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Version complète : [Civic EG3]. Problème démarrage
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Salut Smile

J'ai acquis une Civic EG3 accidenté choc avant il y a deux semaines, à présent remontée, je ne me soucis plus de la carrosserie mais du reste.

Honda Civic EG3 1.3 DREAM 1995 180 000 KMS

Et il se trouver qu'elle démarre vraiment très mal, je m'explique ...

Quand on tourne la clé de contact il faut bien plus de 5 secondes pour que le moteur prenne, le démarreur tourne régulièrement, ni trop vite ni trop doucement mais le moteur ne veut rien savoir (à chaud comme à froid)il y a qu'au bout de 5 secondes ou plus qu'il commence a se lancer et si on garde l'espoir il prend.

Le ralenti à chaud je trouve qu'il est assez bas mais apparemment normal pour EG3, à froid le ralenti est assez haut je trouve et le starter met du temps à se couper (la voiture garde le ralenti haut bien plus de 5 minutes).

Pour info si cela peut influencer quelque chose je crois que la sonde de température fais la geule car elle met énormément de temps à monter et le ventilo se déclenche qu'à 1/3 de la jauge alors que le moteur est hyper brulant ...

Avis aux possésseurs de EG3, les autres sont les bien venus mais pas de hors sujet svp.

Merci Big Grin

Dark-Rider
1 - pour le démarrage difficile : il faut tjr pomper sur la pédale d’accélérateur avant d'essayer de démarrer une eg3 !

2 - pour le ralentit trop bas tu a une molette noir derrière le carburateur (sous la boite a air ) qui te permet de régler le régime de ralentit.

3 - si ton calorstat est hs , songe a le changer et faire une bonne purge complète du liquide de refroidissement . il peut également influer sur le ralentit et le starter automatique !
Pourquoi pomper sur l'accelerateur d'une EG3 avant de démarrer ? Shock

Ok pour le ralenti.

Oui le calorstat n'est pas HS mais je pense qu'il déconne ..
La purge je viens de la faire j'ai changer le radia grrr lol

Bon on va commander une sonde alors et au passage un calorstat aussi au cas ou il serait grippé ...

DAM5908

Saluuut !

Il faut pomper car sa injecte de l'essence dans le carbu ( Pompe de reprise ? ), comme sa le moteur démarre un très court instant mais vu que le moteur a tourné la pompe a essence a ramené du carburant et le moteur continu de tourné Big Grin
Le fait de pomper une fois sa évite d'attendre que l'essence arrive Wink
J'men rappelle le 1er jour ou j'ai eu l'EG, quand j'ai voulu faire une balade le soir pour dire de la tester elle avait galéré à démarrer et j'ai cru que le vieux m'avait baisé LOL, enfaite nan, j'ai trouvé l'astuce sur le fofo et c'est écrit dans le manuel
1 coup d'accel quand il fait une température "normal"
2/3 quand il fait assez froid
et de 4/7 quand il fait vraiment très froid

J'ai pu les températures en tête désolé Sad

Et de mon coté, si je touche pas l'accélérateur lors du starter, le ralenti monte monte monte jusqu’à 3000tr, une ptite pression et op il retombe à 1500tr, j'ai jamais compris pourquoi, peut être qu'il fait accéléré pour que l'ecu fassent les calculs
(20-06-2012, 18:42:02)DAM5908 a écrit : [ -> ]Saluuut !

Il faut pomper car sa injecte de l'essence dans le carbu ( Pompe de reprise ? ), comme sa le moteur démarre un très court instant mais vu que le moteur a tourné la pompe a essence a ramené du carburant et le moteur continu de tourné Big Grin
Le fait de pomper une fois sa évite d'attendre que l'essence arrive Wink
J'men rappelle le 1er jour ou j'ai eu l'EG, quand j'ai voulu faire une balade le soir pour dire de la tester elle avait galéré à démarrer et j'ai cru que le vieux m'avait baisé LOL, enfaite nan, j'ai trouvé l'astuce sur le fofo et c'est écrit dans le manuel
1 coup d'accel quand il fait une température "normal"
2/3 quand il fait assez froid
et de 4/7 quand il fait vraiment très froid

J'ai pu les températures en tête désolé Sad

Et de mon coté, si je touche pas l'accélérateur lors du starter, le ralenti monte monte monte jusqu’à 3000tr, une ptite pression et op il retombe à 1500tr, j'ai jamais compris pourquoi, peut être qu'il fait accéléré pour que l'ecu fassent les calculs


voila , tu a très bien résumer le pourquoi du "coud'gaz au full contact" LOL

pour le starter auto la mienne fait pareil : 3000rpm et si je touche a la pédale il retombe entre 1500rpm et 2000rpm , je pense que c'est tout a fait normal Wink
Vous êtes des chef les gars ! Big Grin

