Japan Car

Version complète : [eg6] débat sur prépa b16a2
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ok, que je me fasse pas avoir non plus niveau des prix LOL
et si tu m'étais es vtec killer ^^
BLACHERE : ce genre de set up me plait, une idée du budget à prévoir pour l'équivalent ? Avec une pipe d'amdmission retravaillée à la place des ITB ça irait ? que je me fasse une idée merci Big Grin
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Salut,
Je te confirmerais les références de mes pistons et de mes bielles.
Pour les AAC RM22X je les ai éffectivement acheté chez Hred il les vend uniquement avec les ressorts et les coupelles pour ne pas avoir de retour.

Avec le même set up sur une EK4 groupe A( donc collecteur origine )mon préparateur sort 187 ch sur le même banc
La merde a régler ces truc là je pense et hors budget LOL

Si jemet des AAc aftermarket, il me faut des poulie réglable aussi ?

BLACHERE merci des info Wink
c'est mieu d'avoir des poulies réglables mais coubi du forum roule avec ces arbre a came sur son b18 avec les poulies d'origine !
Jen prendrais des reglables quand meme quitte a investir. . .
Ca doit etre chiant a caler avec la distri et tout non?

Sinon jai vu mon mecano il est chaud pour quon tombe le bloc et tout ce quil faut aussi.
(22-06-2012, 11:00:47)flointhecho a écrit : [ -> ]
(22-06-2012, 10:03:04)HypnotiZe a écrit : [ -> ]la.on rentre dans le debat pollisage ou grenaillage des conduit that is the question
Avant les injo je pence pas qu'il y est débat non?

Grenaillage dans tous les cas Wink

Le fait de créer des turbulences sur la surface permet de diminuer les frottements de la veine d'air principale, et "globalement" la résistance est moindre (même si ça ralenti évidemment davantage la couche en contact avec les parois).
(23-06-2012, 01:16:08)hardlover a écrit : [ -> ]Jen prendrais des reglables quand meme quitte a investir. . .
Ca doit etre chiant a caler avec la distri et tout non?

Sinon jai vu mon mecano il est chaud pour quon tombe le bloc et tout ce quil faut aussi.

Non c'est pas chiant, tu mets les poulies à 0 0 et tu décalera pendant les session banc.
Ok si ya pas de risque alors cest bon. Plus elles sont legere et mieux cest je suppose.
(23-06-2012, 13:19:33)hardlover a écrit : [ -> ]Ok si ya pas de risque alors cest bon. Plus elles sont legere et mieux cest je suppose.
les mishimoto/blackwork/omni sont mal réputés à cause de leurs tendance à se desserrer, tape dans les grandes marques, surtout que c'est pas bcp plus cher 80$ la poulie livrée en AEM sur ebay en cherchant bien Smile (et ne pas oublié d'en prendre deux comme moi Big Grin)
Citation :-Bielles plus solide car c'est un point faible chez Honda.

C'est vrai que la limite de 500ch est un peu juste pour une prépa atmo... Facepalm

Si tu montes pas à 10000rpm je vois pas l'avantage.
(23-06-2012, 16:09:48)mobyfab a écrit : [ -> ]
Citation :-Bielles plus solide car c'est un point faible chez Honda.

C'est vrai que la limite de 500ch est un peu juste pour une prépa atmo... Facepalm

Si tu montes pas à 10000rpm je vois pas l'avantage.

+1

Pour moi le seul avantage à changer les bielles sur une prépa atmo "moyenne" c'est le poids.
C'est surtout que le bloc est hs a cause des bielles noramlement. Donc quitte a ouvrir est changer...
Les bloc stock ont une bonne marge dutilisation mais l'optimiser ne peut etre que benefique.
Apres faut voir letat du bloc. Si cest bon je ne les changerais pas
oui mais alors met des bielles en "I" et pas "H" normalement pour turbo qui font le même poids que les OEM.
Faut meme des bielle en A
Différence entre toutes ces bielles ? Avantage, inconvénient ?
De la plus legere a la plus lourde et donc de la "moins" résistante a la plus résistante
A-H-I

Apres il y a des bielle en X mais je ne sais pas ou elle ce situe
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comp...e-et-autre

Le même genre de topik pour les piston

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comp...e-et-autre
Thanx pour les liens Wink
(22-06-2012, 15:59:16)hardlover a écrit : [ -> ]D'accord c'est bon à savoir, ça évite de dépenser n'importe comment Sac

