Hello,
Un ami (hispanophone) d'Equateur à une SF GTI 1994 et aussi un kit complet original Turbo G10T. Wast-gate réglable mécaniquement.
Est-il possible de greffer le petit TUtu sur moteur 1300 twin cam?
La pression a obtenir faible 0,3 bar max.
Au niveau richesse du mélange sous cette "pression": Problème?
Comment va réagir ecu suite aux infos de la sonde IAC qui va recevoir pression au lieu de dépression dans admission?
Au niveau MAF, je crois pas de problème.
PS: Zone de haute altitude entre 2300 m et 3000m, le but est de contrer l'effet de l'altitude ...
... et peut-être avoir un petit plus
Chao
la lambda servant a rien ou pas grand chose faudra au minimum monter la pression d'essence pour pas tourner trop pauvre.
Il faudra que tu installes une "missing link" entre ton tuyau de dépression et ton capteur de pression MAP (moi ça m'avait couté une segmentation...mais à l'époque je ne savais pas que cela existait)
C'est une petite vanne qui laisse passer une partie de la pression vers l'extérieur lorsque le turbo est en charge (à ce moment là ton MAP lira 1 bars, donc WOT)
Après peut être que ton MAP d'origine accepte les faibles pressions avant de se mettre en défault car 0.3bars n'est pas énorme (0.7 accepté sur MAP honda)
Voici un lien ou il en vendent
http://www.inlinefour.com/missinglink.html
Le moins pire pour la richesse serait d'installer un FMU pour asservir la pression de la rampe avec la charge de sura (le mieux étant la reprog..)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...tage-turbo
Roma: ok merci. J'ai toujours le FMU que je t'ai racheté il y a maintenant 2 ans, je le prêterai pour faire les essais au cas ou mon ami se déciderait. J'ai aussi deux vieilles sondes lambada (qui donnent des données erronées)ou encore il existe le truc de la résistance sur faisceau lambda pour obtenir bonne combustion...donc faire des essais et mesure sur gaz échappement avec contrôleur contamination.
AntoineMC2: Ah oui bien sur!!... envoyer de la pression dans le carter c'est pas l'idéal ;-) pour tous les joints et segmentations, ok merci pour l'info du "missing link". Question richesse: Avec le FMU de Roma, changement sondes ou résistances on arrivera à quelques choses de valable et fiable. J'en suis sur!
Autres questions:
1- au niveau du servo frein... là aussi cela risque un peu de "foirer", il va fonctionner en pression et dépression suivant le régime et la position du papillon des gaz. La membrane résistera-t-elle longtemps à ce traitement? Ou faudra-t-il aussi la protéger avec une valve anti-pression?
2- au niveau indice d'octane: la meilleur essence en Equateur 92 donc cela va être limite ;-( " je dirais même plus, limite passé" ;-) Solution bougie froide? pour éviter qqpeu cliquetis ... les pistons originaux GTI sont costaux. Existe aussi le carburant aviation, au cas ou!
Bon en bref jusque maintenant rien de bien insurmontable à lire vos conseils sous cette pression vraiment "light"
pas de map sur la swift
c'est un maf c'est bien ca son gros defaut d'ailleurs
tu peux aussi mettre un SAFC pour leurrer le maf et enrichir
La lambda fonctionne seulement avec le papillon < 50% d'ouverture.
Quand tu sera en charge turbo, elle ne servira pas.
Dans tout les cas il faudra tromper l'ECU. Soit en amont du capteur de pression via une vanne. Soit en aval du capteur au moyen d'un boitier électronique programmable tel qu'un APEXI
J'ai pas de retour négatif sur la mise en pression du servo frein. Pour ma part, 30.000km transformation turbo et pas de problème à signaler.
Vu la faible pression visé, je ne pense pas que l'indice d'octane 92 amène du cliquetis. Monter l'indice de bougie de 1pts.
Et t'as prévu une large bande pour regler la richesse? Et une sonde EGT ?
Ok cela s’éclaircit encore plus sauf pour:
EUHHHH "LARGE BANDE" Quid????
Et Sonde EGT idem Quid???
Excuse mon innocence
Merci
1. Pour pas cramer ta segmentation en tournant trop pauvre tu dois monter au minimum une sonde lambda (large bande = plus précise que l'origine) pour règler ta richesse (je pense que 13:1 à 0bar relatif, puis 12:1 à 0.3 bar est correct)
2. Température :
éventuellement utiliser une sonde EGT (exhaust gaz tempetaure) soudée sur le collecteur pour controller que la température dépasse pas 800° en charge turbo.
Sans ça tu t'expose à un gros risque de casse, même à 300gr.