Japan Car

Version complète : Ligne décathalysée + ECV (Exhaust Control Valve) sur Supra MKIV TT = CT ???
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Bonjour,

Je cherche à améliorer/optimiser ma Supra MKIV bi-turbo (jusque là tout est normal) tout en restant "conforme" aux règles, notamment celle du Contrôle technique...(c'est là que ça se complique.... HELPPPP!) Confused

Je voudrais donc mettre une ligne qui libérerai le moteur (type APEXI N1) mais je risque de me faire recaler au contrôle technique, correct?

1 - Dans ce cas précis, est-ce que le fait de mettre une ECV permettrai de ralentir la sortie des gaz pour le contrôle anti-pollution et donc d'avoir le CT?

2 - Que risque-t-on à se faire prendre sur ce type de modification?
La police peut-elle immobiliser le véhicule?
En cas d'accident est-on 100% en tort? Faut-il en parler à son assureur?

3 - Ligne APEXI N1 est-ce le bon choix?

Merci d'avance à tous,
Bonne route,
(22-06-2012, 06:53:24)Rdsuns a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je cherche à améliorer/optimiser ma Supra MKIV bi-turbo (jusque là tout est normal) tout en restant "conforme" aux règles, notamment celle du Contrôle technique...(c'est là que ça se complique.... HELPPPP!) Confused

Je voudrais donc mettre une ligne qui libérerai le moteur (type APEXI N1) mais je risque de me faire recaler au contrôle technique, correct?

1 - Dans ce cas précis, est-ce que le fait de mettre une ECV permettrai de ralentir la sortie des gaz pour le contrôle anti-pollution et donc d'avoir le CT?

2 - Que risque-t-on à se faire prendre sur ce type de modification?
La police peut-elle immobiliser le véhicule?
En cas d'accident est-on 100% en tort? Faut-il en parler à son assureur?

3 - Ligne APEXI N1 est-ce le bon choix?

Merci d'avance à tous,
Bonne route,


Je voudrais donc mettre une ligne qui libérerai le moteur (type APEXI N1) mais je risque de me faire recaler au contrôle technique, correct?
pour quelle raison?, Que nenni, a partir du moment ou elle ne présente pas de fuite, que les fixations sont OK, pas de CV

Dans ce cas précis, est-ce que le fait de mettre une ECV permettrai de ralentir la sortie des gaz pour le contrôle anti-pollution et donc d'avoir le CT?
l'ECV ne fait que réduire la vitesse des gaz, elle ne joue en RIEN sur l'antipol', la sonde du CT va donner un résultat sur le mélange, quel que soit le débit des gazs, d'ailleurs, un ECV est a utiliser avec parcimonie Confused

Que risque-t-on à se faire prendre sur ce type de modification?
ça dépends par qui? Huh

La police peut-elle immobiliser le véhicule?
si contrôle au sonomètre, oui, avec obligation de remise a l'origine, voir ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Immo...bilisation

En cas d'accident est-on 100% en tort?
rarement, c'est plutôt les freins, pneus, ou suspensions/directions, enfin, quelque chose en rapport avec la sécurité active du véhicule, le bruit......après, on peut toujours tomber sur un con......

Faut-il en parler à son assureur?
oui si tu veux ne pas en trouver LOL

Ligne APEXI N1 est-ce le bon choix?
pas forcément, ya plus silencieux keu même LOL
Merci pour ta reponse!

Je vais chercher les lignes qui peuvent s'accorder avec mon budget...
En plus je préfèrerai rester chez un fabricant nipon... 100% japan car!