Japan Car

Version complète : Eclairage complet qui clignote au ralenti - alternateur ?
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Bonjour à tous,

voila je rencontre un petit problème avec ma civic ep3 depuis un petit moment. Le problème ne survient qu'au ralenti et quand la voiture est chaude.

L'aiguille du ralenti est stable et ne bouge pas, le ralenti à un peu moins de 1000 trs/mn donc juste ce qu'il faut. Mais voila, une fois la voiture chaude, il arrive que le tableau de bord et tous les éclairages de la voiture se mettent à légèrement baisser en intensité à intervalles réguliers, provoquant un clignotement. Cela se voit sur le tableau de bord ou par exemple sur les ampoules de feu arrière.. Avec un peu de gaz cela ne se produit pas, mais dès que la voiture retombe au ralenti ça recommence. De plus quand cela se produit j'ai l'impression que la voiture vibre un peu plus que d'habitude.

Quand cela se produit et que je check la tension aux bornes de la batterie je tourne entre 15v et 15.5v. La batterie est neuve (quelques mois, changée cet hiver). De plus quelque chose me perturbe : la tension aux bornes de la ralenti n'est pas stable du tout. Elle oscille d'environ 0.5V en permanence.

La voiture n'a pas de code défaut (j'ai un boitier obd2), et n'a pas de voyant de défaut allumé.

Avez-vous une idée/piste ou des idées de test à effectuer ? A l'instinct je dirais que c'est le "régulateur" qui ne fait plus son travaille, mais je n'y connais pas grand chose en electricité automobile Neutral

Merci à vous!
Personne n'a de problème d'alternateur ? Sad
Branche ton voltmètre sur AC (alternatif) et refais les mesures !

Si tu relève une tension AC change vite ton ALT ...
Je n'ai pas pu faire le test précédent car je ne vois pas comment l'effectuer avec mon multimètre (Facepalm en electricité).

Mais vu mes pics de tensions à 15,5V qui sont trop important, beaucoup de gens m'ont parlé du régulateur.

Dans le doute j'ai acheté un alternateur d'occasion à vil prix, on va voir ce que ça donne après changement de celui-ci.

Je vous tiens au courant (normalement le changement est "simple" : on déserre la courroie, on débranche les prises electriques, et on vire les 3 vis qui maintiennent l'alternateur. On remet le nouveau, on refait tout en sens inverse, et c'est parti).
Je continue mon monologue Big Grin
Alternateur changé par un alternateur acheté sur ebay aux US (occaz) et ça marche impec! Plus de clignotement et un voltage batterie stable Wink

On peut fermer le topic LOL[/align]