(18-07-2012, 01:45:37)yanou62 a écrit : [ -> ] (17-07-2012, 10:52:57)kevin62128 a écrit : [ -> ]Sa me dit quelque chose ! elle était pas à vendre sur LBC il y a pas très longtemps ?
Pour répondre à sa place, si il l'avais mise à vendre il y a peu
Curieux de voir le son du spoon street sur ton EJ9, on se verra surement au rasso sloway dans ce cas
Et t'en fais pas pour la peinture, la mienne est bien plus pérave
Je crois que je l'avais contacter pour lui acheter, mais il n'était pas dispo, et le week end d'après j'avais ma EJ9
Pour le Spoon, il fait un beau bruit plutôt raisonnable quand tu as encore la ligne d'origine, par contre avec une ligne complète ( avec Cata sport + silencieux intermédiaire ) et la sourdine enlevé, c'est quand même vachement bruyant
Si je me souviens bien, je t'avais aperçu au rasso de cambrai il y a pas très longtemps, elle avait l'air propre ta p'tite civic
Moi j'étais venu avec la Subaru mazoute de ma mère, j'étais garé quasiment en face de Julien, et après il y avait aussi la 350z de mon père à coté
Normalement si tout va bien, j'aurais ma limace pour le rasso, je viens de recevoir mon salaire donc je vais pouvoir la commander
(18-07-2012, 12:20:27)kevin62128 a écrit : [ -> ]Je crois que je l'avais contacter pour lui acheter, mais il n'était pas dispo, et le week end d'après j'avais ma EJ9
Pour le Spoon, il fait un beau bruit plutôt raisonnable quand tu as encore la ligne d'origine, par contre avec une ligne complète ( avec Cata sport + silencieux intermédiaire ) et la sourdine enlevé, c'est quand même vachement bruyant
Si je me souviens bien, je t'avais aperçu au rasso de cambrai il y a pas très longtemps, elle avait l'air propre ta p'tite civic
Moi j'étais venu avec la Subaru mazoute de ma mère, j'étais garé quasiment en face de Julien, et après il y avait aussi la 350z de mon père à coté
Normalement si tout va bien, j'aurais ma limace pour le rasso, je viens de recevoir mon salaire donc je vais pouvoir la commander
Possible, elle y était la Civic, mais bon j'lavais garée tout au bout
Terrible, ta mère roule en sub, ton père en 350z, moi ma mère roule en laguna..
Tu comptes mettre une limace carbone ? j'me demande comment tu vas faire avec l'admi des EJ9 c'est impossible, j'suis curieux de savoir
(18-07-2012, 23:26:36)yanou62 a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 12:20:27)kevin62128 a écrit : [ -> ]Je crois que je l'avais contacter pour lui acheter, mais il n'était pas dispo, et le week end d'après j'avais ma EJ9
Pour le Spoon, il fait un beau bruit plutôt raisonnable quand tu as encore la ligne d'origine, par contre avec une ligne complète ( avec Cata sport + silencieux intermédiaire ) et la sourdine enlevé, c'est quand même vachement bruyant
Si je me souviens bien, je t'avais aperçu au rasso de cambrai il y a pas très longtemps, elle avait l'air propre ta p'tite civic
Moi j'étais venu avec la Subaru mazoute de ma mère, j'étais garé quasiment en face de Julien, et après il y avait aussi la 350z de mon père à coté
Normalement si tout va bien, j'aurais ma limace pour le rasso, je viens de recevoir mon salaire donc je vais pouvoir la commander
Possible, elle y était la Civic, mais bon j'lavais garée tout au bout
Terrible, ta mère roule en sub, ton père en 350z, moi ma mère roule en laguna..
Tu comptes mettre une limace carbone ? j'me demande comment tu vas faire avec l'admi des EJ9 c'est impossible, j'suis curieux de savoir
Sérieux sa se monte pas sur EJ9 ? c'est quoi qui pose problème ?