J'ai pas vraiment compris sur quoi ça joue mais 2 sec maxi pour démarrer ^^
(20-06-2012, 19:17:19)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(20-06-2012, 18:42:02)DAM5908 a écrit : [ -> ]Et de mon coté, si je touche pas l'accélérateur lors du starter, le ralenti monte monte monte jusqu’à 3000tr, une ptite pression et op il retombe à 1500tr, j'ai jamais compris pourquoi, peut être qu'il fait accéléré pour que l'ecu fassent les calculs

pour le starter auto la mienne fait pareil : 3000rpm et si je touche a la pédale il retombe entre 1500rpm et 2000rpm , je pense que c'est tout a fait normal Wink

Bonjour, je me permet de détérer ce topic car vous dites que en accélérant le starter redescend alors que moi sa fait l'inverse, soit sa reste identique soit le moteur tourne encore plus vite ^^

Vous pensez sa peut venir d'où ? Smile à force je frise les 10L au 100 km ^^

Merci à tous et désolé Smile
(07-04-2013, 21:50:23)Graphpunk a écrit : [ -> ]Bonjour, je me permet de détérer ce topic car vous dites que en accélérant le starter redescend alors que moi sa fait l'inverse, soit sa reste identique soit le moteur tourne encore plus vite ^^

Vous pensez sa peut venir d'où ? Smile à force je frise les 10L au 100 km ^^

Merci à tous et désolé Smile


tu attend combien de temps avant d'essayer de faire tomber le régime du starter auto?

moi je la laisse tourner bien 2min seule , ensuite j'essaye de faire chuter le ralentit avec un léger coup de gaz ! si je vois quelle ne descend pas c'est que c'est pas le moment Wink

ton calorstat fonctionne bien? quand tu roule la température moteur fini elle par retomber?
(08-04-2013, 15:21:56)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(07-04-2013, 21:50:23)Graphpunk a écrit : [ -> ]Bonjour, je me permet de détérer ce topic car vous dites que en accélérant le starter redescend alors que moi sa fait l'inverse, soit sa reste identique soit le moteur tourne encore plus vite ^^

Vous pensez sa peut venir d'où ? Smile à force je frise les 10L au 100 km ^^

Merci à tous et désolé Smile


tu attend combien de temps avant d'essayer de faire tomber le régime du starter auto?

moi je la laisse tourner bien 2min seule , ensuite j'essaye de faire chuter le ralentit avec un léger coup de gaz ! si je vois quelle ne descend pas c'est que c'est pas le moment Wink

ton calorstat fonctionne bien? quand tu roule la température moteur fini elle par retomber?

J'attend environ 5 min mais si je laisse la voiture chauffer, le régime descend tout seul que 15 min après environs

Je voit ce que c'est le calorstat (j'ai lu sur wiki, je suis débutant ^^), mais je sais pas si il fonctionne bien ^^

Quand je roule le moteur fait tomber le régime bien apres 5 min Smile parfois il tourne vite genre quand je débraye pour passer une vitesse, et parfois il se met à s'emballer et sa dure que 3 secondes quand il s'emballe ^^
Pour la calorstat, sa a un rapport avec que l'aiguille de température ne monte jamais sauf quand je roule + de 1h elle se met a la moitier, sinon elle fait pareil quand le ventilo moteur se déclenche, et plus souvent quand il fait chaud dehors.. sinon l'aiguille ne bouge pas, elle reste toujours tout en bas ^^
et aussi que le chauffage chauffe puis des fois il y a de l'air froid, puis il redeviens chaud ^^ le chauffage ne chauffe pas beaucoup ^^
Pour le ralenti j'ai réussi a le régler avec le starter je c plus comment j'ai fait mais moi maintenant il il est a juste 2000 trm et tombe au bout de 3 minute , le ralenti a 3000 trm sa me souler

DAM5908

(14-04-2013, 16:53:10)Graphpunk a écrit : [ -> ]Pour la calorstat, sa a un rapport avec que l'aiguille de température ne monte jamais sauf quand je roule + de 1h elle se met a la moitier, sinon elle fait pareil quand le ventilo moteur se déclenche, et plus souvent quand il fait chaud dehors.. sinon l'aiguille ne bouge pas, elle reste toujours tout en bas ^^
et aussi que le chauffage chauffe puis des fois il y a de l'air froid, puis il redeviens chaud ^^ le chauffage ne chauffe pas beaucoup ^^

Oulà, change ton calorstat !

Il se pourrai que l'ECU laisse le starter car il considère la voiture froide à cause du LDR qui est est constamment refroidie ( en plus un D13 sa chauffe pas beaucoup :x )
D'acc je vais changer sa, avec tout les topics du forums que j'ai lu et qui disait la même chose pour ce type de problème, sa doit bien être ça ^^ même l’ancien proprio que j'ai eu au téléphone m'avais demandé : "sa le fait toujours quand tu met le chauffage, il y a de l'air froid des fois ?"

J'ai plus qu'a trouver c'est quoi dans mon moteur et j'y change ! Smile
Merci bien Smile