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Version complète : Monter ligne complete sur EK3 y compri colletcteur 4-2-1 ?
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Bonsoir à tous !
Donc voila, j'ai une ek3 depuis le 20 janvier et le gars qui m'avait vendu la voiture me la vendue avec pleins de pièces perfs que je monte de petit à petit... :roll:
Boite à vitesse S20 monté, BAR avant sup monté, amorto -40 montés. J'ai d'autres pièces à monter.
Mais maintenant je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurais qu'elles conditions sont nécessaires pour monté une ligne y compris le colecteur 4-2-1 sur une EK3. Sachant que je suis newbie en terme de mécanique. Mais je n'ai pas peur de touché.
Merci à tous ! Wink
verifie l'etat, les join tu met des neufs, silent bloc pas forcément mais c'est toujours mieux.

si tu es newbie mais que ta pas peur, alors regarde tout ce que tu démonte et remonte le de la meme façon...

monte le collecteur, apres le cata, et tu place le reste de la ligne (tu la centre, tu serre legerement, vérifi en la fesant bougé que ca touche nul part, et tu resserre bien)

y a rien de comliqué pour l'echappement, c'est un des truk les plus simples
Je confirme. Même si je n'ai pas changé mon collecteur, j'ai changé toute ma ligne. Ce n'est pas compliqué. Le plus dur en fait c'est le vis. Elles sont souvent grippées et donc c'est chiant à enlever.
gineto a écrit :verifie l'etat, les join tu met des neufs, silent bloc pas forcément mais c'est toujours mieux.

si tu es newbie mais que ta pas peur, alors regarde tout ce que tu démonte et remonte le de la meme façon...

monte le collecteur, apres le cata, et tu place le reste de la ligne (tu la centre, tu serre legerement, vérifi en la fesant bougé que ca touche nul part, et tu resserre bien)

y a rien de comliqué pour l'echappement, c'est un des truk les plus simples

exactement
sourtous celle de la sonde oO
sinon ta les vis den haut a virer 1seul qui se trouve au milieux on dira
et 2 en dessous une sorte de plaque
faut pas qu'il ajoute un decata pour rattrapper la longueur de la ligne sur ek3? vu que le cata d'origine est sur le collecteur?
Ok merci c vraiment cool les gars ! J'ai jeté un oeil et c fesable... ça semble etre un jeux d'enfant... J'ai juste peur par rapport au colecteur et son joint. Le joint est neuf je pourai surment le remonté sans crainte.
Non, j'ai un 4-2 puis le 2-1 qui se vis sur la ligne décata il me semble. Donc plu de cata. j'ai hatre de voir ske ça donne sur mon pti 115ch. Car je sens un trou entre 1700 et 3000 trs. J'espere qu'avec le 4-2-1 ça sera moins notable.
Aufait, d'apres vous, c'est normal de prendre + de 230 avec un 115ch atmo ? Je comprend pas, la boite de s20 est censé etre "courte" et on atteint des vitesse plus élevé que d'origine... Confused:
210 réel je pense et avec le vent a Marseille LOL
Kim, Oui c vrai, plus de 230 mais compteur. Mais je veut dire par rapport au fait d'avoir une boite dites "courte" j'ai pas tout saisi..
ça semble etre un jeux d'enfant...

ben si la sonde vient d'elle meme ta de la chance sinon on vera si s'est si facile lol

pour le rest un 4-2-1 s'est pareil il me semble ya un model complet en 4-2-1 et un autre model en 4-2-1 en 2 partie a comfirme mais je pense pas me tromper

les perf bof si ta un 4-2-1 ebay bling bling ^^
apres si tu connais la marque de ton collecteur dis le nous
pour la boite courte de s20 faut voir que quel voiture elle provient
l'apelation s20 à quelque boite a sont actif Langue
quand a tes 230 je pense pas ou en descente LOL
230 avec la S20 j'avou c'est suspect.¨Par contre c'est logique que tu prenne plus qu'avec la BV stock. Car la ou ton monteur galérait, c'était du a ta multiplication trop longue, la vu qu'elle est plus courte, il peine moins et prend plus de tours ...

