Japan Car

Version complète : Une EJ9 de plus parmis vous !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(18-07-2012, 01:45:37)yanou62 a écrit : [ -> ]
(17-07-2012, 10:52:57)kevin62128 a écrit : [ -> ]Sa me dit quelque chose ! elle était pas à vendre sur LBC il y a pas très longtemps ?

Pour répondre à sa place, si il l'avais mise à vendre il y a peu Wink

Curieux de voir le son du spoon street sur ton EJ9, on se verra surement au rasso sloway dans ce cas Big Grin

Et t'en fais pas pour la peinture, la mienne est bien plus pérave LOL

Je crois que je l'avais contacter pour lui acheter, mais il n'était pas dispo, et le week end d'après j'avais ma EJ9 Big Grin

Pour le Spoon, il fait un beau bruit plutôt raisonnable quand tu as encore la ligne d'origine, par contre avec une ligne complète ( avec Cata sport + silencieux intermédiaire ) et la sourdine enlevé, c'est quand même vachement bruyant Sac

Si je me souviens bien, je t'avais aperçu au rasso de cambrai il y a pas très longtemps, elle avait l'air propre ta p'tite civic Yes
Moi j'étais venu avec la Subaru mazoute de ma mère, j'étais garé quasiment en face de Julien, et après il y avait aussi la 350z de mon père à coté

Normalement si tout va bien, j'aurais ma limace pour le rasso, je viens de recevoir mon salaire donc je vais pouvoir la commander Smile
(18-07-2012, 12:20:27)kevin62128 a écrit : [ -> ]Je crois que je l'avais contacter pour lui acheter, mais il n'était pas dispo, et le week end d'après j'avais ma EJ9 Big Grin

Pour le Spoon, il fait un beau bruit plutôt raisonnable quand tu as encore la ligne d'origine, par contre avec une ligne complète ( avec Cata sport + silencieux intermédiaire ) et la sourdine enlevé, c'est quand même vachement bruyant Sac

Si je me souviens bien, je t'avais aperçu au rasso de cambrai il y a pas très longtemps, elle avait l'air propre ta p'tite civic Yes
Moi j'étais venu avec la Subaru mazoute de ma mère, j'étais garé quasiment en face de Julien, et après il y avait aussi la 350z de mon père à coté

Normalement si tout va bien, j'aurais ma limace pour le rasso, je viens de recevoir mon salaire donc je vais pouvoir la commander Smile

Possible, elle y était la Civic, mais bon j'lavais garée tout au bout LOL

Terrible, ta mère roule en sub, ton père en 350z, moi ma mère roule en laguna.. LOL

Tu comptes mettre une limace carbone ? j'me demande comment tu vas faire avec l'admi des EJ9 c'est impossible, j'suis curieux de savoir Big Grin
(18-07-2012, 23:26:36)yanou62 a écrit : [ -> ]
(18-07-2012, 12:20:27)kevin62128 a écrit : [ -> ]Je crois que je l'avais contacter pour lui acheter, mais il n'était pas dispo, et le week end d'après j'avais ma EJ9 Big Grin

Pour le Spoon, il fait un beau bruit plutôt raisonnable quand tu as encore la ligne d'origine, par contre avec une ligne complète ( avec Cata sport + silencieux intermédiaire ) et la sourdine enlevé, c'est quand même vachement bruyant Sac

Si je me souviens bien, je t'avais aperçu au rasso de cambrai il y a pas très longtemps, elle avait l'air propre ta p'tite civic Yes
Moi j'étais venu avec la Subaru mazoute de ma mère, j'étais garé quasiment en face de Julien, et après il y avait aussi la 350z de mon père à coté

Normalement si tout va bien, j'aurais ma limace pour le rasso, je viens de recevoir mon salaire donc je vais pouvoir la commander Smile

Possible, elle y était la Civic, mais bon j'lavais garée tout au bout LOL

Terrible, ta mère roule en sub, ton père en 350z, moi ma mère roule en laguna.. LOL

Tu comptes mettre une limace carbone ? j'me demande comment tu vas faire avec l'admi des EJ9 c'est impossible, j'suis curieux de savoir Big Grin

Sérieux sa se monte pas sur EJ9 ? c'est quoi qui pose problème ?
Heureusement que tu me le dit, j'allais la commander en fin de semaine, j'aurais pas eu l'air con après si je pouvais pas la monter Facepalm
regarde comment est posé la boite a air, c'est un papillon horizontal !
Il faut un tube adapté a un papillon horizontal, sinon ça ne se montera pas.
L'option durite coudée en silicone marche bien aussi Wink
(19-07-2012, 11:08:10)Dudu25 a écrit : [ -> ]regarde comment est posé la boite a air, c'est un papillon horizontal !
Il faut un tube adapté a un papillon horizontal, sinon ça ne se montera pas.
L'option durite coudée en silicone marche bien aussi Wink