Heureusement que tu me le dit, j'allais la commander en fin de semaine, j'aurais pas eu l'air con après si je pouvais pas la monter
regarde comment est posé la boite a air, c'est un papillon horizontal !
Il faut un tube adapté a un papillon horizontal, sinon ça ne se montera pas.
L'option durite coudée en silicone marche bien aussi
(19-07-2012, 11:08:10)Dudu25 a écrit : [ -> ]regarde comment est posé la boite a air, c'est un papillon horizontal !
Il faut un tube adapté a un papillon horizontal, sinon ça ne se montera pas.
L'option durite coudée en silicone marche bien aussi
Merci pour ta réponse.
http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#e...ct=6030904 Quand on regarde les photos de la description, on voit un genre de raccord en caoutchouc, c'est pas suffisant pour la monter ?
Si t'as une photo pour me faire voir se que c'est la durite coudée en silicone je suis preneur. Où peut on en trouver ?
Non sur ton lien, c'est un papillon vertical au bout du collecteur, sur nos EJ9 c'est un pap horizontal au millieu du collecteur
je suis a admi d'origine
Mais en parcourant les posts de propriétaires d'EJ9 ici, tu peux trouver ça. (veille toi a ce qu'il n'aient pas monté une admi de d16 =)
En fait, t'aurais pu la monter bolt on si t'avais un collecteur d'admi de D16
La si tu veux pouvoir la monter tu dois trouver un raccord qui fait 90 degrés pour pouvoir relier la limace au papillon.
Par contre, j'ai peur que tu perdes un max de couple, vu le volume que fait la limace ! Normalement c'est prévu pour des moteurs série B (bon sur des D16 ça passe encore), j'en ai encore jamais vu sur D14 avec admi verticale
Par contre, ce genre d'admission ce monte nickel (copie des AEM V2) :
http://www.ebay.com/itm/140743624106?ite...aa&vxp=mtr
(19-07-2012, 11:55:55)yanou62 a écrit : [ -> ]En fait, t'aurais pu la monter bolt on si t'avais un collecteur d'admi de D16
La si tu veux pouvoir la monter tu dois trouver un raccord qui fait 90 degrés pour pouvoir relier la limace au papillon.
Par contre, j'ai peur que tu perdes un max de couple, vu le volume que fait la limace ! Normalement c'est prévu pour des moteurs série B (bon sur des D16 ça passe encore), j'en ai encore jamais vu sur D14 avec admi verticale
Par contre, ce genre d'admission ce monte nickel (copie des AEM V2) : http://www.ebay.com/itm/140743624106?ite...aa&vxp=mtr
Ok je comprend mieux maintenant pour le raccord
Je suis pas trop fan des CAI, je pense quand même essayé de monter une limace + prise d'air frais dans le par chocs ( et peut être aussi la cloisonner si je suis motivé ).
Quand tu dis que je risque de perdre en couple, c'est à cause de quoi ? elle va prendre trop d'air ?
Désolé si je pose plein de questions qui peuvent paraitre bêtes, mais je découvre seulement la modification de voiture, sa fait que 1 mois que je suis dans le monde des 4 roues, avant j'étais dans les 50cc à boites
(19-07-2012, 12:26:04)kevin62128 a écrit : [ -> ]Ok je comprend mieux maintenant pour le raccord
Je suis pas trop fan des CAI, je pense quand même essayé de monter une limace + prise d'air frais dans le par chocs ( et peut être aussi la cloisonner si je suis motivé ).
Quand tu dis que je risque de perdre en couple, c'est à cause de quoi ? elle va prendre trop d'air ?
Désolé si je pose plein de questions qui peuvent paraitre bêtes, mais je découvre seulement la modification de voiture, sa fait que 1 mois que je suis dans le monde des 4 roues, avant j'étais dans les 50cc à boites
Moi non plus, mais il existe le meme genre d'admi pour EJ9 mais version short ram (j'avoue que dans l'nord ça craint d'avoir un CAI vu comment il pleut
)
C'est pas que ça va prendre trop d'air, c'est parce que un D14 c'est pas coupleux à la base (comme la plupart des blocs Honda), mais une limace a un volume carrément plus élevé qu'une tubulure d'admi d'origine donc quand tu sera en bas régime et que t'accélèrera ça risque d'être long à monter dans les tours, d'être moins dynamique. Le moteur va avoir du mal à aspirer un si gros volume d'air justement..
