(18-06-2012, 17:50:17)TurboR a écrit : [ -> ]et pourquoi pas faire la caissen le chassis et aller rouler avec un moteur stock, et en meme temps te refaire un B16delamorquitue?
Tout simplement parce que je préfère investir que dans le b16a2. Et vu que je dois le refaire, autant préparé en même temps pour pas avoir à ouvrir le bloc tout les 4 matins
Si je peux te donner mon avis, après t'en fais ce que t'en veux hein, j'suis pas susceptible comme certains ici
Tu t'occupe de ta Carrosserie / Intérieur / Châssis, en laissant le B16 Stock dedans.
Une fois que ça roule, tu t'éclates, et tu t'occupes tranquillement d'un 2ème B16 à côté
Plutôt que de tout faire en même temps, d'être limite niveau budget, et de mettre 6 ans à pondre un EG B16 de 200Ch
J'passe au banc bientôt pour faire ma carto.
Je te dirais alors si c'est possible si ta supposée config est bonne pour 200cv, dans les grandes lignes c'est celle que j'ai
(20-06-2012, 10:07:43)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
Plutôt que de tout faire en même temps, d'être limite niveau budget, et de mettre 6 ans à pondre un EG B16 de 200Ch [/i]
MDR 6 ans c'est exactement le temps que j'aurais mis à sortir ma caisse et encore elle est pas prête !
(20-06-2012, 10:07:43)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Si je peux te donner mon avis, après t'en fais ce que t'en veux hein, j'suis pas susceptible comme certains ici
Tu t'occupe de ta Carrosserie / Intérieur / Châssis, en laissant le B16 Stock dedans.
Une fois que ça roule, tu t'éclates, et tu t'occupes tranquillement d'un 2ème B16 à côté
Plutôt que de tout faire en même temps, d'être limite niveau budget, et de mettre 6 ans à pondre un EG B16 de 200Ch
Je sais bien que tu es pas suscpetible, t'es doux comme un agneau
Bon je crois que le fait de pas connaitre mon budget n'aide pas. Et même si j'aime pas parler d'argent, en gros, en septembre, j'ai 7000€ qui tombent sur le compte en plus de ma paye. Sacahant que j'en ai aussi un peu de coté, donc je pense avoir ce qu'il faut pour préparer le b16 surtout qu'en plus j'ai déjà pas mal de pièce.
Donc en gros, même si je fou 3000€ de pièce dans le bloc, ça me dérange pas.
Et 4000€ pour refaire mes aile et une peinture "oblack", ça devrait l'faire. Surotut que j'en aurais encore de coté d'ici là.
Et okazou pour les jaloux, non je ne suis pas chez papa et maman, et non je n'ai pas fais de crédit et ce n'est pas non plus un héritage.
on me rembourse 4000€ de quelques chose, et une prime de 3000€ du boulot (vive l'interim).
c'est klr que la vu que tu n'a pas de pb de budget (bon y'en a a qui sa suffirai pas pour leur projet
)
y'a moyen de ce faire un b16 qui watt
mais c'est toujours la même chose: du temps, un choix de piece homogène et de qualité feront la différence!
personne a d'avis pour ma question sur les bielle pour un b18 et les haut régime?
Salut,
Pour ma part j'ai un B16A2
pistons forgés bielles renforcés
AAC RM22X avec ressorts soupapes doubles coupelle soupape titane
Injection 4 papillons
conduites polies
résultat au banc 210 cv
J'espère que ca te donne une idée du résultat pour ton projet
(22-06-2012, 08:48:57)BLACHERE a écrit : [ -> ]Salut,
Pour ma part j'ai un B16A2
pistons forgés bielles renforcés
AAC RM22X avec ressorts soupapes doubles coupelle soupape titane
Injection 4 papillons
conduites polies
résultat au banc 210 cv
J'espère que ca te donne une idée du résultat pour ton projet
HypnotiZe : pièce homogène, ça me parait logique. Sinon clair que ça sert a rien.