Merci pour ta réponse.

http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#e...ct=6030904 Quand on regarde les photos de la description, on voit un genre de raccord en caoutchouc, c'est pas suffisant pour la monter ?
Si t'as une photo pour me faire voir se que c'est la durite coudée en silicone je suis preneur. Où peut on en trouver ?
Non sur ton lien, c'est un papillon vertical au bout du collecteur, sur nos EJ9 c'est un pap horizontal au millieu du collecteur
je suis a admi d'origine Wink
Mais en parcourant les posts de propriétaires d'EJ9 ici, tu peux trouver ça. (veille toi a ce qu'il n'aient pas monté une admi de d16 =)
En fait, t'aurais pu la monter bolt on si t'avais un collecteur d'admi de D16 Smile

La si tu veux pouvoir la monter tu dois trouver un raccord qui fait 90 degrés pour pouvoir relier la limace au papillon.

Par contre, j'ai peur que tu perdes un max de couple, vu le volume que fait la limace ! Normalement c'est prévu pour des moteurs série B (bon sur des D16 ça passe encore), j'en ai encore jamais vu sur D14 avec admi verticale Big Grin

Par contre, ce genre d'admission ce monte nickel (copie des AEM V2) : http://www.ebay.com/itm/140743624106?ite...aa&vxp=mtr
(19-07-2012, 11:55:55)yanou62 a écrit : [ -> ]En fait, t'aurais pu la monter bolt on si t'avais un collecteur d'admi de D16 Smile

La si tu veux pouvoir la monter tu dois trouver un raccord qui fait 90 degrés pour pouvoir relier la limace au papillon.

Par contre, j'ai peur que tu perdes un max de couple, vu le volume que fait la limace ! Normalement c'est prévu pour des moteurs série B (bon sur des D16 ça passe encore), j'en ai encore jamais vu sur D14 avec admi verticale Big Grin

Par contre, ce genre d'admission ce monte nickel (copie des AEM V2) : http://www.ebay.com/itm/140743624106?ite...aa&vxp=mtr

Ok je comprend mieux maintenant pour le raccord Wink

Je suis pas trop fan des CAI, je pense quand même essayé de monter une limace + prise d'air frais dans le par chocs ( et peut être aussi la cloisonner si je suis motivé ).

Quand tu dis que je risque de perdre en couple, c'est à cause de quoi ? elle va prendre trop d'air ?
Désolé si je pose plein de questions qui peuvent paraitre bêtes, mais je découvre seulement la modification de voiture, sa fait que 1 mois que je suis dans le monde des 4 roues, avant j'étais dans les 50cc à boites Sac
(19-07-2012, 12:26:04)kevin62128 a écrit : [ -> ]Ok je comprend mieux maintenant pour le raccord Wink

Je suis pas trop fan des CAI, je pense quand même essayé de monter une limace + prise d'air frais dans le par chocs ( et peut être aussi la cloisonner si je suis motivé ).

Quand tu dis que je risque de perdre en couple, c'est à cause de quoi ? elle va prendre trop d'air ?
Désolé si je pose plein de questions qui peuvent paraitre bêtes, mais je découvre seulement la modification de voiture, sa fait que 1 mois que je suis dans le monde des 4 roues, avant j'étais dans les 50cc à boites Sac

Moi non plus, mais il existe le meme genre d'admi pour EJ9 mais version short ram (j'avoue que dans l'nord ça craint d'avoir un CAI vu comment il pleut LOL )

C'est pas que ça va prendre trop d'air, c'est parce que un D14 c'est pas coupleux à la base (comme la plupart des blocs Honda), mais une limace a un volume carrément plus élevé qu'une tubulure d'admi d'origine donc quand tu sera en bas régime et que t'accélèrera ça risque d'être long à monter dans les tours, d'être moins dynamique. Le moteur va avoir du mal à aspirer un si gros volume d'air justement..

