Japan Car

Version complète : Achat Toyota Celica
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Bonsoir à tous !

Je viens poster ici car je souhaite avoir pas mal d'info sur une toyota, plus precisement une Celica (1.8 vvti 02 et +)

J'ai aujourd'hui, une Alfa Romeo GT 1.9jtd et je voudrai m'en séparer car j'ai pas mal de problème avec...

Elle est de 2007, acheté 40.000km au compteur, aujourd'hui elle a 86.000 et j'ai du changer 2 fois la vanne EGR, durite de turbo, débimetre et maintenant c'est l'embrayage.

Je faisai 50km par jour et je consomme du 8.0l avec en poussant pas mal.

Maintenant j'habite à coté de mon boulot et je fait environ 15km par jour.

Je suis intérréssé par la toyota celica car j'aime beaucoup son design et les marques japonaises sont bien réputées.

La 1.8 vvti pour la puissance qui equivaut (je pense) à mon alfa. Je n'ai pas besoin de plus.

Je voudrai votre avis sur la consommation, la fiabilité, les années à éviter (si y'en a) et les frais d'entretien.

Je vous en remercie d'avance Big Grin
Bonjour, ayant récemment acheté une t23, je vais te livrer mes impressions et " conseils ".
Tout dabord, tu vas lire tout et nimporte quoi sur le net nottament sur les phase 1
Le gros point, ne surtout pas négliger l'entretien de cette voiture qui est assez précis.
Veille a bien checker ça sur le carnet d'entretien du véhicule.

En effet, il y a eu des problèmes de casse moteur sur les phase 1, de 1999 a 2003 / 4 ?
Après, j'en connais beaucoup qui ont passé les 180 000 km sans aucun soucis, meme une qui a plus de 220 000 km et qui roule régulièrement sur circuit..
Comme toute voiture, si tu tapes dedans quand c'est pas chaud, un jour ou un autre, ça casse.

Après, il faut surtout contrôler régulièrement les niveaux d'huile.

Je sais qu'il y a un numéro de série consultable sur la toile afin de ne pas tomber sur les moteurs a problème, même si je n'aime pas le terme.
Petite note : essaye de la trouver du coté de la belgique, ou si tu voit un point vert sur la jauge a huile, c'est qu'une modif sur le carter a été faite chez le concessionnaire dès sa livraison pour éviter tout problème de surconso / déjaugeage.

Bref, je ne peux que te conseiller d'acheter ce véhicule, mais soit strict sur l'entretien du véhicule et surtout sur les précédents entretiens..

LA mienne est une t23 phase 1 de 2001 achetée a 99 000 km, aujourd'hui, elle en a 105000 et c'est un gros régal, sans aucun problème .


Si question, n'hésite pas Smile

Lau'
Salut,

J'ai eu une Celica TS de 2001 qui avait 140.000Km et ce fameux problème de sur consommation d'huile. Qu'on se le dise, pour les phases 1 le moteur est quand même très fragile et si il n'est pas respecté (chauffe et refroidissement) c'est la casse assurée.
Il faut absolument vérifier de manière très régulière la consommation d'huile et surtout se méfier d'un moteur qui craque ou qui fume comme un diesel.
Si c'est une ph2 (à privilégier) et bien aucun problème. Le moteur sera fiable.
Après c'est une bonne voiture qui procure de bonnes sensations, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la transmission (qui est la même sur la Lotus Elise). D'ailleurs il faut savoir que la T23 partage transmission, châssis, et moteur avec la Lotus Elise. La différence est que la Celica est beaucoup plus lourde. La conso risque aussi de te faire mal mais bon, quand on achète ce genre de véhicule on est moins regardant il faut assumer (surtout que ça ne boit que du Sp98).

Bref, ça va te changer de ton mazout, je te conseil cette voiture mais il faut la choisir avec soin et surtout ne pas se précipiter.
Merci à vous 2.

Apparament les modèles à éviter sont les années inferieur à 2004.

Suite aux consommations d'huite importante.

Ce qui me fait peur, perso, c'est de prendre une voiture essence avec un gros kilometrage (genre 110.000), j'ai toujours eu des mazout avec 60.000 / 80.000 ...
(19-06-2012, 17:44:07)Jaeger a écrit : [ -> ]Merci à vous 2.

Apparament les modèles à éviter sont les années inferieur à 2004.

Suite aux consommations d'huite importante.

Ce qui me fait peur, perso, c'est de prendre une voiture essence avec un gros kilometrage (genre 110.000), j'ai toujours eu des mazout avec 60.000 / 80.000 ...


110.000Km ce n'est absolument rien... Ma MR a 224.000Km et je n'ai absolument aucun souci. Ce qui compte c'est l'entretien. Le mieux étant d'acheter la voiture à un passionné. Tournes toi vers les forums de la Celica.
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http://www.leboncoin.fr/voitures/310946723.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/299070182.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/330592002.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/303068428.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/323835951.htm?ca=12_s


Quelques bonnes affaires.
Mon voisin en a une de 220000 km de 2000 sans soucis de conso d'huile, ou d'essence. Par contre elle a toujours était bien entretenu (niveau d'huile toujours au max, delais de vidange respecté etc...) C'est moi qui lui fait l'entretien et je lui mets de la 5w30. Vu le kilométrage je trouve ca bien qu'il n'en bouffe pas excessivement^^
Ok merci bien, je suis près de la Belgique aussi je peux au pire faire des recherches la bas.

