Japan Car

Version complète : Problèmes sur EG5...
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Bon j'ai pas la prétention de réparer moi-même, mais vos réponses vont m'instruire... Je pense qu'il y a au minimum deux problèmes distincts, donc je vous donne les travaux qui ont été faits récemment + les symptômes :

Allumeur complet
Bougies NGK + câbles NGK
Distribution + courroie d'alt.
Vidange moteur+BV(qui était pleine d'huile de boîte Evil )+liquide de freins (tant qu'on y était...)
Reset de l'ECU (à cause des câbles et de l'allumeur, à tout hasard)

Echappement :
au ralenti, des éspèces de grumeaux noirs se forment et tombent du pot, un genre de suie noire... pas grasse, et pas d'odeur particulière mais ça me tracasse : allumage ? j'ai pas encore vu la tête des bougies (pas de clé Sad )

Moteur :
La première et la deuxième "soubresautent"... exemple, j'arrive sur une priorité, ralentis presqu'à l'arrêt, remets ma première... et elle peine à repartir et saccade... ça s'atténue un peu avec la 2, et ça disparaît.

ce que j'ai constaté :
bruit "rotatif" assez important au point mort. si j'enfonce la pédale d'embrayage, le bruit disparaît. La pédale n'est pas spécialement "molle"
On m'a dit que ça pouvait être la butée d'embrayage ou l'embrayage lui-même... ce que je ne pige pas :roll: c'est qu'elle ne patine pas: j'ai eu le coup sur l'ED7, mon embrayage était MORT et elle patinait A FOND; là, pas du tout (test de la 3 à l'arrêt, etc etc)
Autre hypothèse : disque voilé ? mais comment ça se voile un disque d'embrayage ???
J'ai aussi entendu dire que c'était peut-être la BV, à cause de l'huile de boîte qui aurait fait des dégâts MAIS... je passe mes rapports sans qu'ils ne craquent, alors là non plus je ne pige pas Sad

help
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yak103 a écrit :bruit "rotatif" assez important au point mort. si j'enfonce la pédale d'embrayage, le bruit disparaît. La pédale n'est pas spécialement "molle"
On m'a dit que ça pouvait être la butée d'embrayage ou l'embrayage lui-même...

Pour ton bruit "rotatif" j'ai exactement pareil depuis 6mois, c'est la butée d'embrayage c'est sure. c'est pas bon de laissé enfoncé la pédale d'embrayage, quand on attend au feu. :roll:

Et si tu es dans le coin de lille, j'veux bien te preter ce qu'il te faut Wink
merci mrteknasia je crois que le proprio précédent faisait trop de runs ou gardait son pied sur l'embrayage au feu :]

qu'est-ce que tu veux dire par "ce qu'il te faut" ?
yak103 a écrit :j'ai pas encore vu la tête des bougies (pas de clé Sad )

C'est pour ca Oops!
je me rend compte que c'est un peu con, genre le yak il va faire 30 bornes ou plus pour une malheureuse clé de merd* :roll:
meuh non c'est très sympa de ta part Smile 30 bornes je les aurais faites sans problème mais là c'est plutôt 80 :]
help







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FLOODER POWAAA

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Yak tu habites dans quel coin?

Vu que j'ai cassé ma clef a bougie j'en ai rachté une autre...6.90€ :roll:
LOL frangio tu oublies vite Smile
je connais l'ex-base de sous-marins de La Pallice Smile
mais j'habite sur Bruxelles...
lol, je vais sur La Rochelle le 23!!!!

bon ma titine démarre toujours aps

snif
yak103 a écrit :meuh non c'est très sympa de ta part Smile 30 bornes je les aurais faites sans problème mais là c'est plutôt 80 :]

Oui Bruxelles sa fais un peu loin en effet Sad

Personne pour aider yak103 Shock
ben non apparemment, sont tous partis déjeuner
bande d'enfoirés, va
ah elle est belle la solidarité JPC, tu PARLES D'UNE ARNAQUE !






Wink
yak103 a écrit :ben non apparemment, sont tous partis déjeuner
bande d'enfoirés, va
ah elle est belle la solidarité JPC, tu PARLES D'UNE ARNAQUE !



Wink

:gun: :guelle:

Semarre
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MAYDAY MAYDAY
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oh oh, il y a quelqu'un !!
:zzz:
UP Cry
yak103 a écrit :Echappement :
au ralenti, des éspèces de grumeaux noirs se forment et tombent du pot, un genre de suie noire... pas grasse, et pas d'odeur particulière mais ça me tracasse : allumage ? j'ai pas encore vu la tête des bougies (pas de clé Sad )

Rien de méchant je pense, des dépots dans la ligne plus de la condensation peut être même un élément de la ligne qui part en morceau.
Si c'est métallaique je dirais débris de ligne sinon dépot quelconque certainement accumulé par les problèmes d'allumage.


Citation :Moteur :
La première et la deuxième "soubresautent"... exemple, j'arrive sur une priorité, ralentis presqu'à l'arrêt, remets ma première... et elle peine à repartir et saccade... ça s'atténue un peu avec la 2, et ça disparaît.
Très bizarre tout ça...
- Essayes de mettre la voiture dans une forte pente, mets la en 1ère sans faire tourner le moteur et regarde si ça soubressaute toujours
- Fais pareil en seconde
- Ca soubressaute pareil en marche arrière moteur tournant ?
ATTENTION : pas de DA et d'assistance au freinage moteur coupé donc trouves un coin tranquille et anticipe.

