Japan Car

Version complète : [ek3] comme un bruit de diesel
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Bonjour à tous

J'appelle une fois de plus à vos lumières car j'ai un bruit qui devient de plus en plus présent dans mon moteur.
Un clac clac qui augmente en vitesse quand jaccelere similaire à un diesel et à froid c'est encore pire.
Au départ je pensais que cela venait de mon collecteur fissuré mais un ami sur un petit rasso que l'on a fait hier ma inquiéter un peu en me disant que sa ressemblait plus à un soucis interne plutôt qu'un collecteur fissuré.
En y réfléchissant il est vraie que sur mon ancienne voiture qui avait aussi le collecteur fissuré je faisais plus un bruit de sportive qu'un bruit de diesel.

voila une prise de son rapide moteur chaud environ 40min de route a 90 et laisser un peu sur place pour declencher le ventilateur et etre sur que c'est chaud de chez chaud



Cordialement
Shock Je crois que ton moteur est mal au point, bielle/soupape hs ?
Shock je l'ai acheter ya un mois tout pile la revision a été faite juste avant et le ct n'a revelé qu'un par choc cassé tu est sur pour le coup ????? parce que mise a part le bruit elle tourne comme une horloge Shock
Jeu aux soupapes ?

Entretien ?

Kilométrage ?

Tu t'inquiètes plus pour le "tac tac tac" ou pour le bruit de diesel sourd ? LOL
démonte la tôle pare chaleur de ton collecteur et vérifie qu'il ne soit pas fendu !

c'est assez récurant sur ek3

édit : j'avais pas vu qu'il l’était déjà LOL

et bien la fissure + jeu au soupapes !

car je suppose que depuis que tu la elle en prend plein la tronche comparer a se qu'elle vivait avec son ancien proprio Big Grin
(21-06-2012, 22:12:45)vtecman34 a écrit : [ -> ]démonte la tôle pare chaleur de ton collecteur et vérifie qu'il ne soit pas fendu !

c'est assez récurant sur ek3

son collecteur est fissuré LOL
(21-06-2012, 22:11:40)yanou62 a écrit : [ -> ]Jeu aux soupapes ?

Entretien ?

Kilométrage ?

Tu t'inquiètes plus pour le "tac tac tac" ou pour le bruit de diesel sourd ? LOL

le jeu au soupapes a été fait a 120 000 je crois et elle est aujourd'hui a 162 000 l'entretient a plutot été respecter au vu des factures que j'ai et je m'inquiete pour les deux parce que c'est bien la première fois que j'entend ce bruit sur un essence Smile
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(21-06-2012, 22:12:45)vtecman34 a écrit : [ -> ]démonte la tôle pare chaleur de ton collecteur et vérifie qu'il ne soit pas fendu !

c'est assez récurant sur ek3

édit : j'avais pas vu qu'il l’était déjà LOL

et bien la fissure + jeu au soupapes !

car je suppose que depuis que tu la elle en prend plein la tronche comparer a se qu'elle vivait avec son ancien proprio Big Grin

je lui mets pas tant que sa de temps en temps seuleument et de moins en moins j'aime faire 350 bornes avec la moitier du plein donc juste des petites accel quand j'en ai l'envi mais pas plus que sa Smile
tant que tu n'arrive pas a ça :



pfiou sa me fait peur tout sa je vois les frais de loin un jeu aux soupape a faire, un collecteur et si collecteur non oem ligne qui doit suivre derrière Sad
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sinon on me confirme que c'est pas plus grave que sa ce bruit parce que bon jeu aux soupapes je peux trouver quelqu'un qui peux me le faire apres pour le collecteur faut que j'attendent encore quelque mois avant de pouvoir le changer
(21-06-2012, 22:32:38)miroshima a écrit : [ -> ]pfiou sa me fait peur tout sa je vois les frais de loin un jeu aux soupape a faire, un collecteur et si collecteur non oem ligne qui doit suivre derrière Sad