Ca faisait comme si qu'on te donnais un gros plat de spaghetti à engloutir, tu serais forcément plus long que si t'avais un cup Panzani LOL

Après j'suis pas une science, et bien entendu tu fais ce que bon te semble Big Grin
Bon ba c'est malin je ne sais plus quoi prendre maintenant LOL Je vais essayer de trouver des feedbacks sur les limace ( j'ai vue quelques EK3 qui en avait, sa doit pas changer beaucoup par rapport au EJ9 ), et je vais me renseigner pour un short rame aussi. Mais d'après se que j'ai déjà pu lire là dessus, sa bouffe pas mal d'air chaud et il est conseiller de le cloisonné.
+1 pour le cloisonnement, et puis c'est clair que les admissions qui partent dans le pare choc c'est bon pour prendre l'eau a la première averse :P

J'ai un pote qui ma dit aussi de faire attention de trouver une limace avec le trou pour le capteur (la sonde ?) qui se trouve sur l'admission. J'ai pas encore vraiment regardé si il y a des limace avec cette prise de capteur mais bon je le dis pour info.
(16-07-2012, 18:04:56)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ej9 grise avec Rota noires

super haute Sac


Bienvenue parmis nous kev !
(20-07-2012, 01:03:57)EJU9 a écrit : [ -> ]+1 pour le cloisonnement, et puis c'est clair que les admissions qui partent dans le pare choc c'est bon pour prendre l'eau a la première averse :P

J'ai un pote qui ma dit aussi de faire attention de trouver une limace avec le trou pour le capteur (la sonde ?) qui se trouve sur l'admission. J'ai pas encore vraiment regardé si il y a des limace avec cette prise de capteur mais bon je le dis pour info.

Sur la Zenky il y a un trou prévus pour si mes souvenirs sont bon Wink

(20-07-2012, 09:41:44)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(16-07-2012, 18:04:56)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ej9 grise avec Rota noires

super haute Sac


Bienvenue parmis nous kev !

Merci Smile


J'ai poser la question pour la limace dans la partie Honda, histoire d'avoir des conseils pour le montage et pour demander l'avis des autres concernant la perte de couple et de monté en régime.
Conclusions : Yanou t'avais raison Wink un mec en avait mit une sur son EJ9, il dit que sa marche bien mieux avec un CAI ou short rame. Et concernant le montage sa peut se faire avec un coude à 90°.

Je pense donc laisser tomber la limace, je vais rechercher des infos sur les shorts rame pour voir se que sa donne.
(20-07-2012, 09:41:44)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(16-07-2012, 18:04:56)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ej9 grise avec Rota noires

super haute Sac

+1 Sac

(20-07-2012, 10:53:14)kevin62128 a écrit : [ -> ]J'ai poser la question pour la limace dans la partie Honda, histoire d'avoir des conseils pour le montage et pour demander l'avis des autres concernant la perte de couple et de monté en régime.
Conclusions : Yanou t'avais raison Wink un mec en avait mit une sur son EJ9, il dit que sa marche bien mieux avec un CAI ou short rame. Et concernant le montage sa peut se faire avec un coude à 90°.

Je pense donc laisser tomber la limace, je vais rechercher des infos sur les shorts rame pour voir se que sa donne.

Un short ram cloisonné serait deja mieux Wink

Sinon, y'a le montage qu'a fait Sloubis :

[Image: 297876_2369818214385_1518366754_32624543...6071_n.jpg]

Il fait de la piste avec et apparemment il est pas déçu Big Grin
J'ai vue qu'il y avait plusieurs longueur de tube différentes selon les marques pour les short-ram, certain sont tellement court que le filtre est quasiment collé au moteur donc pas terrible. Samedi je dois aller voir un magasin spécialisé pour les 350Z, normalement il fait aussi des pièces pour d'autre Jap je vais voir se qu'il me propose.
Je reviens de chez Speed Cars, il m'a proposé une boite à air BMC, j’attends qu'il m'annonce le tarif ( qui sera surement bien plus élevé qu'un Short ram ou CAI Confused )mais à mon avis je vais partir sur sa. Sa m'a l'air pas mal, et en plus j'aurais pas besoin de me faire chier à la cloisonné vue que c'est déjà une boite à air LOL je mettrais juste une arrivé d'air frais venant du par chocs .
Et samedi prochain je fais ma vidange boite, comme sa tout sera refait niveau moteur je serais tranquille pour un bon moment.
Si ça peut t aider , je vends de la filtration JR Filters dont des kit d amission carbone de type BMC .

Si tu desires un tarif , on passe ne MP .
hello, bienvenue a toi Wink

si tu cherche, je vends des coilovers Tein

ensuite pour ton choix d'admission, si tu veux vraiment monter une limace, il te faudra remplacer ton collecteur d'admission par un d'EJ8, ou d'ej1 je crois, avec le papillon d'admission sur le coté.

sa te "débridera" ton 1,4l ( +10 a 15 hp ) ( +18hp sur mon coupé ) mais sera aussi au passage, plus joli a voir !

il y a 2 tutos dispo dand la section DIY Wink
(21-07-2012, 16:41:58)BabaHonda a écrit : [ -> ]Si ça peut t aider , je vends de la filtration JR Filters dont des kit d amission carbone de type BMC .

