Bonjour
Voila apres la vente de mon del sol je cherchais un diesel pour faire des éco comme bcp et j'ai trouvé ca sur tours !
Une ep4 de 12/2004 plutot propre ! 127000km pour un bon prix ! Tout l'historique honda suivi en concession jusqua 40 000km
Jante inconnu pour moi ! 17p oem honda mais jamais vu ailleurs
chassis de la type R (dailleur ca tiens le pavé)
Bref voiture plutot agréable avec un diesel pas trop asmathique, la transition essence diesel se passe plutot bien
A voir dans lavenir
Projet:
Rabaisser un peu peut etre -3cm
Vanne egr a boucher et nettoyer
Decata
Pot type R peut etre
Reprog !
Voila
Belle en phase2!!
Jantes Accord CN1 30th je crois
Sympa
Et le chat en dessous était livré avec ?
merci !
Justement les jantes je ne savais pas trop
perso si je pouvais faire un echange avec les jantes de CTR je le ferais !
Oui c'est kimy ma tite louloute ! elle a déja adopté la civic ^^
J'ai une Accord et des jantes d'EP3
Mais on est un peu loin?
ah je serais bien interessé !
Je suis dans le loiret et je bosse dans le 92 a voir on peut faire mi-chemin !
En plus tu es carément pas loin !
Mp moi si tu veut
L'EP4 est un très bon daily....j'en ai une aussi en cosmic grey (gris foncé).
La tienne est trs propre, bonne acquisition!
Je ne suis pas certain que le silencieux de l'EP3 (Type R) se monte sur l'EP4.
Tiens nous au courant si tu fais l'essai.
Pour l'instant j'ai soudé des embouts chromés et visuellement le résultats est très satifaisant.
Pour info, saches que les ressorts courts prévus pour l'EP3 ne se montent pas sur l'EP4 ni même les ressorts d'origine d'EP3.
En fait les amortos de l'EP4 et de l'EP3 sont différents et l'auto est 5mm plus haute qu'une EP3.
Par contre les amortos complets d'EP3 sont compatibles ainsi que tous les combinés prévus pour la CTR.
Ah oui, j'allais oublier...le mienne a été reprog par LR Performence. A mon avis c'est la principale (voire la seule) modif moteur à faire.
Sinon, quel est ton avis au niveau freinage, parcque moi je trouve que c'est vraiment moyen.
(26-06-2012, 19:50:10)black31 a écrit : [ -> ]L'EP4 est un très bon daily....j'en ai une aussi en cosmic grey (gris foncé).
La tienne est trs propre, bonne acquisition!
Je ne suis pas certain que le silencieux de l'EP3 (Type R) se monte sur l'EP4.
Tiens nous au courant si tu fais l'essai.
Pour l'instant j'ai soudé des embouts chromés et visuellement le résultats est très satifaisant.
Pour info, saches que les ressorts courts prévus pour l'EP3 ne se montent pas sur l'EP4 ni même les ressorts d'origine d'EP3.
En fait les amortos de l'EP4 et de l'EP3 sont différents et l'auto est 5mm plus haute qu'une EP3.
Par contre les amortos complets d'EP3 sont compatibles ainsi que tous les combinés prévus pour la CTR.
Ah oui, j'allais oublier...le mienne a été reprog par LR Performence. A mon avis c'est la principale (voire la seule) modif moteur à faire.
Sinon, quel est ton avis au niveau freinage, parcque moi je trouve que c'est vraiment moyen.
Hey ! Je crois que c'est mon ancienne que tu a
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...-EP4-Daily
Salut Julien, exact c'est bien elle. Je pense la garder encore un moment. En tant que daily c'est top. Mais toujours à la recherche de jantes EP3...
Merci !
Je voulais la decatalyser aussi mais vu le prix...
La reprog sera peut etre a envisager on verra bien
Oui elle est tres propre je suis content !
Filtre a air commandé !
Filtre a huile commandé !
Filtre carburant commandé !
Filtre habitacle commandé !
petite révision en progress !
par contre j'ai eu la mauvais expérience de ma vitre conducteur qui est passé au dessus du joint donc forcément vitre coincé en bas impossible a remonté...
Du coup on démonte
ET on remet gentiement la vitre dans son logement en prenant soin de graissé et bien remetre le joint
et j'avais 5 minutes j'ai fait ca ^^
Sympas la EP4...on dirait vraiment une type R en mode un peu haute sur patte...mais je trouve ca sympas.
