23-06-2012, 12:19:46
Salut tout le monde,
J'ai une EJ9 phase 2, moteur D14Z2, 171 000km
Quand je l'avais achetée ça fumait pas, mais la ça fume de plus en plus depuis quelques jours..
Quand le moteur est chaud ça pue l'huile, ça fume bleu mais pas tout le temps et pas à tous les régimes..
Par exemple, quand on accélère ça fume pas, mais quand on décélère et qu'on réaccélère après avoir attendu 5 secondes ça fume bleu faudrait voir comme mais ça le fait 4 fois sur 10..
- Pas de fumée blanche, pas d'huile dans le LDR donc c'est pas un joint de culasse
- Ca fume souvent aux alentours de 2500 - 3000tr/min
- Carter moteur étanche, aucune trace sur le moteur ni sur le sol
- Niveau d'huile qui passe du maxi au mini en un plein (600km), et des fois qui ne bouge pas !
- Ca pue l'huile c'est une infection
C'est très aléatoire, des fois ça fume, des fois ça fume pas, des fois ça boit de l'huile, des fois pas, j'y comprends plus rien à cette caisse
A votre avis : joint de queue de soupape ? segmentation ? ovalisation ?
Je ferais une video la semaine prochaine pour vous montrer et normalement on va vérifier les compressions des cylindres pour essayer de trouver d'ou ça peut venir..
Sinon il faut quoi pour mettre un bloc d'EK3 (D15Z6) dans une EJ9 ? bloc, ECU, admi, intermédiaire ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre
J'ai une EJ9 phase 2, moteur D14Z2, 171 000km
Quand je l'avais achetée ça fumait pas, mais la ça fume de plus en plus depuis quelques jours..
Quand le moteur est chaud ça pue l'huile, ça fume bleu mais pas tout le temps et pas à tous les régimes..
Par exemple, quand on accélère ça fume pas, mais quand on décélère et qu'on réaccélère après avoir attendu 5 secondes ça fume bleu faudrait voir comme mais ça le fait 4 fois sur 10..
- Pas de fumée blanche, pas d'huile dans le LDR donc c'est pas un joint de culasse
- Ca fume souvent aux alentours de 2500 - 3000tr/min
- Carter moteur étanche, aucune trace sur le moteur ni sur le sol
- Niveau d'huile qui passe du maxi au mini en un plein (600km), et des fois qui ne bouge pas !
- Ca pue l'huile c'est une infection
C'est très aléatoire, des fois ça fume, des fois ça fume pas, des fois ça boit de l'huile, des fois pas, j'y comprends plus rien à cette caisse
A votre avis : joint de queue de soupape ? segmentation ? ovalisation ?
Je ferais une video la semaine prochaine pour vous montrer et normalement on va vérifier les compressions des cylindres pour essayer de trouver d'ou ça peut venir..
Sinon il faut quoi pour mettre un bloc d'EK3 (D15Z6) dans une EJ9 ? bloc, ECU, admi, intermédiaire ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre