slt je suis nouveau sur le forum je voudrais vous exposez mon probleme
j ai une honda civic vtec 1.5L année 1995 essence
mon probleme est que quand je met le contact tout les voyants s'allume ca c est ok
mais quand je veux demarrer ca fait clac clac clac je suis obliger de pousser ma titine pour la démarrer sachant que j ai changer de demarreur jl ai pris d occaz c est un valeo d7rs7 comme celui que j avais d origine
un mécano ma parler que cela pouvait etre la courronne est ce que quelqu un peut m eclairer
merci!!
Mon démarreur faisait clac clac aussi, je me suis cassé le cul à le démonter entièrement, en fait j'avais plus assez de batterie pour lancer la voiture, mais les voyants s'allumaient bien "fort" sur le tableau de bord.
Essaye toujours une charge batterie si ça n'a pas été fait
Essaie une autre batterie si ce n'est pas déjà fait
Je me suis déjà fait avoir.
Une voiture ne démarrait pas, même avec un booster branché sur la batterie. 12v au repos et tous les autres consommateurs fonctionnaient (phares). Après remplacement du démarreur, idem.
J'ai remplacé la batterie et plus de problème.
Dernièrement, un véhicule ne démarrait pas (clac clac). Je contrôle la tension de batterie : 4V. Je remplace la batterie (tension 12v), le véhicule ne démarre toujours pas !
Après recherches, la nouvelle batterie était défectueuse ! (Probablement les éléments en court-circuit).
Sinon, dépose ton démarreur (ou la tôle sous la boite) et regarde si les dents de la couronne ne sont pas abîmées.
Même problème sur mon EJ9 hier, alors qu'elle démarrait au quart de tour, hier il a fallu que je monte dans les tours au démarrage. Au premier démarrage elle a calé, après impossible de la démarrer sans accélérer.
j'éssairai avec une batterie neuve je vous tiens au jus !!
merci les gars
slt alors je viens d'essayer avec une batterie neuve aujourd'hui payée 71 euros grrrrrrrrrrrrrr
et cela ne marche toujours pas j ai vérifié les dents de la couronne ils ont l'air ok
je suis complètement perdu
Contrôle quand même toutes tes masses...
Les câbles qui relient moteur / boite à la carrosserie et celui qui relie la batterie à la carrosserie. Voir s'ils ne sont pas pourris.
Si tu as des câbles de démarrage, tu peut essayer en plaçant une extrémité du câble sur le moins de ta batterie et l'autre extrémité sur une partie non peinte de ton moteur (patte, vis, ...). Ainsi tu seras certain d'avoir une bonne masse.
je viens au news ,ce matin ma titine est parti chez le mécano et a mon plus grand désespoir il ma dit que la couronne s'est déssoudée la pire chose qui pouvait m'arriver pfffff ou pourrais je trouver une couronne sur le net pas cher svp
Couronne de démarreur?
Ca ce détail pas que je sache donc t'es bon pour un démarreur.
oui ca se detail le mecano m en a parler
Rechercher un volant moteur, tu veux dire ?
Bizarre, quand elle est dessertie, le démarreur tourne dans le vide, ça fait plutôt un bruit de frottement métallique et pas un "clac"
Oui faudrait savoir de quoi il s'agit. parce-que couronne c'est vague.
la couronne du demarreur dsl je suis pas mécano
j ai un bruit métallique quand j enbraye et debraye c est a cause de cette couronne que cela fait ce bruit le mécano ma dit
Euh l'embrayage a rien à voir avec le démarreur.
Bizarre quand meme cette affaires. Et une couronne de démarreur ça ce détail pas, j'en suis quasi sùr.
(enfin sur les tondeuse si mais voilà... XD)
je suis dans la mouise et je suis sur ajaccio alors c est encore plus la galere pour trouver des pieces comme sur la mienne
est ce que le volant moteur d15z6 serait compatible avec ma d15z3 parce que si oui je pense en avoir trouver un
merci pour vos réponses
svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudrait savoir un peu. Un coup c'est la couronne de VM u coup c'est celle du démarreur. Décide toi un peu là...
on ma dit volant moteur dsl moi et la mécanique ca fait 2
quelqu'un connait la compatibilité pour un volant moteur svp
merci
c est de ce volant moteur dont je parle
Volant moteur origine Honda - Civic EK3 VTEC 96 2000
Le garage t as montre l etat des dents du volant moteur?
Combien de kilometre?
Pour la compatibilité entre d15 ou d15 je dirais que c est pareil
En cas ou j en ai un ek3
Suivant li kilometrage et l historique entretien il faudra surement changer l embrayage tant que la boite est demonter...
Recupere bien le volant moteur abimer pour nous mettre des photos
Il y a tellement de membres sur le forum que je decouvre des pannes jamais vu, instructif
slt,le garage ma juste précisé que la couronne s'était dessouder ce qui es tres rare
jtenvoi le lien de la couronne que j ai trouvé en mp
Ca serait bien que tu nous montre ça effectivement. Car comme tu le dis, c'est très rare et surtout très surprenant Oo.
pour le demonter faut tout enlever cardan etc la galere je m'attends a plus de 300 euros de main d'oeuvre
Oulah, t'es gentil XD. Moi je dis que tu peux facilement multiplié par 3 la facture (total) ^^'.
J'aimerais bien voir une video de ça quand meme. Parce-que une couronne de VM, il me semble pas que ce soit souder.
(30-06-2012, 12:06:52)dada2a a écrit : [ -> ]pour le demonter faut tout enlever cardan etc la galere je m'attends a plus de 300 euros de main d'oeuvre
Je ne pense pas autant
Garage concession ou petit garage?
Chez Honda je crois que c est 3 heure de main oeuvre 72 euro ttc/heure ca donne 215 euro
Donc si petit garage ca va...Fait un devis
Bizarre ton histoire desouder....Va voir de toi meme au garage...