Sinon pour les vis de collecteur sur la culasse, si ca a du mal, évite de forcé comme un malage car ca va appliké un couple supplémentaire dans une autre direction et ca risk de vrillé voir cassé une vis (deja vu LOL ), si c'est dur a desserrer, mieux vaut mettre des petits coups pour debloquer et apres tu devisse.
Pour le resserage, c'est toujours au couple Wink
Oui mon 4-2-1 est en deux partie. Made in... je sais pas ! Peut etre eBay ? C'est une ligne en acier et non pas en inox déja. Ma boite S20 provient d'une ESi. Resserage au couple ? Oula...

Bon, verdict, hier je prend l'A6 direction Lyon , il est 5h30 du matin et... désilusion... fond de 3 je prend 140, fond de 4 190/200 et fond de 5... 190 ! Mais stable en plus !! ça bouge pas ! je suis dégouté ! J croyai pas mes yeux ! L'ancien proprio m'avais avoué prendre plus de 230 au compteur... Et un autre membre de JapanCar prend 235 compteur, vidéo à l'apui. Avec une boite S20 aussi. Donc je comprend pas... ça pourai venir de quoi ? ligne d'origine ? KAD mal foutu ? Je comprend pas... 116.000kms et elle me fait ça ! Arggh...
C'est pas possible que se soit une S20, ou du moins pas la bonne S20 Confused

Car avec la S20, tu pousse le fond de 4 à 180, tandis qu'avec la boite stock tu prends 200 environ. Il a du surment te refiler une boite de LSI qui à la 4 et la 5 presque aussi longue que la S40. Le mieux c'est la boite d'ESI, ou la boite des dernière concerto à embrayage hydro Wink

Donne un peu tes régimes moteur par rapport à ta vitesse :

en 5eme et 4eme.
Alex586 a écrit :C'est pas possible que se soit une S20, ou du moins pas la bonne S20 Confused

Car avec la S20, tu pousse le fond de 4 à 180, tandis qu'avec la boite stock tu prends 200 environ. Il a du surment te refiler une boite de LSI qui à la 4 et la 5 presque aussi longue que la S40. Le mieux c'est la boite d'ESI, ou la boite des dernière concerto à embrayage hydro Wink

Donne un peu tes régimes moteur par rapport à ta vitesse :

en 5eme et 4eme.

+1 il a du retire quelques pieces et ta laisser une boite de S20 met qui provient pas d'une ESI
ou s'est un mentos lol
Euh il n'y a pas tellement de différence entre une boite de LSi ou ESi :roll:
Juste une petite centaine de tr/min en 5éme à 130km/h.
Pour info, je prends 160km/h à 6000tr en 4éme avec une 4 de ESi et à 130km/h avec une 5 de LSI, je suis à 3900tr...

Le comble, ce serait d’avoir une S20 de VEi sur l’EK3, encore plus longue :]
sa serai pas coule de la part du vendeur sa lol
Je sais pas les gars... mais ça m'inquiète... a force de bidouillé la voiture j'ai peur qu'il mai fait n'importe quoi...
Fond de 2 au rupteur je suis à 80, fond de 3 au rupteur je suis à 140, fond de 4 rupteur je suis à 190 par la (j'ai pas laissé rupté) puis la 5 maintien 190/200. J'ai pas fait attention à combien j'était au RPM. Je vous confirme tous ça tres bientot.
La boite est une S20 c'est sur, il y a l'autocollant dessus. Si elle provient réelment d'une ESi ou pas... je ne sais pas... Est-ce que vous croyez qu'il aurait pu changer le pignonage ?
Merci en tout cas les gars !
ben difficile de se faire une idee sans photos Sad
Z*, Sans fotos ? Des photos de ? mes Vmax et RPM ? Si ça peut vous aidé oui. Il faut juste que j'en parle à un pote pour qu'il prene les photos et non pas ma copine... lol
de ta boite voyon ( nr de boite et ref ) je suis pas si bete que sa xD
Z*, Mais la boite est monté Z, tu ny vera pas grand chose...
Sisi, tu vois la ref de la boite en ouvrant le capot, regarde bien Wink

VEI a écrit :Euh il n'y a pas tellement de différence entre une boite de LSi ou ESi :roll:
Juste une petite centaine de tr/min en 5éme à 130km/h.
Pour info, je prends 160km/h à 6000tr en 4éme avec une 4 de ESi et à 130km/h avec une 5 de LSI, je suis à 3900tr...

Le comble, ce serait d’avoir une S20 de VEi sur l’EK3, encore plus longue :]

Aaa pas bête, je vais me mettre ça !! LOL

Merci VEI !!