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Version complète : [EJ9] Où acheter amortisseur ?
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Bonjour,

Je cherche actuellement des sites pour acheter des amortisseurs pour mon EJ9.

Au passage j'hésite entre ses modèles :

Kayaba excel G
Kayaba ultra SR (introuvable sur internet pour EJ9)
Koni STR.T
Bilstein B4

Sachant que je vais les monter avec des ressorts eibach pro kit -35mm. Pour une utilisation daily.

Merci.
si c'est introuvable pour ej9 prend pour ek4 c'est les mêmes LOL

http://www.pourchier.com/pieces-auto-tou...200_100121
Je ne vois toujours pas les ultra SR ^^

Sinon à choisir entre ses deux kits :

http://cgi.ebay.fr/KONI-STR-T-Kit-Sportf...ed7c5#shId

http://cgi.ebay.fr/EIBACH-BILSTEIN-Fahrw...148wt_1396
(20-06-2012, 20:44:09)ryfer a écrit : [ -> ]Je ne vois toujours pas les ultra SR ^^

Sinon à choisir entre ses deux kits :

http://cgi.ebay.fr/KONI-STR-T-Kit-Sportf...ed7c5#shId

http://cgi.ebay.fr/EIBACH-BILSTEIN-Fahrw...148wt_1396

normale ils sont plus au catalogue kayabaje viens de vérifierWink

prend bilstein les koni avais des souci de fuite pendant un moment Wink
Ok merci Wink

Par contre des b4 avec des ressort en -35 sa pose pas de soucis ? J'ai lu par ci par là qu'ils n'étaient pas tellement prévu pour ça.
ça je peux pas te dire,au pire prend des B6

mais vues prix pour environ 100€ de plus tu peut avoir du combiné fileté en weitec qui est du kw Wink

plutôt confortable en daily :

http://www.ebay.de/itm/Weitec-Gewindefah...1721wt_991
A voir mais la déjà 479€ c'est limite limite pour moi niveau budget.
tu attend un plus si il y a pas d'urgence Big Grin
Ba si justement il y a urgence ^^
Bilstein B4 alors, sur le site Pourchier (m'a toujours fait rire ce nom) : http://www.pourchier.com/
Il pratique de bons prix et apparemment ils sont très pro, contrairement à Aluform Product (le gérant est un *[nom d'oiseaux]*)

Théoriquement, le Bilstein B4 est fait pour être monter avec des ressorts OEM.
La qualité est légèrement supérieure à des amortisseurs OEM je pense, à un très bon prix.
Tu peux lui mettre des ressorts courts, mais sur ce forum certains disent que sa durée de vie en prend un sacré coup.
Oui c'est bien ce qu'il me semble avoir lu.

Pour le site je l'avais déjà repéré mais ce qui m'ennui c'est le délai de livraison qui semble être de 10 à 15jours.
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Autre question, si j'achète un de ses kits je dois acheter des coupelles avec ?
Bah moi pour recevoir mes B6 j'ai du attendre presque un mois.
J'avais commandé chez Aluform Product et je déconseille ce site.

Ça faisait limite peur la voiture qui allait de droite à gauche en ligne droite LOL
Les amortos étaient rincés de chez rincés, mais les ressorts ça allait encore.

En tout cas maintenant elle est terrible ma Civic avec ça Big Grin
Par contre, prévois de quoi changer tes silent blocs sur tes bras de suspension arrière.
La vis de l'amortisseur est connue pour gripper à cet endroit.

Le must, c'est de foutre des bras de suspensions en alu, style D2 ou Blox...
Les silent blocs à l'arrière sont déjà changé, il y a des energy Wink
Bon alors la vis devrait pas être grippée, c'est déjà un très bon point.
Tu viens de gagner 2H de montage en moins là LOL
Un combo qui a l'air pas mal du tout aussi, ce serait Kayaba AGX + ressort Tein S-tech.

Rabaissement -23/-15, dureté entre l'origine et les Prokit, amortisseur pas chers reglable en dureté, qui d'ailleurs rabaisse déja l'auto de 2cm environ sans ressort court.
D'accord Smile

Sinon d'autres avis sur le couple b4 + pro kit eibach ?
Normalement c'est top pour du daily ...

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je devrais revendre sous peu mes suspensions :
- Bilstein B6 avec pleins de rainures ajoutées
- ressort H&R OE Sport, tarage identique Eibach Prokit pour un rabaissement de 20mm (modèle US, n'éxiste pas en europe)
- coupelle d'origine avec silentbloc Energy
- le tout à 30 000 km environ, parfait état
J'ai trainer un boulon grippés plus de deux semaines ^^
Je pense commander les b4, sa me semble être un bon compromis.
Je viens de tomber sur ça, ça peut valloir le coup ... :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
Merci pour le lien Wink

Mais sur ebay je les ai à 479€.
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Pour monter sur une EJ9 je n'ai rien besoin d'acheter d'autre (coupelles...) ?
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Pour monter sur une EJ9 je n'ai rien besoin d'acheter d'autre (coupelles...) ?
D'ailleurs si quelqu'un peut me rendre un gros service :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RCH-...mortisseur
(21-06-2012, 12:17:55)gineto a écrit : [ -> ]Je viens de tomber sur ça, ça peut valloir le coup ... :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Salut,
J'avais commandé ce kit chez Pourchier fin avril, mais ils m'ont expliqué que Bilstein avait arrêté la production du modèle B4 pour EG4/5/6.
Pour les EK4/EJ9, je n'en sais rien, mais il y a peut être le même souci ...
C'est peut être pour ça que j'ai pas réussi à en trouver.
Cet après midi au boulot j'ai passé une heure en chercher, sans succès Sac

Nan lol j'en ai trouvé, mais quasiment aussi cher que des B6 à 120€...
Mes 4 B6 + mes ressorts Eibach ça m'a couté 617€
Petite info j'ai regarder par hasard oscaro aujourd'hui et je suis tomber sur les amortisseur koni et bilstein après je ne m'y connais pas assez pour dire si le modèle est bon ou autre mais en tout cas le pris ma l'air plutôt correct et je précise que j'ai regarder pour ek3 alors je sait pas pour ta voiture si c'est pareil
Si tout est compatible entre EJ9/EK3-4-9 Wink
Mes blistein B6 + eibach prokit je les avais commandé sur race parts service, dans les 550€ si mes souvenirs sont bons Wink
Bon je suis en pleine hésitation entre commander le kit de b4 + eibach pro kit, ou garder mes amortisseurs actuels à savoir des koni rouge special et juste acheter le kit eibach pro kit.

Vous en pensez quoi ?
ça dépend de l'état de tes konis... si ils sont encore bon, aucun avantage à les changer pour du B4, qui est équivalent...
(21-06-2012, 09:50:42)gineto a écrit : [ -> ]Un combo qui a l'air pas mal du tout aussi, ce serait Kayaba AGX + ressort Tein S-tech.

Rabaissement -23/-15, dureté entre l'origine et les Prokit, amortisseur pas chers reglable en dureté, qui d'ailleurs rabaisse déja l'auto de 2cm environ sans ressort court.

Les amorto KYB AGX rabaisse par eux meme la voiture? Ca expliquerais que ma caisse soit plus basse qu'une autre qui a aussi les eibach Prokit ^^.

Je les aimes bien en fait c'est amorto =D. Je sens que je vais les garder un moment =). Va juste falloir que je trouve de bon ressort (plus dur que ça, c'est trop mou --')