10-10-2004, 21:08:03
Bonjour,
Voila les symptomes de la petite: (résumé en bas de page)
Donc j'ai acheté la petite vendredi dernier (01/10/2004). ça puait tellement dans la voiture que je suis pas resté longtemps dedans. En plus, l'embrayage est mort donc plaisir de conduite pas au top
Samedi je l'ammène à Leclerc changer mes mes pnues arrière.
Mes goodyear Hydragrip montés pour 100 :top: ; je décide de rentrer pour nettoyer la voiture (5 mm de crasse par endroit :chiotte: )...
Dimanche je laisse la voiture tranquille car la courroie de ditribution d'origine, je n'ose pas trop faire tourner le moulin. le soir je vais quand même la démarrer pour la faire tourner, elle démarre au quart de tour, je la laisse chauffer, et dés qu'elle a atteint les 800 tr de ralenti, je l'etteint.
Lundi soir, j'avais rendez vous pour l'emmener dans un garage. Tout content de partir du bureau un peu en avance, je vais a la voiture. Je donne un coup de démarreur, et elle ne démarre pas. Surpris, je me dis que a cause du mauvais temps et du gait qu'elle dort dehors, elle est bien froide et a besoin de plus de watt. j'essaye de la redémarrer plusieurs fois et là rien à faire...
Vu l'humidité ambiante, je me dis que la tête d'allumeur a peut être pris l'humidité; je décide donc de la démonter mardi entre 12 et 14 heures, je passe un coup de chiffon, un peu soufflette, et remonte le tout. J'essaye de démarrer et toujours pas de résultat... la voiture glouglousse mais démarre pas...
Là je me dis que j'ai du noyer les bougies...en démontant les fils de bougie je me rend compte qu'ils sont dans un sale état, il y en un qui réparé avec du shaterton...bref, le vendeur aurait été a côté de moi je lui aurait fait bouffé... Je défisse les bougies, et vu l'état d'entretien je file à la première station service et en achète de neuves.
Je les change sauf une qui refuse de venir...impossible de l'avoir, j'en ai meme cassé ma clef a bougie...
J'essaye de démarrer avec 3 bougies bonne sur 4 et toujours rien...
La j'en ai marre...
Je décide de vérifier alors si j'ai bien du courant qui arrive jusqu'au bougies...
Je prends un fil de bougie, enfile une bougie, démarre et la étincelle...
je renettoie pour la 4eme fois les bougies engorgées d'essence, sauf celle que je n'arrive toujours pas à enlever. J'essaye de démarrer et toujours rien...
Est ce qu'une seule bougie engorgée d'essence peut empêcher le moteur de démarrer!!!
Ce soir je commande des fils de bougie sur le net...
Résumé.
1-weekend ensoleillé: voiture démarre au car de tour...
2-lundi soir, aprés une journée de pluie, j'essyae de démarrer la voiture qui démarre pas.
3-Mardi, je nettoie la tête d'allumeur (démarre toujours pas)
4-Mercredi, je change les bougies sauf une que je n'arrive pas a avoir (j'en ai cassé la clef a bougie) - je me rend compte que certains fil de bougie sont a trés mavais état. (démarre toujours pas)
5-Jeudi je nettoie les bougies plusieurs fois car noyée d'essence, (démarre toujours pas)
6-Vendredi je teste l'allumage, je sors un fil de bougie, lui enfile la bougie neuve que je n'ai aps pu monter a cause de l'autre que j'arrive toujours pas à enlever. verdict ; coup de démarreur et étincelle...
Conclusion:
-j'ai une bougie engorgée d'essence que je n'arrive pas à changer
-j'ai des fils de bougies usés mais alimentent qd même les bougies
-j'ai 3 bougies neuves
-j'ai un allumage qui foncionne car étincelle
DONC POURQUOI ELLE DEMARRE PAS?????!!!!!!!!!!!
Voila les symptomes de la petite: (résumé en bas de page)
Donc j'ai acheté la petite vendredi dernier (01/10/2004). ça puait tellement dans la voiture que je suis pas resté longtemps dedans. En plus, l'embrayage est mort donc plaisir de conduite pas au top
Samedi je l'ammène à Leclerc changer mes mes pnues arrière.
Mes goodyear Hydragrip montés pour 100 :top: ; je décide de rentrer pour nettoyer la voiture (5 mm de crasse par endroit :chiotte: )...
Dimanche je laisse la voiture tranquille car la courroie de ditribution d'origine, je n'ose pas trop faire tourner le moulin. le soir je vais quand même la démarrer pour la faire tourner, elle démarre au quart de tour, je la laisse chauffer, et dés qu'elle a atteint les 800 tr de ralenti, je l'etteint.
Lundi soir, j'avais rendez vous pour l'emmener dans un garage. Tout content de partir du bureau un peu en avance, je vais a la voiture. Je donne un coup de démarreur, et elle ne démarre pas. Surpris, je me dis que a cause du mauvais temps et du gait qu'elle dort dehors, elle est bien froide et a besoin de plus de watt. j'essaye de la redémarrer plusieurs fois et là rien à faire...
Vu l'humidité ambiante, je me dis que la tête d'allumeur a peut être pris l'humidité; je décide donc de la démonter mardi entre 12 et 14 heures, je passe un coup de chiffon, un peu soufflette, et remonte le tout. J'essaye de démarrer et toujours pas de résultat... la voiture glouglousse mais démarre pas...
Là je me dis que j'ai du noyer les bougies...en démontant les fils de bougie je me rend compte qu'ils sont dans un sale état, il y en un qui réparé avec du shaterton...bref, le vendeur aurait été a côté de moi je lui aurait fait bouffé... Je défisse les bougies, et vu l'état d'entretien je file à la première station service et en achète de neuves.
Je les change sauf une qui refuse de venir...impossible de l'avoir, j'en ai meme cassé ma clef a bougie...
J'essaye de démarrer avec 3 bougies bonne sur 4 et toujours rien...
La j'en ai marre...
Je décide de vérifier alors si j'ai bien du courant qui arrive jusqu'au bougies...
Je prends un fil de bougie, enfile une bougie, démarre et la étincelle...
je renettoie pour la 4eme fois les bougies engorgées d'essence, sauf celle que je n'arrive toujours pas à enlever. J'essaye de démarrer et toujours rien...
Est ce qu'une seule bougie engorgée d'essence peut empêcher le moteur de démarrer!!!
Ce soir je commande des fils de bougie sur le net...
Résumé.
1-weekend ensoleillé: voiture démarre au car de tour...
2-lundi soir, aprés une journée de pluie, j'essyae de démarrer la voiture qui démarre pas.
3-Mardi, je nettoie la tête d'allumeur (démarre toujours pas)
4-Mercredi, je change les bougies sauf une que je n'arrive pas a avoir (j'en ai cassé la clef a bougie) - je me rend compte que certains fil de bougie sont a trés mavais état. (démarre toujours pas)
5-Jeudi je nettoie les bougies plusieurs fois car noyée d'essence, (démarre toujours pas)
6-Vendredi je teste l'allumage, je sors un fil de bougie, lui enfile la bougie neuve que je n'ai aps pu monter a cause de l'autre que j'arrive toujours pas à enlever. verdict ; coup de démarreur et étincelle...
Conclusion:
-j'ai une bougie engorgée d'essence que je n'arrive pas à changer
-j'ai des fils de bougies usés mais alimentent qd même les bougies
-j'ai 3 bougies neuves
-j'ai un allumage qui foncionne car étincelle
DONC POURQUOI ELLE DEMARRE PAS?????!!!!!!!!!!!