Japan Car

Version complète : [ek3] kit distribution + pompe a eau
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bonjour a tous voila j'ai une ek3 1.5l 114ch de 1998 qui a maintenant 216000 km évoluant a qui je dois changer la distri et pompe a eau car la dernière a etait faite a 99000km donc pour ca je voulais savoir ou trouver des pieces fiable honda (pas du oscaro) ailleurs que chez honda car les prix coute un oeil et j'en ai encore besoin LOL !

et par la meme ocasion je demande ou trouver la fiche technique de la voiture afin de pouvoir faire la distri

Voila merci davance de votre aide
J'avais pris le mien ici pour mon ek3 :

http://www.autodynamics-honda.com/hop2ap2jtibe.html

Je l'ai fait monté par un petit garagiste que je connais, rien à redire niveau qualité d'après lui.

J'ai pas la réponse pour la fiche technique mais il y a le workshop civic pas loin Wink
C'est quoi le problème avec OSCARO si tu prend pas le premier prix?
ah yes merci pour la piece ca marrange car je ne connais pas trop les reference pour ek3 cest d15z6 cest ca ? exact je n'avais pas vu les workshop cest pour tout moteur ?

oscaro n'est pas un probleme mais je me dis que les pieces honda seront surement de meilleur qualité apres je me trompe surement Smile
Ouaip d15z6. C'est directement celui que je t'ai mis en lien Wink
La je peux pas te mettre le lien du workshop (jsui sur mon tel) mais tu dois le trouver facilement.
Je connais pas ton niveau en meca mais attention quand même à être sur de toi avant de te lancer dans la distri. Perso je fais tout l'entretien de ma voiture mais la distri c'est garagiste obligé pour ne rien risquer.
moi j'y connais strictement rien en meca LOL, c'est un copain qui va me la faire il la deja fait sur pas mal de voiture mais jamais sur honda
+1 pour autodynamics honda...

Ton pote mécano il va kiffé, ça se fait bien, sauf pour dévisser la poulie accessoire il va se tirer les cheveux s'il n'a jamais fait de l'Honda LOL

Hésites pas à télécharger le workshop pour avoir la procédure et les couples de serrages...
(21-06-2012, 07:24:21)gineto a écrit : [ -> ]sauf pour dévisser la poulie accessoire il va se tirer les cheveux s'il n'a jamais fait de l'Honda LOL

Exact ! Mon mécano m'a dit qu'il avait bien galéré parce qu'il a l'habitude d'avoir les boites l'autre coté donc il vissait au lieu de dévisser Sac
Salut,
je suis un peu dans le même cas que vrivic. La distrib de mon EK3 a 125 000km et 7ans.
Un collègue me conseil par la même occas de changer ma poulie damper pour être tranquille.
Qu'est ce que vous en pensez?
(22-10-2013, 16:41:46)Raw a écrit : [ -> ]Salut,
je suis un peu dans le même cas que vrivic. La distrib de mon EK3 a 125 000km et 7ans.
Un collègue me conseil par la même occas de changer ma poulie damper pour être tranquille.
Qu'est ce que vous en pensez?

ta distrib en effet tu devrai la faire rapidement, par contre changer la poulie je vois pas l'intérêt peut etre qu'il voulais dire changer la courroie..
et +1 pour autodynamics de la vrai pièce Honda a prix raisonnable, ils répondent toujours très vite et livraison rapide aussi!
je mets du temps à poster, mais en effet autodynamics, c'est juste parfait. Commande le mercredi, réception le vendredi. love
La poulie de vilebrequin, c'est un vrai plaisir aussi. Surtout sans l'outil adéquat pour la bloquer.
La solution, une pièce de plomberie un écrou de 50 dans lequel vient se visser un écrou de 30. Deux barres d'acier soudées atour de l'écrou de 30. La clef avec une rallonge pour passer dans l'écrou de 30. Bref presque 2h pour faire le faire venir.
Sinon pour le reste, c'est plaisant! Pour ma première distrib, j'étais plutôt contant.
Ou sinon, tu te pointe dans un centre de mécanique poids lourds avec des croissants.
Un coup de péteuse poids lourd, et un léger re-serrage par dessus.

Cout de l'opération, 10 euros de croissants.

A dans un an LOL
J'ai entendu dire que la clé a choque c’était pas très recommander pour les coussinet pour desserrer ou serrer cette poulie.
je suis pas fan non plus, je préfère de loin un bon bras de levier

pour desserrer à la limite... mais pour respecter le couple de serrage au remontage, bofbof
le jour ou il aura la clavette de casser voir la tete du boulon qui restera dans la peteuse et voir le filetage il recommencera pas LOL

la peteuse sur une poulie damper c'est a proscrire ....
j'y crois pas trop pour la clavette, pour la vis par contre ... possible ... mais tu l'as fait moins travailler en torsion avec un coup sec qu'en forçant avec un bras de levier Wink
bah ecoute le coup de la clavette c'est arrivé a un collegue de taf LOL clavette tordu !
Shock dommage LOL
bon remarque c'etait sur une renault Sac
(21-06-2012, 09:28:24)JuKennY a écrit : [ -> ]
(21-06-2012, 07:24:21)gineto a écrit : [ -> ]sauf pour dévisser la poulie accessoire il va se tirer les cheveux s'il n'a jamais fait de l'Honda LOL

Exact ! Mon mécano m'a dit qu'il avait bien galéré parce qu'il a l'habitude d'avoir les boites l'autre coté donc il vissait au lieu de dévisser Sac

quand je lis ça je me dit que le mecano est pas très bon. Bah oui on décider toujours du même sens pour un pas a droite quel que soit le côté où l on se trouve.
Euh... le serrage de la poulie je ne le fais pas avec la clef a choc, faudrait pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Une clef dynamo de base ca vaut 30 euro, et ca permet de controler un minimum ce que je fais.

Le leger-resserage apres le coup de clef a choc c'est au cliquet, le temps de remonter a la maison finir la distri correctement.

Concernant le coup de la clavette...euh je vois pas trop là.
Ca impliquerait que le coef de friction entre la tete de la vis et la poulie soit supérieur a la résistance en cisaillement de la clavette... faut pas abuser non plus, je sais qu'on est sur Jpcar mais quand meme...

Et sinon, une tete de visse cassée, ou un filetage HS ça s'obtient aussi a la rallonge, si ca ne doit pas venir ca ne viendra pas, que ce soit a la péteuse ou a la rallonge...
En effet, la clef à choc pour desserrer ça a juste été inutile. On a réussit à en venir à bout avec une rallonge de 1,50m, de la patience, de la persévérance et surtout de la zenitudehippy
Mais putain quel bonheur d'entendre un clac à t'en percer les tympans au moment où ça lâche!