Ca se trouve a quelle prix pipe + pap itr stock ?

suivant les vendeurs 200-250€
On croirait entendre Christina Cordula avec vos histoires de bielles
Sinon tu peut aussi metre un Vilo de B18 ou même le bas moteur complet Sac


Donc bas moteur b18 sur b16 ou juste le vilo c'est bolt-on ? et pas de couille entre c4 et c6 ca s'adapte pareil sur le b16a2 ?
et ma derniere question, remplacer uniquement le vilo permet-il de passer en 1.8L ou pas ?
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C'est vrai que la limite de 500ch est un peu juste pour une prépa atmo... Facepalm

Si tu montes pas à 10000rpm je vois pas l'avantage.
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et si on decale le rupteur vers 9000 rpm sur un b16a2 en prepa atmo moyenne, ca craint pour les bielles ou non ?
(26-06-2012, 10:43:28)ZEeD a écrit : [ -> ]On croirait entendre Christina Cordula avec vos histoires de bielles

LOL
les bielles et pistons b16a et b18c peuvent prendre 9000rpm max pour 200ch safe ?
(19-04-2013, 19:00:07)TheMustang000 a écrit : [ -> ]les bielles et pistons b16a et b18c peuvent prendre 9000rpm max pour 200ch safe ?

J'avais posé la question à Piv lors de mes reprogs car l'on sentait bien qu’au dessus de 8600rpm elle en voulait encore mais il me l'a déconseillé me disant que c'est le max accepté pour rester fiable, après c'est la loterie. Je rappel que j'ai les bielles oem avec pistons oem os25 et je parle de rpm ecu et non compteur.
J'avais posé la question à Piv lors de mes reprogs car l'on sentait bien qu’au dessus de 8600rpm elle en voulait encore mais il me l'a déconseillé me disant que c'est le max accepté pour rester fiable, après c'est la loterie. Je rappel que j'ai les bielles oem avec pistons oem os25 et je parle de rpm ecu et non compteur.
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D'acc donc 8600 rpm ecu si on veut pas faire le con... merci pour l'info, sachant qu'a priori je serais pas mecontant de mettre des pistons d'ek9 donc pour un 9000 rpm safe on tape dans de la bielle costaud, rien d'autre ? ( en partant du principe que la culasse est ok : aac, coupelles, ressorts, etc...)
Va jeter un oeil au topic a igravis, son b16 sort 221cv sur le banc de hred Wink
Bielles & pistons forgés, après les rpm çà dépendra également du choix pour ton setup...aac, papillon, collecteur admi, etc..
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igravis est parti sur un B16A1 il me semble donc avec 10cv de moins à l'origine que le B16A2 de l'eg6 et avec un prépa bien poussée.
(21-04-2013, 14:24:52)Démon a écrit : [ -> ]Bielles & pistons forgés, après les rpm çà dépendra également du choix pour ton setup...aac, papillon, collecteur admi, etc..
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igravis est parti sur un B16A1 il me semble donc avec 10cv de moins à l'origine que le B16A2 de l'eg6 et avec un prépa bien poussée.



Si j'ai les moyens je mettrais bien un itb, apres pas de soucis pour ce qui est du calcul du diam de papillon en fonction de la cylindree et rpm max je connais la formule Wink
(21-04-2013, 14:24:52)Démon a écrit : [ -> ]Bielles & pistons forgés, après les rpm çà dépendra également du choix pour ton setup...aac, papillon, collecteur admi, etc..
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igravis est parti sur un B16A1 il me semble donc avec 10cv de moins à l'origine que le B16A2 de l'eg6 et avec un prépa bien poussée.

Sur papier oui, en réel tout les b16a1 que j'ai vu sortent bien plus que 150ch. Entre emilio a 174ch STOCK (après plusieur passage au banc, et même pas une ligne d'echappement ou autre), celui du wangan import a 156ch (passer chez BR performance), et bien d'autre sur perf expert proche des 170ch STOCK, je pense que le b16a1 est mieux, ou plutot qu'il a une santé bien plus solide que le b16a2.

Y'a qu'a voir au HEM tout les b16a2 qui ont sorti moins de 150ch comme roberto avec 148ch je crois ou d'autre équipé qui sortaient a peine leur 160...
moi j'ai un b16a1, moi j'ai un b16a1...partyguy

LOL
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