Citation :ce que j'ai constaté :
bruit "rotatif" assez important au point mort. si j'enfonce la pédale d'embrayage, le bruit disparaît. La pédale n'est pas spécialement "molle"
On m'a dit que ça pouvait être la butée d'embrayage ou l'embrayage lui-même... ce que je ne pige pas :roll: c'est qu'elle ne patine pas: j'ai eu le coup sur l'ED7, mon embrayage était MORT et elle patinait A FOND; là, pas du tout (test de la 3 à l'arrêt, etc etc)
Autre hypothèse : disque voilé ? mais comment ça se voile un disque d'embrayage ???
J'ai aussi entendu dire que c'était peut-être la BV, à cause de l'huile de boîte qui aurait fait des dégâts MAIS... je passe mes rapports sans qu'ils ne craquent, alors là non plus je ne pige pas Sad
- Si la BV ne craque pas je l'exclue d'office (peut être trop hativement mais c'est mon choix).
- Une butée morte ça fait un bruit de Diesel au point mort : clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac et dès que tu appuies sur l'embrayage ça s'estompe voire disparait.
- Quand au disque d'embrayage voilé je n'y crois pas, j'ai jamais entendu ou vu ça...
- As tu du mal à engager certains rapports ou des vitesses qui sautent ? Ce serait alors le mécanisme de l'embrayage (les ressorts).
Citation :Rien de méchant je pense, des dépots dans la ligne plus de la condensation peut être même un élément de la ligne qui part en morceau.
Si c'est métallaique je dirais débris de ligne sinon dépot quelconque certainement accumulé par les problèmes d'allumage.
Non pas de débris métalliques - ouf - c'est vrai que l'allumage était défaillant donc ce doit être des vieux résidus, comme tu dis Smile
Citation :Très bizarre tout ça...
- Essayes de mettre la voiture dans une forte pente, mets la en 1ère sans faire tourner le moteur et regarde si ça soubressaute toujours
- Fais pareil en seconde
- Ca soubressaute pareil en marche arrière moteur tournant ?
ATTENTION : pas de DA et d'assistance au freinage moteur coupé donc trouves un coin tranquille et anticipe.
OK dès que je trouve le coin tranquille Yes
Citation :- Si la BV ne craque pas je l'exclue d'office (peut être trop hativement mais c'est mon choix).
je pense pareil puisqu'à part la MA, qui craque 2 fois sur 3, les autres rapports passent nickel...
Citation :- Une butée morte ça fait un bruit de Diesel au point mort : clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac et dès que tu appuies sur l'embrayage ça s'estompe voire disparait.
je sais pas comment te décrire le bruit... c'est pas un bruit de diesel... ça ressemble plus au bruit d'une découpeuse de charcuterie :] je suis sérieux...
Citation :- Quand au disque d'embrayage voilé je n'y crois pas, j'ai jamais entendu ou vu ça...
et pourtant il y autre chose comme pièce rotative, dans l'embrayage, qui puisse faire ce genre de bruit ? Fermez les yeux et imaginez que vous êtes à la boucherie, en train d'attendre la découpe du jambon...
Citation :- As tu du mal à engager certains rapports ou des vitesses qui sautent ? Ce serait alors le mécanisme de l'embrayage (les ressorts).
nan mis à part la MA qui craque de temps en temps, RAS pour les autres rapports

MERCI sparky Yes
Ah ok je vois, un genre de schwing-schwing-schwing
Ca c'est le bruit typique d'une roue dentée qui frotte, regarde si par hasard tu n'aurais pas le cache entre le moteur et la boite qui serais mal fixé (ou oté) et que un bidule ne frotterait pas sur ton volant moteur mais coté moteur.

Je sais pas pour l'ESI mais sur le 16i16 c'est entre le carter moteur et la boite, tu dois voir un genre d'arc de cercle, c'est la partie basse du volant moteur.

Sinon je me dis peut être que le moteur n'est pas bien à sa place (support mort ou pété) et que en 1ere et 2nde à cuase du couple il doit bouger un peu et donc peut être que y'a un cardan qui frottille quelque part.

Ce ne sont que des hypothèses, tu va te salir pour vérifier tout ça par en dessous mais ça vaut la peine de zieuter.
CA c'est du support technique de PREMIÈRE CLASSE thnx !






(ce soir bleu de travail, désolé chérie :] )
pour l'echappement, je pense aussi a des depot.
pour l'embrayage, je pense a la butée ou ptet un ressort qui commence a se ballader. dans tout les cas, ca merite un demontage avant que ca se bloque carrement. il a combien de bornes l'embrayage?
pour la ratatouille, moi je pense a l'allumage decalé d'un ou 2 degrés. on s'ne rend compte a bas regime. duc oup, cz explique pkoi tu ne dsent plus rein en 3/4/5 car tu est plus haut dans les tours. je pense a ca car il a ete changé depuis peu. ca le fait depuis qu'il a ete changé? ou c venu apres?
dadou1981 a écrit :pour l'echappement, je pense aussi a des depot.
pour l'embrayage, je pense a la butée ou ptet un ressort qui commence a se ballader. dans tout les cas, ca merite un demontage avant que ca se bloque carrement. il a combien de bornes l'embrayage?
pour la ratatouille, moi je pense a l'allumage decalé d'un ou 2 degrés. on s'ne rend compte a bas regime. duc oup, cz explique pkoi tu ne dsent plus rein en 3/4/5 car tu est plus haut dans les tours. je pense a ca car il a ete changé depuis peu. ca le fait depuis qu'il a ete changé? ou c venu apres?


A vrai dire c'était pareil avant le changement d'allumage. Mais je ne suis pas sûr si lors du changement, il a été calibré correctement (stroboscope?) ou juste posé et c'est tout...

Pour l'embrayage (le bruit, quoi) c'est clair qu'un petit démontage dissipera le mystère... c'est juste que je balise un peu quand me parle de BV foutue... entre BV et embrayage c'est pas le même combat en € :]

En tout cas merci à vous pour vos tuyaux !