BLACHERE : ce genre de set up me plait, une idée du budget à prévoir pour l'équivalent ? Avec une pipe d'amdmission retravaillée à la place des ITB ça irait ? que je me fasse une idée merci
pour un 1600 la pipe retravaillée comme les conduits ne sert a rien, ils sont déja bie nassez gros, un petit lissage grossier par contre ...
la.on rentre dans le debat pollisage ou grenaillage des conduit that is the question
(22-06-2012, 10:03:04)HypnotiZe a écrit : [ -> ]la.on rentre dans le debat pollisage ou grenaillage des conduit that is the question
stock c'est bien aussi
et pourquoi pas la config suivante ( que du OEM ) :
- bas moteur B18 avec piston B16B
- haut moteur B16B ( port and polished et sièges de soupapes travaillées )
- joint de culasse standard
- pipe admission travaillée + papillon usiné de B18
- tout les joints et autres neufs bien sur
- une bonne carto pour passage E85
c'est ce que j'ai en tête pour l'année prochaine, je crois que tu auras un CR de 12 avec ça ( si je dis pas de bêtises ) donc bien pour commencer à utiliser du E85
Simplement parce que je veux pas du moteur de b18, mais après pour mon b16 je pensais :
-bielles/pistons de b16b
-aac rm 22x
-soupapes, ressorts et coupelles en titane
-pipe admission qui permet d'envoyé un peu plus que celle d'origine (soit la changer, soit modifiée celle ci en lissant les conduit ou passé sur une de b16b?)
-pompe a essence + injecteur un poil plus gros au cas ou les stock ne suffirait pas
-carto sur mesure
Ca parait cohérent comme prépa ? Une idée de si ça pourrait bien marcher le tout monté ?
hardlover tu connais le prix de ce colecteur????
Il était de $1050.00 hors fdp et doinne le January 28, 2010
En plus il a était fait pour un B20 qui a 13 de RV
Les bielles de B16B monte pas
eaglestrike sur ton setup tu veux laisser les AAC stock?
Car bon 12 de RV ça commence a faire pour les aac de DC2
(22-06-2012, 10:03:04)HypnotiZe a écrit : [ -> ]la.on rentre dans le debat pollisage ou grenaillage des conduit that is the question
Avant les injo je pence pas qu'il y est débat non?
Je sais que c'est sur base de B16 mais je proposais des fois que ça t’intéresse
tu peux ne prendre que les pistons et les mettre sur tes bielle de B16A
la pipe d'admission de B16B ne t'apportera rien de plus, prend direct celle de B18
pompe à essence c'est mieux de la changer oui, histoire d’être sur d'avoir assez de débit
pas besoin de changer les injecteurs, les stock suffiront
carto obligatoire pour en tirer le maximum
et penses au E85
ça permet de gagner un peu
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(22-06-2012, 11:00:47)flointhecho a écrit : [ -> ]eaglestrike sur ton setup tu veux laisser les AAC stock?
Car bon 12 de RV ça commence a faire pour les aac de DC2
je prend des AAC de B16B, et théoriquement c'est bon
Les aac de B16B sont les même que DC2 00 spec ils sont normalement pour 11 de rv
ils sont légèrement différents non ? à l’échappement
edit : de 99 à 2000 ils sont pareils
tu as raison sorry ^^
sinon des piper stage 2
flo : non je ne connaissais pas encore son prix, mais ça avait l'air bien, je comprends mieux maintenant
eagle : Du coup passer sur pipe + papillon de b18 serais mieux ?
Pour les bielle, j'en prendrais des forgées de b16a et piston de b16b donc.
Ensuite pour le choix des AAC, les rm 22x + soupapes, ressorts et coupelles en titane ça devrait l'faire ?
