22-06-2012, 06:53:24
Bonjour,
Je cherche à améliorer/optimiser ma Supra MKIV bi-turbo (jusque là tout est normal) tout en restant "conforme" aux règles, notamment celle du Contrôle technique...(c'est là que ça se complique.... HELPPPP!)
Je voudrais donc mettre une ligne qui libérerai le moteur (type APEXI N1) mais je risque de me faire recaler au contrôle technique, correct?
1 - Dans ce cas précis, est-ce que le fait de mettre une ECV permettrai de ralentir la sortie des gaz pour le contrôle anti-pollution et donc d'avoir le CT?
2 - Que risque-t-on à se faire prendre sur ce type de modification?
La police peut-elle immobiliser le véhicule?
En cas d'accident est-on 100% en tort? Faut-il en parler à son assureur?
3 - Ligne APEXI N1 est-ce le bon choix?
Merci d'avance à tous,
Bonne route,
Je cherche à améliorer/optimiser ma Supra MKIV bi-turbo (jusque là tout est normal) tout en restant "conforme" aux règles, notamment celle du Contrôle technique...(c'est là que ça se complique.... HELPPPP!)
Je voudrais donc mettre une ligne qui libérerai le moteur (type APEXI N1) mais je risque de me faire recaler au contrôle technique, correct?
1 - Dans ce cas précis, est-ce que le fait de mettre une ECV permettrai de ralentir la sortie des gaz pour le contrôle anti-pollution et donc d'avoir le CT?
2 - Que risque-t-on à se faire prendre sur ce type de modification?
La police peut-elle immobiliser le véhicule?
En cas d'accident est-on 100% en tort? Faut-il en parler à son assureur?
3 - Ligne APEXI N1 est-ce le bon choix?
Merci d'avance à tous,
Bonne route,