slt
bah oui snif ma titine a 100 000 km et
je voudait savoir ou faire ma distribution (courroi ou kit?)
et pour combien ?
déja norauto niet !
ben tu achete la courroie , le galet tendeur, tu prend un samedi quelque clef, une petite dose de patience, et au autre gars quia pas deux main gauche et tu le fait toi meme
Ca te coutera 34 ttc normalement pour la courroie, apparement le galet tendeur coute 48.14 pi y'a encore un autre galet mais ya deux model, sois 69 sois 92.
Ca c'est les prix si tu va chez mazda....essai asian auto part
merci pour l'info wai jai commencer a regarder chez asian ap mais les tarif sont ceux ke tu ma donner a peu pres !
si kelkun la deja fait je suis preneur d' infos !
c clair je v le fair moi meme pas de sous -> def "la pince" en ce moment
je comprend pô chez nototo i mon dit :mazda on fait pô !
pour changer une courroie fo pa abuser le faire sur une citronopipo c pareil non !
comme tu dit va fallour prevoir un weekend !
meme pô de rta !
oui je sais c'est le grand probleme ca les RTA.
T'envoie qqc qui pourra surement t'aider donne moi ton mail par MP
Le seul truc auquel il faut pensé, c'est une fois ouvert bien regarder et pas se precipité, comme on a une galet tendeur il ne devrais y avoir aucun probleme genre uen demi dent qui fait chié, tu enleve ta courroie, tu touche a RIEN, tu met la 2eme sur les 2 poulies elle rentrera sans ambiguités et apres le reste ca na pas de calage....le galet tendeur fait le reste
defcardesign a écrit :slt
bah oui snif ma titine a 100 000 km et
je voudait savoir ou faire ma distribution (courroi ou kit?)
et pour combien ?
déja norauto niet !
wink
attention quand je vois les reponses que l on te donne j ai peur pour toi c est pas tu enleves la courroie tu remets l autre
parfois l arbre a came tourne tout seul avec la pression des ressorts de soupapes donc regarde plutot les repere de calage
20 ans chez mazda salut et bonne chance et pour des rensignements je suis la
j'ai jamais vu un arbres qui tourne tout seul, d'autant que la les 2 arbres sont reliés donc pour tourné c'est plus chaud et des repere de calages plutot que dire regarde les, ben dit plutot si deja y'en a ou ils sont plutot que balancer ton truc comme ca en critiquant OK !
linkin a écrit :j'ai jamais vu un arbres qui tourne tout seul, d'autant que la les 2 arbres sont reliés donc pour tourné c'est plus chaud et des repere de calages plutot que dire regarde les, ben dit plutot si deja y'en a ou ils sont plutot que balancer ton truc comme ca en critiquant OK !
je vais te repondre si pour toi le fait de dire attention est une critique alors tu est deja dans l erreur les reperes je n ai jamais dis REGARDER LES j ai simplement dis de si fier on ne change pas une courroie de distribution comme une courroie d alternateur.
pour ta connaissance voila les repaires
poulie d arbre a came z vers le haut les deux autres a fleur du plan de joint
vibrequin au point mort haut ( REPAIRE A MIDI)
tu mets ta courroie en finnissant par le tendeur
tu relache le tendeur
tu fais deux tours et recontroles tes repaires
si ok tu montes tes bougies tu fais un quart de tours vilbrequin pour tendre ta courroie tu serres ton tendeur et la c est sur tu vas demarer
voila et salut a toi
BOn bon j'suis un peu irritable mais bon j'suis pas méchant.....
pour dire que j'attendais plutot une reponse comme tu viens de faire, cad constructive et interressante
Donc c'est bon on fait la paix
( tu bosse chez mazda ? tu y a bossé ? )