Pour l'e85 je vais voir ça de plus près oui. vu que la caisse ira sur piste, m'en fou si ça consomme plus
ben c'est surtout que l'E85 ça permet une bien meilleure combustion que le 98
donc pas négligeable
sinon je pense que ton setup ça le fait
et oui, admission de B18, pas cher et efficace
Sauf que l'admi de B18 te restreint la plage d'utilisation sur un 1600
(22-06-2012, 11:22:23)Brakeless a écrit : [ -> ]Sauf que l'admi de B18 te restreint la plage d'utilisation sur un 1600
ah bon ? à quel niveau ?
Bah elle t'apporte plus en haut, mais te fait perdre en bas !
Pour l'E85 je vais vraiment m'y interesser le moment venu, mais j'y passerais surement.
brakeless, pour la,plage d'utilisation tu peut en dire un peu plus ? ca sera plus fonctionnel dans les tours je suppose ?
C'est à dire que faut faire gaffe de pas avoir un moteur qui envoie la sauce de 7800 a 9000 car sa servira pas à grand chose !
Je serais toi j'attendrais les resultats de la prépa de ZeEd
perso je pense m’orienter vers un performer X pour le B18 le victor X etant soit pour les turbo soit sur les NA hardcore car le meilleur gain pour le victor X est entre 7000 et 10000 si ça peut t'aidé
le performer entre 4500 et 8200
en fait un collecteur d'admi privilégie une certaine plage en fonction des flutes a ce que j'ai pigé un peu comme le choix des admi 4pap
Infos interessante. faut que je regarde ça quand j'aurais le temps (la je suis au boulot
)
exactement plus les runner (flûte) sont long plus le couple sera bas dans les tour et inversement.
Il y a aussi la position des injecteur en haut ou en bas des runner qui joue aussi en parallèle
C'est pareil sur mono ou multi pap
(22-06-2012, 10:54:31)hardlover a écrit : [ -> ]Simplement parce que je veux pas du moteur de b18, mais après pour mon b16 je pensais :
-bielles ne monte pas il faut garder les bielles de b16a/pistons de b16b legere modif à faire sur les pistons pour les monté c'est ce que j'ai depuis 70 000km c'est très bien
-aac rm 22x
-soupapes, ressorts et coupelles en titane
-pipe admission qui permet d'envoyé un peu plus que celle d'origine (soit la changer, soit modifiée celle ci en lissant les conduit ou passé sur une de b16b?) j'avais pipe b16b, c'est la même que la b18c6, sinon AEBS ou PerfoX, c'est ce que j'ai maintenant
-pompe a essence + injecteur un poil plus gros au cas ou les stock ne suffirait pas 310cc voir 440cc, j'ai des 440
-carto sur mesure
Ca parait cohérent comme prépa ? Une idée de si ça pourrait bien marcher le tout monté ?
(22-06-2012, 11:08:25)flointhecho a écrit : [ -> ]Les aac de B16B sont les même que DC2 00 spec ils sont normalement pour 11 de rv
avec 12 de rv ça marche encore mieux, c'est mon ancien set up.
Il te faut un bonne allumage aussi, perso full MSD dans ma caisse !
Prévoir aussi équilibrage bas moteur statique et dynamique, une poulie (damper de préférence ou N1 mais gare aux vibrations), une pompe à huile de neuve, colling eau et huile à renforcé car ça chauffe énormement !
les injecteurs d'origine suffiront pour une préparation dans les 200cv non ?
pas nécessaire de passer à plus gros
(22-06-2012, 13:03:58)eaglestrike a écrit : [ -> ]les injecteurs d'origine suffiront pour une préparation dans les 200cv non ?
pas nécessaire de passer à plus gros
A la limite autant les mettre des fois que je cherches a pousser un peu plus la prépa plus tard.
Des marque d'injo a conseiller/evité?
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ZeEd : il faut faire quelle modif sur le piston ? le creusé un peu ?