10-10-2004, 21:09:59
Bon j'ai pas la prétention de réparer moi-même, mais vos réponses vont m'instruire... Je pense qu'il y a au minimum deux problèmes distincts, donc je vous donne les travaux qui ont été faits récemment + les symptômes :
Allumeur complet
Bougies NGK + câbles NGK
Distribution + courroie d'alt.
Vidange moteur+BV(qui était pleine d'huile de boîte )+liquide de freins (tant qu'on y était...)
Reset de l'ECU (à cause des câbles et de l'allumeur, à tout hasard)
Echappement :
au ralenti, des éspèces de grumeaux noirs se forment et tombent du pot, un genre de suie noire... pas grasse, et pas d'odeur particulière mais ça me tracasse : allumage ? j'ai pas encore vu la tête des bougies (pas de clé )
Moteur :
La première et la deuxième "soubresautent"... exemple, j'arrive sur une priorité, ralentis presqu'à l'arrêt, remets ma première... et elle peine à repartir et saccade... ça s'atténue un peu avec la 2, et ça disparaît.
ce que j'ai constaté :
bruit "rotatif" assez important au point mort. si j'enfonce la pédale d'embrayage, le bruit disparaît. La pédale n'est pas spécialement "molle"
On m'a dit que ça pouvait être la butée d'embrayage ou l'embrayage lui-même... ce que je ne pige pas :roll: c'est qu'elle ne patine pas: j'ai eu le coup sur l'ED7, mon embrayage était MORT et elle patinait A FOND; là, pas du tout (test de la 3 à l'arrêt, etc etc)
Autre hypothèse : disque voilé ? mais comment ça se voile un disque d'embrayage ???
J'ai aussi entendu dire que c'était peut-être la BV, à cause de l'huile de boîte qui aurait fait des dégâts MAIS... je passe mes rapports sans qu'ils ne craquent, alors là non plus je ne pige pas
help
Allumeur complet
Bougies NGK + câbles NGK
Distribution + courroie d'alt.
Vidange moteur+BV(qui était pleine d'huile de boîte )+liquide de freins (tant qu'on y était...)
Reset de l'ECU (à cause des câbles et de l'allumeur, à tout hasard)
Echappement :
au ralenti, des éspèces de grumeaux noirs se forment et tombent du pot, un genre de suie noire... pas grasse, et pas d'odeur particulière mais ça me tracasse : allumage ? j'ai pas encore vu la tête des bougies (pas de clé )
Moteur :
La première et la deuxième "soubresautent"... exemple, j'arrive sur une priorité, ralentis presqu'à l'arrêt, remets ma première... et elle peine à repartir et saccade... ça s'atténue un peu avec la 2, et ça disparaît.
ce que j'ai constaté :
bruit "rotatif" assez important au point mort. si j'enfonce la pédale d'embrayage, le bruit disparaît. La pédale n'est pas spécialement "molle"
On m'a dit que ça pouvait être la butée d'embrayage ou l'embrayage lui-même... ce que je ne pige pas :roll: c'est qu'elle ne patine pas: j'ai eu le coup sur l'ED7, mon embrayage était MORT et elle patinait A FOND; là, pas du tout (test de la 3 à l'arrêt, etc etc)
Autre hypothèse : disque voilé ? mais comment ça se voile un disque d'embrayage ???
J'ai aussi entendu dire que c'était peut-être la BV, à cause de l'huile de boîte qui aurait fait des dégâts MAIS... je passe mes rapports sans qu'ils ne craquent, alors là non plus je ne pige pas
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