Par contre pour l'essence, SP 95 ou 98 ? ou autre Smile
5w30 dans un moteur de 220.000km vous n'avez pas froid aux yeux les gars. Moi je mettrais de la 10w50 ou de la 15w50. Essence c'est uniquement du 98 comme dans toutes les voitures de sport qui prennent beaucoup de tours.
Avis perso, phase 1 ou 2, eu importe, mais soit très pointilleux sur les anciens entretiens??

Tu es d'ou??
okk,

Je suis de Dunkerque
Salut !!

Je viens mettre ma pierre à l’édifice... Perso j'ai eu une T23 de janvier 2000, donc phase 1, je l'ai acheté à 142000km. Je n'ai jamais eu aucune consommation d'huile, les 2 proprios avant été apparemment maniaque. Je l'ai récupéré pour ainsi dire neuve!
J'ai roulé un peu plus d'un an avec et je n'ai jamais eu de problème. La voiture à toujours roulé au 95 (désolé I'am 2Fast 2Furious) et jamais aucun problème!
C'est une voiture très agréable à conduire autant sur route que autoroute. je consommais du 8/9 litres sur route et je tombais en dessous des 7 sur autoroute.
Niveau confort c'était le top! Je regrette vraiment les sièges! Et si tu as besoin d'un grand coffre c'est vraiment le top!
Sinon que dire de plus? C'est une bonne voiture sage dans les bas régimes et si tu veux un peu plus de puissance faut passer les 4000tours...!!
Je l'ai laisser à un pote pour me prendre la MR il y a 2 mois elle avait 157000 et dans le meme état que lors de l'achat!! Et il l'a lui même échangé contre un MR ce week end avec 162000. Le mec l'a prise juste en voyant l'exterieur et l'interieur, il a fait un tour de 5 minutes avec et n'a même pas ouvert le capot!

Voilà j'espère que ça pourra t'aider!! Wink
Mettre du sp95 dans une voiture de sport c'est comme mettre de l'huile Auchan dans le moteur. Après c'est vos voitures pas les miennes LOL
Ok, je suis de valenciennes, n'hésite pas a me montrer ta belle si tu passe dans le coin quand tu l'auras Wink
Yéééé Ludo ^^

Ta bien fait de poster içi Cool

Bon perso moi je préfère Honda ! (je vais me faire jarter d’ici moi LOL)

Sinon les JAPS y'a rien de tel comme je te l'avais dis !
Quand tu vois ma hiji qui à dépassé les 230.000km et qui roule toujours...

Wink

***EDIT : Sa consomme combien une toy ??? en normal et sportif SVP
Hello, donc comme dit plus haut tout est une question de conso d'huile..

pour ma part j'ai eu 3 T23.
J'ai acheté la dernière avec un moteur cassé.. cause manque d'huile.
Avant d'en acheter une assure toi simplement que le mec est un maniaque des niveau et demande lui tout les combien de temps il en remet... s'il n'en sais rien ce n'est pas bon signe (ou alors c'est que sa voiture n'en consomme peu être pas..) a part cela honnêtement c'est un bon moulin.. il suffit d'etre au max tout le temps au niveau de la jauge

les prix ayant diminués essaye d'en trouver une bien propre (de plus en plus dur!)

Pour le reste c'est une bonne voiture

edit: les conso d'huile sont donnée au L/1000km .. au dessus de 0.5L/1000 j'eviterais grandement.. ca fait déja beaucoup
Je me permet également de donner un avis sur la T23, puisque j'en possède une depuis 2006. C'est un modèle de mai 2004, donc une phase 2, je l'ai eu à 50000 km (c'est mon frangin qui a fait les 50000) et j'ai maintenant 110000 au compteur.
J'en suis toujours très content, jamais eu le moindre problème.
Le véhicule ne consomme pas la moindre goutte d' huile et ma conso calculée sur le dernier plein est de 8.6 l ( un quart de ville et trois quart de routes de campagne...)

Concernant la conduite c'est un véhicule plaisant, avec un chassis agile, assez confortable et un bon freinage.
Le moteur n'est pas très puissant, mais agréable et polyvalent, il faut être au dessus de 4000 tr/min pour avoir de la pêche.
La boite est plus une 5 + 1 qu'une vrai 6, la six est longue c'est bon pour le bruit et la conso, moins pour les perfs.

Les places arrières dépannent bien et le coffre est plutôt grand pour ce genre de voiture. Quand les sièges arrières sont rabattus je met deux VTT dans le coffre.

Voilà pour mon expérience avec la celica. ( Je compte la garder encore quelques années Wink)
Ok merci.

Si j'ai bien compris les phases 2 commencent en 2003 ?
Oui. Elles sont faciles à reconnaitre: Prise d'air large à l'avant, plastiques foncés à l'intérieur et même si c'est plus dur à voir du premier coup d'oeil, disques de freins plus gros à l'avant (275 au lieu de 255).
Ah ok merci.

En effet j'avais jamais remarqué la "petite" prise d'air entre le logo et la plaque d'immatriculation.

Je vais déjà faire un essai chez un concessionnaire qui en vend une près de chez moi.

Bon en tout cas merci à tous pour vos info Wink
Pas de soucis, enfin tu verras, que ça soit phase 1 ou 2, la celica est un vrai régal!!