Si tu desires un tarif , on passe ne MP .

Envois moi les prix par MP, sa pourrais m'intéresser Wink

(21-07-2012, 16:51:17)DVPconcept a écrit : [ -> ]hello, bienvenue a toi Wink

si tu cherche, je vends des coilovers Tein

ensuite pour ton choix d'admission, si tu veux vraiment monter une limace, il te faudra remplacer ton collecteur d'admission par un d'EJ8, ou d'ej1 je crois, avec le papillon d'admission sur le coté.

sa te "débridera" ton 1,4l ( +10 a 15 hp ) ( +18hp sur mon coupé ) mais sera aussi au passage, plus joli a voir !

il y a 2 tutos dispo dand la section DIY Wink

Pour la limace je laisse tomber, apparemment sa apporte rien sur un D14.
Le collecteur d'admission j'y ai déjà penser, mais je verrais sa par la suite, là je ne touche plus au moteur avant un bon moment ( après avoir fait la vidange boite et changer l'admission ).

Au mois d'Aout je vais changer mes jantes pour des Rota Grid noir en 16x7 ET40 + cale ( je voulais du 8" ET20 mais sa n'existe pas dans la couleur que je veux Cry ) et elles seront surement montées sur des Toyo T1R.
En Septembre je prendrais des combinés filtés, mais je ne sais pas encore quelle marque ( je veux pas un truc pour faire de la piste qui coute 1500€, mais pas de la merde non plus ).

Après pour le reste des modifs sa dépendra de mon taf donc je préfére pas trop m'avancer la dessus LOL
si tu compte mettre des cales, je te conseillerais de n'en mettre qu'a l'arriere, j'ai monté la même taille et a l'avant c'etais bien aligné avec l'aile contrairement a l'arriere qui rentrait un peu
(21-07-2012, 20:49:41)DVPconcept a écrit : [ -> ]si tu compte mettre des cales, je te conseillerais de n'en mettre qu'a l'arriere, j'ai monté la même taille et a l'avant c'etais bien aligné avec l'aile contrairement a l'arriere qui rentrait un peu

Je prend note Wink
J'ai entendu dire qu'avec des cales on abimé plus vite ses roulements, tu en pense quoi ?
c'est exact.

plus tu t'éloigne du centre euh.. de rotation ou je sais plus quoi Big Grin

ben plus sa force sur le roulement, donc il s'use plus rapidemment
Ok merci pour la confirmation Wink là voiture à passé les 116 000km hier, j'espère que les roulements tiendront encore un bon moment une fois les cales montés.

Sinon hier la Civic à fait une nouvelle victime Sac un C4 gris qui voulais faire joujou entre des ronds points, il c'est surement dit que c'était une vieille bagnole qui avait rien dans le ventre, manque de chance pour lui la Voiture à encore tous ses poneys LOL résultat il s'est pris une mine, et en plus sa m'a permis d'arrivé à l'heure au taff LOL

EDIT : quelques photos que j'ai fais hier en rentrant du taff

[Image: d618e816dcff64cbd8a9b593f79acad7.jpg]
[Image: dbf5d79d9a0589296038b30f18445aa3.jpg]
[Image: a63492cac49ec56d9742fa84daa191e6.jpg]
[Image: 708b6fd44dc9099920cbf6574c2f44b4.jpg]
[Image: 10d4118bf088b026054c576002919718.jpg]
[Image: c3555b5694f5eebd308a06d90c143e60.jpg]
[Image: 3752cea639de53abf900092613340bbc.jpg]
[Image: 31f72b9e1a0a7481b3432de3431e3793.jpg]
Elle a l'air vachement clean niveau carrosserie Big Grin
De loin et quand elle est bien propre elle parait clean, par contre quand on s'approche un peu on se rend compte dans quel état elle est vraiment Confused
Le devant et le coté gauche sont vraiment amocher ( par chocs fendu et rayé, aile plier, plein de coups de porte, aile arrière frotté ... ), l'arrière et le coté droit sont un peu moins abimé mais sont loin d'être clean aussi :/
(20-07-2012, 09:41:44)BabaHonda a écrit : [ -> ]super haute Sac

(20-07-2012, 11:03:13)yanou62 a écrit : [ -> ]+1 Sac

Bravo, vous l'avez vexée la petite! Sac
Merci pour le liens
Pages : 1 2