Japan Car

Version complète : [EK] bistein B6 + H&R / Tein Super Street
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le fait de monter des ressorts courts HR sur des B6 ne fait pas travailler plus l'amortisseur et diminuer son efficacité ? vu qu'ils arrivent plus vite en butée vu qu'ils sont fait pour être monté avec des ressorts normaux
le B6 est garantie pour etre monter avec du Eibach ou H&R en -35 mm maxi.
il reste de la marge avant d'arriver en butée.

y a aussi la solution de garder des ressort d'origine et de faire rainurer les bilstein...

J'ai testé les deux, les Bilstein + H&R sont plus performant et moins confortable que les Tein réglé au plus dur, mais les Tein donnent un meilleur feeling je trouve.
Et sur une CRX EH6 avec bloc Moteur D16A9, quel serait votre conseil pour un compromis daily, et un peu mieux quand j'en ai envie ?

J'ai déjà " donné " avec des Zenky RR, soit disant tarés pour CRX et je m'en suis mordu les doigts ( Prix, perfs, non conformité compliance, absence et incompétence totale SAV )....

Seul Pb : les bras arrières d'origine de mon EH6 ont une fixation amortisseurs par œillets ( et non fourches ; certains astucieux ont prévu un douille inférieure interchangeable Fourche/œillet )...

Je ne ch pas rabaissement hors norme ( - 30 mm me suffisent ) mais une voiture ferme et répondant honnêtement aux sollicitations ;
Pas le style coup de pied de l'âne rendant le train Ar incontrôlable !

C'est vrai que je ressasse ma déception sur Zenky RR sur mesure et onéreux mais je ch surtout alternative !!!

à lire vos propositions !
bilsteinWink
ah ok, je ne savais pas pour le montage en -35mm, je pensais que c'était plutot les b8 qui étaient prévu à cet effet
sinon entre b6 et koni sport jaune, quelqu'un a un feedback ? LOL surtout pour utilisation piste
le B8 a juste une tige plus courte pour que le piston soit plus loin de la butée avec de gros rabaissement, mais ur EK il n'éxiste que du B6, l'autre solution serait de faire usiner la tige pour la raccourcir

pour la piste, ça va surtout dépendre de tes ressort, et les amortos doivent suivrent.
les koni sont moins bien il me semble...

l'autre différence sur EK, c'est qu'avec des combi fileté, y a moins de debattement en détente qu'avec les B6 qui ont un debattement comme à l'origine.
Et les tein flex, qu'est ce que ça vaut? car je ne trouve pas de feedback assez récent.
Les mono Flex?
Nan, les street flex ou les tube flex. Quel est la différence entre les 2 d'ailleurs?
Là je saurais pas te dire. Je sais juste le Mono Flex, comparé au autre flex, c'est du monotube, donc plus efficaces, mais après le reste. Faudrait envoyé un mail à Tein je pense.
Sauf que le mono flex est légèrement trop cher pour moi LOL.
Sinon les liens des 2 teins flex:

- Street Flex
- Type Flex

Je mis connait pas trop la dedans mais les 2 ont l'air d'avoir le même tarage mais sont à 200$ d'écart.
Bah en fait ce que j'ai lu et compris, le Street Flex est une évolution du Type Flex. Mais bizarre que le Type Flex soit plus cher.

En fait je pense que le Street Flex est entre le Street et le Flex.

Y aussi, visiblement les amortos qui sont pas tout à fait pareil, les ressorts etc (regarde le listing des composant ^^)
Up suite au conseil de Gineto.

Bien que je ne sois pas en EK, ce sujet m'intéresse.
Perso je suis en MB, et je commence à m'écarter de l'idée des combinés, en 1er parce que je ne fais pas de circuit, et parce que c'est mon daily, je roule pas mal.

