimum est vue le prix d'un tdi de plus de 200cv le mec pourrais rouler en r34...


Fausse idée reçu ça ! Un tdi un poil retapé te pousse une vti sans soucis !
Déjà qu'une 106 s16 / saxo Vts avec 120poneys y arrive sans soucis .

C'est fini l'époque des 306 ou r19 td avec la pompe a gasoil gaver a faire Peter les injecteur hein LOL

Mais c'est vrai que pour un 1600cc la CIVIC vti et pas trop mal Wink
(26-06-2012, 10:54:53)vtecman34 a écrit : [ -> ]Fausse idée reçu ça ! Un tdi un poil retapé te pousse une vti sans soucis !
meme pas, suffit "juste" que le turbo soit pas rincé, et que tout le reste est stock, et c'est "game over" Piaf

yul34

(26-06-2012, 10:54:53)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(26-06-2012, 10:34:20)Rafinerie a écrit : [ -> ]
(26-06-2012, 02:22:09)Dylan492 a écrit : [ -> ]Tdi 200cv au moins pour marcher autant qu'une ek4 mdr puis même trouver un tdi plaisant a conduire ? .... Essence powa

C'est sur que pour arraché un voiture de 1090kg qui fait 160cv il faut au moins que le tracteur fasse 200cv minimum est vue le prix d'un tdi de plus de 200cv le mec pourrais rouler en r34...


Fausse idée reçu ça ! Un tdi un poil retapé te pousse une vti sans soucis !
Déjà qu'une 106 s16 / saxo Vts avec 120poneys y arrive sans soucis .

C'est fini l'époque des 306 ou r19 td avec la pompe a gasoil gaver a faire Peter les injecteur hein LOL

Mais c'est vrai que pour un 1600cc la CIVIC vti et pas trop mal Wink

+ 1 avec toi, meme si pour moi diesel c'est le tracteur ou la voiture familliale
faut reconnaitre que certain tdi de chez vw ont le feu surtout qd tu sais qu'il developpe souvent plus que les cv annoncés
mais bon, j'ai du mal avec les sportive mazout, pour moi, le sport ce conjugue a l'essence
meme si les tdi de derniere generation envoient du steak

d'ailleur, bcp de constructeur français ou europeen, ose mettre des tdi ou hdi dans leur coupé sportif....bref, c'est la vie, et vive l'essence Big Grin
ps: la 106s16/saxo vts16 c'est impressionant, c'est un autre debat, sinon bien sympa cette EK
Pages : 1 2 3 4 5 6