Ca faisait comme si qu'on te donnais un gros plat de spaghetti à engloutir, tu serais forcément plus long que si t'avais un cup Panzani
Après j'suis pas une science, et bien entendu tu fais ce que bon te semble
Bon ba c'est malin je ne sais plus quoi prendre maintenant
Je vais essayer de trouver des feedbacks sur les limace ( j'ai vue quelques EK3 qui en avait, sa doit pas changer beaucoup par rapport au EJ9 ), et je vais me renseigner pour un short rame aussi. Mais d'après se que j'ai déjà pu lire là dessus, sa bouffe pas mal d'air chaud et il est conseiller de le cloisonné.
+1 pour le cloisonnement, et puis c'est clair que les admissions qui partent dans le pare choc c'est bon pour prendre l'eau a la première averse :P
J'ai un pote qui ma dit aussi de faire attention de trouver une limace avec le trou pour le capteur (la sonde ?) qui se trouve sur l'admission. J'ai pas encore vraiment regardé si il y a des limace avec cette prise de capteur mais bon je le dis pour info.
(20-07-2012, 01:03:57)EJU9 a écrit : [ -> ]+1 pour le cloisonnement, et puis c'est clair que les admissions qui partent dans le pare choc c'est bon pour prendre l'eau a la première averse :P
J'ai un pote qui ma dit aussi de faire attention de trouver une limace avec le trou pour le capteur (la sonde ?) qui se trouve sur l'admission. J'ai pas encore vraiment regardé si il y a des limace avec cette prise de capteur mais bon je le dis pour info.
Sur la Zenky il y a un trou prévus pour si mes souvenirs sont bon
(20-07-2012, 09:41:44)BabaHonda a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 18:04:56)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ej9 grise avec Rota noires
super haute
Bienvenue parmis nous kev !
Merci
J'ai poser la question pour la limace dans la partie Honda, histoire d'avoir des conseils pour le montage et pour demander l'avis des autres concernant la perte de couple et de monté en régime.
Conclusions : Yanou t'avais raison
un mec en avait mit une sur son EJ9, il dit que sa marche bien mieux avec un CAI ou short rame. Et concernant le montage sa peut se faire avec un coude à 90°.
Je pense donc laisser tomber la limace, je vais rechercher des infos sur les shorts rame pour voir se que sa donne.
(20-07-2012, 09:41:44)BabaHonda a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 18:04:56)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ej9 grise avec Rota noires
super haute
+1
(20-07-2012, 10:53:14)kevin62128 a écrit : [ -> ]J'ai poser la question pour la limace dans la partie Honda, histoire d'avoir des conseils pour le montage et pour demander l'avis des autres concernant la perte de couple et de monté en régime.
Conclusions : Yanou t'avais raison un mec en avait mit une sur son EJ9, il dit que sa marche bien mieux avec un CAI ou short rame. Et concernant le montage sa peut se faire avec un coude à 90°.
Je pense donc laisser tomber la limace, je vais rechercher des infos sur les shorts rame pour voir se que sa donne.
Un short ram cloisonné serait deja mieux
Sinon, y'a le montage qu'a fait Sloubis :
Il fait de la piste avec et apparemment il est pas déçu
J'ai vue qu'il y avait plusieurs longueur de tube différentes selon les marques pour les short-ram, certain sont tellement court que le filtre est quasiment collé au moteur donc pas terrible. Samedi je dois aller voir un magasin spécialisé pour les 350Z, normalement il fait aussi des pièces pour d'autre Jap je vais voir se qu'il me propose.
