Bonjour,
Voilà hier soir j'ai fait ma vidange de boite à la mtf3 sur mon ek3 et ce matin j'ai remarqué un bruit comme un pschit d'air quand j'appuie sur l'embrayage pour changer de vitesse.
Je l'entend seulement vitres ouvertes
Je l'avais pas avant cette vidange
Ce bruit ne change en rien le comportement de la voiture
Qu'en pensez vous ?
Y a-t-il un risque à rouler comme ça ?
Est-ce en lien avec ma vidange de boite ? J'ai tout bien fait (enfin je pense
), vérifié les éventuelles fuites et n'ai touché qu'aux vis de remplissage / purge de la boite, rien d'autre
C'est surement l'éméteur et/ou récepteur d'embrayage qui grince, elles le font toute, suffit de retirer le soufflet et re-graisser...
A mon avis tu avais déja ce bruit avant, il n'a pas pu apparaitre avec la vidange... mais tu n'avais pas du y faire attention ...
OK, je vais voir pour re-graisser.
Par contre c'est pas un grincement, c'est comme si de l'air sous pression s'échappait à chaque appui sur la pédale.
Je risque quelque chose à rouler comme ça ? Car j'ai de la route à faire ce WE et pas trop le temps de me pencher là dessus.
Essaye de voir si tu peut nous faire une prise de son, car a mon avis le bruit que tu décrit est le même que celui dont gineto te parles, parcequ'un bruit d'air qui s'echappe ça parait bizare quand même.
+1 avec gineto, c'est pratiquement sur que ce soit normal.
La magie du wd40 à encore opérée !
J'en ai mis sur la butée, le bruit à disparu et c'est un peu plus facile à embrayer. C'est du tout bon
Merci gineto et Zaboon
Faut je test aussi alors parce que j'ai l'impression que la pédale va me rester sur les pieds à chaque changement de rapport
Merci pour l'astuce
Ouaip, hésite pas à en mettre un peu à l'intérieur du trou que tu decouvres en enlevant le caoutchouc aussi
bonne info, j'ai le même bruit sur mes 2 civic...
pareil meme bruit
les cable sa s'entretient surtout que par exemple sur les 4g sa commence a etre dur a trouvé
(22-06-2012, 11:41:20)HypnotiZe a écrit : [ -> ]les cable sa s'entretient surtout que par exemple sur les 4g sa commence a etre dur a trouvé
Sauf que sur EG et EK c'est hydraulique
Faut graisser la pointe de la tige du récepteur d'embrayage, c'est tout. Et pour l'entretien il suffit de purger le système pour virer le vieux liquide.
Ah oui tiens je me suis posé la question de la purge du liquide. C'est vraiment nécessaire de le faire ? Parce qu'on entend surtt parler de vidange moteur et de boite mais le reste pas trop