depuis un petit moment, une question me trote dans la tete:
pourquoi la major partie des montage turbo sur d, h, f, b (sauf k, j, c biensur), le placement de celui ci ce fait A L'AVANT du moteur ???
depuis que j'ai vue ce montage:
je me dit que malgré la compexité acru, la repartition des masses serai bien meilleur!!!
tout en sachant que la longueur du collecteur d'echappement influ tres peut sur le lag, on pourai imaginé une version "2012" de ce montage, avec a la place un turbo twinscroll et un watercooler entre le turbo et la pipe d'admission non?
d'avance merci
le turbo fonctionne mieux au plus près du moteur car les gaz sont plus chaud et plus rapides (densité toussa). il y a un peu moins de lag également.
Pour ce qui est des masses, un turbo ne pèse pas bien lourd, le piping encore moins alors bon...
Ensuite ce montage interdit l'utilisation d'un intercooler qui est pourtant assez important...
1) je pense pas que la temperature baisse enormement, surtout si le collecteur est bien bandé. quand a la vitesse, je pense pas qu'elle diminue a ce ce point non plus
.... surtout que pas mal de montage se font "a l'arriere" en ce moment, avec des gaz d'echappement "froid" !!!
2) ok, tu connai le poids moyen d'un turbo pour honda? mais toute masse bien géré est bénéfique non ?
3) oui, c'est pour ca que j'ai parlé de watercooler
merci beaucoup
Je pense surtout que si a l'époque il l'on placé içi c'est parce qu'ils avait pas la place de la mettre devant .
Ensuite il y a aussi le preobleme de rayonnement du turbo, il est mieux ventilé quand il est devant et il y a aussi moins de piece autour .
1) apparement pas:
http://www.d-series.org/forums/forced-in...986-a.html
2) c'est vrai, il risque de rayonner dur des piece potentiellement plus fragile. mais il existe des "chaussette" pour le mettre dedans.
... pi y'a aussi le faite que pas mal de montage turbo se font avec la clim, qui est pourtant une piece assez fragile niveau rayonnement turbo !
note: je donne l'impression de contré tout les argument qu'on me donne, ce qui n'est pas le cas, j'essaye juste de comprendre
encore merci!
La température baisse énormément sur les premiers centimètres, et donc la vitesse.
C'est bien pour ça que tous les turbo OEM sont au plus près de la sortie d’échappement.
Pour le poids du turbal sur ce genre de setup, je dirai 2.5kg.
Vaut mieux pas qu'il prenne une flaque d'eau le turbal
pour l'intercooler, l'espace est très réduit.
Bref ça vaut pas le coup de se faire chier.
Comme dis dans mon 1er poste la densité (et donc la vitesse car plus de volume a sortir) change, du coup ils ont mis un turbal avec un plus petit A/R pour compenser, pourquoi pas.
Enfin pour moi cette caisse c'est du bricolage. Les goûts et les couleurs...
Le mieux c'est encore d'essayer pour te faire ton propre avis.
(19-06-2012, 14:08:09)mobyfab a écrit : [ -> ]Le mieux c'est encore d'essayer pour te faire ton propre avis.
clair que j'aimerai avoir les tout les moyen pour test !!!
sinon, c'est pas vraiment du bricolage comme montage, beaucoup de société en fon leur businesse:
http://ststurbo.com/
n'est qu'un exemple parmis d'autres
(19-06-2012, 11:50:05)bob_bipbip a écrit : [ -> ]2) c'est vrai, il risque de rayonner dur des piece potentiellement plus fragile. mais il existe des "chaussette" pour le mettre dedans.
... pi y'a aussi le faite que pas mal de montage turbo se font avec la clim, qui est pourtant une piece assez fragile niveau rayonnement turbo !
La clim elle s'en fout un peu, c'est juste un radia qui est devant le turbo, l'air passe a travers
Par contre derriere le moteur c'est une autre histoire, déja y a quasiment pas de place et si on met le turbo il va falloir y casé en plus la descente du collecteur, la downpipe, le filtre a airs et un piping donc plein de tube qui en regle général sont en 60 voir meme 76 pour l'échappement, a cela faut rajouté le fait que l'on va rajouté des coudes a 90° sur l'échappement, entre le moteur et la cloison habitacle donc sa va chauffé forcément meme si on met une chaussette et de la bande thermique, au dessus il y a le collecteur d'admi, qui sera réchauffé donc, en dessous la crémaillere et devant (ou derriere selon comment on se place) le filtre a huile que des truc que l'on veut a la base plutot refroidir
A sa tu rajoute que derriere on a le filtre a huile justemment et que pour un montage turbo on a intéret a rajouté un radia d'huile, donc des durites en plus et tous a casé c'est pour moi pas faisable dans un compartiment d'eg par exemple.
Et l'exemple que tu nous donne sur les caisses ricaines, ben justement c'est des ricaines, avec de bon gros v8 donc sa souffre beaucoup moins du lag et du temps de réponse que nos 1.6/1.8L
Si c'est pour la répartition des masses autant essayer de reculer tout le bloc/augmenter l'empattement/etc...
Par contre le turbo à l'arriére ça ajouterais du lag au niveau "échappement" mais du coup ça en enléve à "l'admission"
.
surtout avec un watercooler
La remarque de yaya est la plus pertinente.
Pour ce qui est des montages americains, ca donne des resultats....a l'americaine