Je reviens de chez Speed Cars, il m'a proposé une boite à air BMC, j’attends qu'il m'annonce le tarif ( qui sera surement bien plus élevé qu'un Short ram ou CAI
)mais à mon avis je vais partir sur sa. Sa m'a l'air pas mal, et en plus j'aurais pas besoin de me faire chier à la cloisonné vue que c'est déjà une boite à air
je mettrais juste une arrivé d'air frais venant du par chocs .
Et samedi prochain je fais ma vidange boite, comme sa tout sera refait niveau moteur je serais tranquille pour un bon moment.
Si ça peut t aider , je vends de la filtration JR Filters dont des kit d amission carbone de type BMC .
Si tu desires un tarif , on passe ne MP .
hello, bienvenue a toi
si tu cherche, je vends des coilovers Tein
ensuite pour ton choix d'admission, si tu veux vraiment monter une limace, il te faudra remplacer ton collecteur d'admission par un d'EJ8, ou d'ej1 je crois, avec le papillon d'admission sur le coté.
sa te "débridera" ton 1,4l ( +10 a 15 hp ) ( +18hp sur mon coupé ) mais sera aussi au passage, plus joli a voir !
il y a 2 tutos dispo dand la section DIY
(21-07-2012, 16:41:58)BabaHonda a écrit : [ -> ]Si ça peut t aider , je vends de la filtration JR Filters dont des kit d amission carbone de type BMC .
Si tu desires un tarif , on passe ne MP .
Envois moi les prix par MP, sa pourrais m'intéresser
(21-07-2012, 16:51:17)DVPconcept a écrit : [ -> ]hello, bienvenue a toi
si tu cherche, je vends des coilovers Tein
ensuite pour ton choix d'admission, si tu veux vraiment monter une limace, il te faudra remplacer ton collecteur d'admission par un d'EJ8, ou d'ej1 je crois, avec le papillon d'admission sur le coté.
sa te "débridera" ton 1,4l ( +10 a 15 hp ) ( +18hp sur mon coupé ) mais sera aussi au passage, plus joli a voir !
il y a 2 tutos dispo dand la section DIY
Pour la limace je laisse tomber, apparemment sa apporte rien sur un D14.
Le collecteur d'admission j'y ai déjà penser, mais je verrais sa par la suite, là je ne touche plus au moteur avant un bon moment ( après avoir fait la vidange boite et changer l'admission ).
Au mois d'Aout je vais changer mes jantes pour des Rota Grid noir en 16x7 ET40 + cale ( je voulais du 8" ET20 mais sa n'existe pas dans la couleur que je veux
) et elles seront surement montées sur des Toyo T1R.
En Septembre je prendrais des combinés filtés, mais je ne sais pas encore quelle marque ( je veux pas un truc pour faire de la piste qui coute 1500€, mais pas de la merde non plus ).
Après pour le reste des modifs sa dépendra de mon taf donc je préfére pas trop m'avancer la dessus
si tu compte mettre des cales, je te conseillerais de n'en mettre qu'a l'arriere, j'ai monté la même taille et a l'avant c'etais bien aligné avec l'aile contrairement a l'arriere qui rentrait un peu
(21-07-2012, 20:49:41)DVPconcept a écrit : [ -> ]si tu compte mettre des cales, je te conseillerais de n'en mettre qu'a l'arriere, j'ai monté la même taille et a l'avant c'etais bien aligné avec l'aile contrairement a l'arriere qui rentrait un peu
Je prend note
J'ai entendu dire qu'avec des cales on abimé plus vite ses roulements, tu en pense quoi ?
c'est exact.
plus tu t'éloigne du centre euh.. de rotation ou je sais plus quoi
ben plus sa force sur le roulement, donc il s'use plus rapidemment
Elle a l'air vachement clean niveau carrosserie
De loin et quand elle est bien propre elle parait clean, par contre quand on s'approche un peu on se rend compte dans quel état elle est vraiment
Le devant et le coté gauche sont vraiment amocher ( par chocs fendu et rayé, aile plier, plein de coups de porte, aile arrière frotté ... ), l'arrière et le coté droit sont un peu moins abimé mais sont loin d'être clean aussi :/