bonjours a tous donc voila cela fait deja 6 mois que je possede une s2000 et pour le pilotage ca se passe assez bien mais je reste craintif au niveau des courbe serrer. ca passe très fort mais je ne passe pas dans le vtec
normale ou pas .je flippe de decrocher car ca me deja arriver dans de grande courbe.:redface:cete bien large
ensuite vaut il mieux passer legerement en glisse(ex :dans les rond point ca fait grave gagner du temps) ou pas? le torsen peut encaisser jusqu'a quel niveaux. je fait beaucoup de col de montagne et niveaux largeur (deux vhecule qui se croise
).
sur grande courbe vaut mieux une seconde a bloc de vtec ou une petite troisieme,
je sais ce different mais niveaux accroche?
j'ai vu que pas mal de monde sur le net qui tourner mais pas a bloc(enfin bloc de vtec quoi)!!! dans les virage! mon garagiste ma dit qu'il fallait etre un furieux pour exploiter completement le vehicule? qu es ce que vous en pensez au posseseur de s2000?merci si ya quelq'un pour meux rep.
Je te conseil de conduire prudemment sur route ouverture et de découvrir la voiture sur circuit ! C'est la meilleure école pour apprendre !
LA S pardonne peu les erreurs, et à te lire, tu as encore très peu d'expérience à son volant. N'oublie pas qu'elle n'a aucune aide électronique de trajectoire, à moins que tu possèdes un modèle 2006+.
Reste cool à son volant le temps que tu la prennes bien en main !
non ce clair que le circuit ce le top! mais les cols autour de chez moi sont pas bien large et bien serré voir epingle donc sa laisse pas trop de marge. et sur circuit 14 m de large ca laisse grave de marge. puis ya pas de ravin et pas de voiture en face.
suis plutot col bien serré les sensation sont unique.
repousse les limites sur circuit, en même pas une journée tu la comprendras mieux.
(21-06-2012, 22:14:07)fastrunner a écrit : [ -> ]repousse les limites sur circuit, en même pas une journée tu la comprendras mieux.
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Au pire, essai de voir ses limites (ou les tiennes) dans un endroit désert (parking), après une bonne pluie (en ce moment ce sera pas trop difficile
)
(21-06-2012, 22:14:07)fastrunner a écrit : [ -> ]repousse les limites sur circuit, en même pas une journée tu la comprendras mieux.
+1
Par contre attention le bitume des circuits n'est pas le mm que celui des routes
Peu importe le bitume, ce qui fait peur avec une propulsion c'est la dérive du train arrière.
Comme Boyou2 l'a dit, à la limite entraîne toi à faire des dérives sur un parking désert les jours de pluie ! C'est très instructif. Ca te permettra d'aborder et de comprendre assez facilement les notions de la dérive.
Et puis il n'y a pas de secret, faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner !...
vais changer de pneu r1r toyo, vous en pensez quoi,
si j'elargi l' avant? de 205 a 215?
Tu vas perdre en manoeuvrabilité (après est-ce que tu vas le ressentir???) et le R1R est un super pneu ^^.
va sur circuit , pour en apprendre sur une voiture et sur toi cest le mieux une fois que tu laura bien en main ca sera bcp plus plaisant sur route
je ne sais pas de quel coin tu es
mais si tu veux on peut se faire des sorties à plusieurs c'est trés instructif
Salut
Pour ta première question (passer en 2nde en haut du compte tours ou 3ème bas-mi régime), lorsque l'on ne connait pas la voiture, il est plus facile a passer sur un rapport de plus:
Un pneu a un coefficient de 100 par exemple. Si tu lui mets une charge de 60 en latéral, il ne restera que 40 de dispo pour le longitudinal. Les 40 représentent la puissance instantanée transmise au pneu. Pour un pilote (ce que nous ne sommes pas), le dosage fin permet de flirter avec la charge latéral maxi. Pour nous autres, un rapport de plus nous permet de mieux doser, car la puissance instantané à bas/mi régime est plus faible.
Après il y a les bases: maintien légér de l'accélérateur pour assoir l'arrière, et accélération proportionnelle au débraquage. Mais comme tout le monde plus haut, un circuit te permettra de découvrir cela en toute sécurité
A+
suis du 84 et je tourne en ee8 et s2000.