Je pencherais pour des B6+eibach, ça me semble correct Smile

On pourrait ajouter les combinés dans le sondage ?
Les combinés filetés ne sont pas inadaptés à de l'urbain. Il est même intéressant de pouvoir régler la hauteur. c'est la 3 ême fois que je change la hauteur depuis que je suis équipé de combiné KW.
Je n'ai pas testé les b6 mais les kw v1 sont suffisamment progressif. J'aimerais bien passer sur quelque chose de moins souple maintenant que la mb ne se positionne plus comme dayli pour moi. Ca ne m'étonnerais pas que les b6 soit plus intéressant sportivement que les kw et peut être un peu moins confortable. A étudier.
(29-07-2014, 09:09:45)Gewiome a écrit : [ -> ]On pourrait ajouter les combinés dans le sondage ?

quel combinés ?

ma question de départ ciblait deux configuration précise
Merci de ta réponse Scude Yes
En effet, c'est à étudier et à tester Smile

Gineto, en fait ce serait un genre de vote "nul", une sortie de secours quoi Big Grin
Sinon il faudrait ajouter un sondage dans un autre topic plus général avec suspats classique vs combinés en gros.
Mais c'est propre à chacun tout ça Scratch
ouai c'est pas évident, selon la config et l'utilisation, mieux vaut faire des demande spécifique

Y a tellement de marque et de version ...

suffit de chercher, se renseigner... pour se faire une idée Wink
Bah c'est surtout que du combiné filleté t'en a à toute les sauces. T'as le TA tecknix, le D2/BC et compagnie, le Tein haut de gamme, et après les Ohlins etc LOL
S'pour ça que j'ai préféré prendre du Tein d'occasion après les Bibi plutot que du BC/D2 neuf etc ...

Ma prochaine caisse devra etre une propu en répartition 50/50, avec des combiné Ohlins Road/track, le choix est vite restreint Big Grin
Sur mb si on ne veux pas avoir l'arrière au plus haut à -70 le choix est plutôt restreint ... pour l'avant il y a le choix en revanche.
(30-07-2014, 12:51:12)gineto a écrit : [ -> ]S'pour ça que j'ai préféré prendre du Tein d'occasion après les Bibi plutot que du BC/D2 neuf etc ...

Ma prochaine caisse devra etre une propu en répartition 50/50, avec des combiné Ohlins Road/track, le choix est vite restreint Big Grin

Oulah!! Mais c'est que ça va couté cher tout ça =D
c'est aussi pour ça que j'suis toujours qu'en EK3 LOL

faburisu

Sac
Oui déja les barre 26/22, j'avais refait tout le chassis d'un coup (suspension, barre anti-rapprochement, anti rouli, SB)
c'était beaucoup mieux qu'à l'origine en B6+H&R, mais y avait quand même bien plus de rouli qu'avec les B6 + ressort Spoon en 6,5/5,5 kg, par contre cette config amortissait pas terrible sur le bosselé
Quelle est la différence entre les B6 et les B8 ?
Bien que sur MB il n'y ait pas, je crois, de B8 Smile
longueur de la tige, B6 c'est identique à l'origine, et plus court sur B8 correspondant à l'utilisation de ressort court, bien que les B6 supportent aussi de léger rabaissement
Un combo B6+eibach ou B6+H&R sur MB6, t'en penses quoi Gineto ?
ça reste une valeur sure
(31-07-2014, 11:26:35)Gewiome a écrit : [ -> ]Un combo B6+eibach ou B6+H&R sur MB6, t'en penses quoi Gineto ?

Tu as pas mal de post qui débattent des bilstein et kw sur mbsquad sinon, il faut faire une bonne recherche mais le sujet est revenu plusieurs fois.
Yes, mais c'est face aux combinés que se portait ma réflexion, je n'ai jamais su dire si plutôt l'un ou plutôt l'autre, et comme on en a parlé dans l'autre topic, j'ai réagi.

Mais me connaissant, je vais hésiter jusqu'au dernier moment Sac
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