Justement la desssus je suis un peu perdu
3 solutions:
combinés filetés mais c'est un dayli et je n'ai pas le budget pour
ressort court sur mes amortos oem
achat ressorts + amortos EP3 ayant le meme chassis a part les amortos +etrier
Du coup je vais voir quoi faire
Euh...si tu peux mettre les amorto de la CTR...fais toi plaisir...
Pour ma part, elle colle le pavé...je suis impressionné par rapport a d'autre que j'ai pu avoir.
Vu aujourd'hui suivi d'un EK coupé vert. Sympa dans cette couleur(d'ailleurs c'est le même bleu que les dc5?). Et puis les phase II j'adore, au début j'ai cru que c'était une EP3. Un peu haute c'est vrai mais c'est sympa
tu était en ed7 rouge a total non ? J'arrive pas a savoir ou c'était sinon un coupé ek vert
Nop, c'était a Pussay j'était au stop de l'auberge/resto, et tu a tourner justement a se stop pour aller vers le centre. Et a l'entrée/sortie en venant d'Angerville j'ai croisé le coupe en vert. Vous deviez vous suivre.
Et j'etait en Primera grise normal que tu ne m'ai pas vu
ah si ca y est la primera je me souviens tu etais meme un peu bouche bé il me semble lol
Bha j'habite dans le centre je suis pas loin !
Bon un samedi pour moi on attaque les hostilités
On commence par changer les filtres habitacles ! C'était pas du luxe..
Le pire c'est celui la
et hop on remonte !
Ensuite on passe au changement du filtre a air
petit comparatif avec le nouveau
ensuite le changement du filtre a gazoil (dailleur le flippe quand tu redemarre apres le temps qui faut pour que le circuit de gasoil se remette en pression)
Vidange moteur + vidange boite
Je suis passé aussi au support de batterie il est dans un etat..
Du coup hop peinture !
Au final un petit nettoyage du moteur
Avant
Après
+ une petite purge du systeme d'embrayage
Un bon week end chargé avec un bon entretien pour 50 euros ^^
(30-06-2012, 09:31:48)hondaman45 a écrit : [ -> ]ah si ca y est la primera je me souviens tu etais meme un peu bouche bé il me semble lol
Bha j'habite dans le centre je suis pas loin !
Oui c'est exactement sa
. J'étais vachement de voir la voiture. Car j'en vois rarement de "bien" ici, mis a part chez le carrossier
Un bon entretient, ça change tout
Très bon choix en bleu
Bon bonne nouvelle la clim ne pue plus !
Voiture BCP plus silencieuse et boite bien plus agréable (mais j'ai quand meme du mal a my faire)
A voir maintenant si je passe en freinage ep3 ou non
Elle est super mignonne en bleu, j'aime bien
ah une ep4
(j'ai la même mais phase 1 en noire ) très bonne voiture pour un daily mais une petite reprog ne serais pas de trop je pense sur ce modèle !
+1 avec tout le monde. Une reprog comblera partiellement le trou qu'elle a en dessous de 1800tr/mn ( qui en fait un énorme saucisson )
après reprog le moteur est bien plus sympa et commence a offrir des sensations ( faut pas trop en attendre c'est pas fait pour )
Bon un peu de news de la memere car elle roule !
Je fais 2600km/ mois donc bah changement des frein oblige la
Zou sachant que la ref en 5 trous et chiante a trouver je suis partit sur un combo TRW plaquette + disque
Petite apercu de mon covering carbone + moderne dirons nous avec un double din
Voila petite vidange faite aussi, Prochaine etape la courroie ! Et oui elle a 150 000Km ..
c'est dommage que le covering carbone sur la console centrale ne soit pas dans le même sens :/
moi j'ai eu le même problème sur mon anciennes caisse, tu t'en rend compte quand tu remonte la console! :/
en tout cas pour un look racing c'est le top!!
Superbe le covering ! Et super bien fait
Sympa ton ep4 !!
Dit moi tu a utiliser quoi comme huile de boite ??
Le pot de ep3 ni va pas ! La ligne est bien plus grosse ! Du coup les troue de fixation a la ligne pas en face !
Perso jai couper les sorti du silencieux ep3 et je les et souder sur la mienne ! C nickel !!