si tu ne cherche pas les perfs :

tu monte un collecteur 4/1 d'eg3/4 (il fait le meme diamètre que ton actuel avec le cata en moins ) au final tu est de-catalyser , tu va grappiller quelque poneys et tu a jusqu’à ton prochain contrôle technique pour trouver/te faire prêter un cata et ligne ! Wink


un 4/1 d'eg3/4 se se vend 20€ ou meme ça se donne LOL
c'est juste ton collecteur, pas de quoi s'alarmer, tu va à la casse et tu t'en sors pour que dalle
a en attendant de mettre de coter pour ma ligne complete ... et sa tombe pile poil dans la longueur ou il faut prevoir le decata justement ?
logiquement il tombera pil poil avec le reste de la ligne !

peut être les fils de la sonde a rallonger (mais pas vraiment sur de ça ! )

même un collecteur d'ec9 fera l'affaire!
bon ba super de toute facon je suis pas a 20 € pres si c'est pas bon je vais probablement faire le tour des casses demain pour le coup

merci a tous pour les reponses on ne peux plus rapide et surtout de m'avoir fait baisser mon rythme cardiaque qui été au bord de l'explosion
et hop jeux aux soupapes faite avec un workshop et un peu de lecture c'est un jeu d'enfant bon j'ai pris mon temps faut le dire je crois 1h30 - 2 h avec une pause clope toute les 5 minutes a comprendre pourquoi c'est tout monter a l'envers, que le jeu preconiser par honda n'est pas assez, qu'il ya pas besoin de regarder la poulie et son repère enfin bref, mon pere est habituer a un autre type de mecanique et du coup sa le choquais un peu et me mettais le doute a chaque tour de clé lol

en passant mon tac tac a disparu il reste encore la sonorité de diesel mais bon collecteur fissuré je pense que sa peut venir que de sa (j'espere lol)
du coup je deterre mon ancien poste pour savoir si quelqu'un a deja monter un collecteur d'eg3 sur ek3 car normalement je fais sa la semaine prochaine et j'aimerais surtout savoir si niveau lambda il faudra que je rallonge les fils ou pas ?

sinon dans la marche a suivre je suis bon ?: degrippant a la pelle, clé dynamo, huile de coude, biere fraiche, et joint de collecteur... eg3 ou ek3 le joint ?
(25-07-2012, 14:38:21)miroshima a écrit : [ -> ]du coup je deterre mon ancien poste pour savoir si quelqu'un a deja monter un collecteur d'eg3 sur ek3 car normalement je fais sa la semaine prochaine et j'aimerais surtout savoir si niveau lambda il faudra que je rallonge les fils ou pas ?

sinon dans la marche a suivre je suis bon ?: degrippant a la pelle, clé dynamo, huile de coude, biere fraiche, et joint de collecteur... eg3 ou ek3 le joint ?

Normalement pas besoin de ralonger les fils de la lambda Wink

Sinon oui c'est nickel, laisse bien agir le dégrippant avant de désserer.. Pour le joint de collecteur, peux importe ce sont tous les 2 des séries D (mais bon si t'as un choix à faire, laisse celui de l'EK) Big Grin

Restera plus qu'à trouver la bonne inclinaison pour sortir le collecteur d'un coup et le reste ça se fait presque tout seul Big Grin
Prévois quand même de nouvelle fixation et visserie, parfois même avec du dégrippant c'est la misère, faut y aller au chalumeaux...
J'ai eu le cas récémment pour changer l'inter d'une EK4, une vis cata/inter a pété net, et une vis collecteur/cata s'est vrillé sur elle même...
oki je note tout sa je pense commander la total sur oscaro merci pour les infos c'est toujours agreable ^^

il faut que je mette du frein filet sur la visserie ?

j'ai regarder le workshop il indique une vis a remplacer c'est celle ci ou il faut toute les changer ?