salut je recup une colt de 98 1.6 16v glx BA
donc je résume elle démarre niquel elle roule affiche a un moment le voyant moteur anomalie et une fois arrêter elle démarre et coupe au bout de quelque seconde , même en accélèrent , on a penser à la lambda mais rien de sur , si jamais vous avait des idées
Je pense que si c'était ta lambda elle tournerait dés le départ comme une patate, ralenti instable, montées en régime chaotiques.
Pour être sur tu la débranches et tu testes.
Vérifie que t'en aies pas deux sur la ligne...
Trouve toi un scanner obd2 pour lire le code défaut !
(19-06-2012, 12:27:53)ColtiXim a écrit : [ -> ]Trouve toi un scanner obd2 pour lire le code défaut !
ou en trouver ?
sinon j'ai rouler un peux avec elle marche super bien , mais une fois chaude impossible de la redémarrer , elle pétarade un peux , j'ai penser à l'allumage peut être ?
personne a de la doc pour 4G92 ?
Je suis trés gentil aujourd'hui
En 5s de recherche :
Scanner OBD2
Demande moi si tu peux aller pisser ...
Bon je lui fait des batterie de test
Donc je me suis aperçut que quand elle couper après démarrage elle me fesait un bruit de relay qui situer au niveau du papillon au moment ou elle coupe puis quand le contact est mis avec le voyant moteur cela peut venir de la ? À quoi sert ce relay ?
voici 2 vidéos pour le soucis , sur la deuxième je pose le tel a coter du fameux relay qui fait du bruit
(23-06-2012, 16:45:54)ColtiXim a écrit : [ -> ]Je suis trés gentil aujourd'hui
En 5s de recherche : Scanner OBD2
Demande moi si tu peux aller pisser ...
sur une colt 4G13 de 92-96, c est une fiche ODB2 ou ODB1 ???
je te remercie d avance
Un indice ...
Regarde le connecteur !
(27-06-2012, 21:34:46)ColtiXim a écrit : [ -> ]Un indice ...
Regarde le connecteur !
je dirais ODB2
je dois me pencher sous le volant pour passer le câble pour l ouverture du capot. je regarderai ça en même temps
(25-06-2012, 13:10:54)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ça ne fonctionnera pas
Pour faire court :
Colt/CIVIC ou autres jap EUDM disposent d'obd2 compliant ( pas ou peu d'infos qui circule par les prises diag)
Colt/CIVIC ou autres jap USDM/JDM disposent d'obd2 variant ( prise diag classique avec tout un tas d'infos )
Voila un post ou j'ai un peu mieux expliquer la chose :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ8-...prise-obd2
Je tient les infos directement de chez le fabriquant PLX qui a prit la peine de m'envoyer un mail très complet sur les différents obd2 ( et manque de bolt les colt glxi sont dans la meme bad list que nos CIVIC )
du coup je suis un peux pommer , on dirait vraiment que la voiture s'étouffe .... y'a pas possibilité de trouver une rta quelque part ?
Ton petit capteur d'admission semble bien malade ^^ éventuellement ouvre le , bombarde lui la tronche de bombe contact , idem pour sa fiche , vérifie qu'il y a pas un pain sur le faisceau de ce dernier .
Au pire tu prend tu jette et Go to Jackie casse ou eBay .
Ta coupure est super franche visiblement , connerie électrique à deux francs.
Ton capteur bruyant c'est quasi l'équivalent des Map sensor chez Honda non ?
Ces dernier sont des nids à problèmes sur nos Honda alors pourquoi pas chez Mitsu
( je raconte ptetre une connerie^^).
Ta mis la main sur le problème Je pense .
Que le Zboub soit avec toi !
pas mieux... démontage et nettoyage dixit kazou...
j'aime les voitures rouges
le bruit de la 2 eme vidéo , c 'est ton moteur de régulation de ralantit qui se met en place , c 'est normal
pour la premiere video ,contrôle ton relais pompe essence / allumage , il doit être derrière ton autoradio
De toute façon un ami vas passer avec un logiciel pour contrôler !
Sinon vue que le colecteur à une fuite je me suis demander si la panne ne couvre pas venir de la et perturber la lambda
Car quand il a fait chaud elle démarre et couper sans que le moteur ai tourner alors que le lendemain j'ai rouler 10 bornes mais il fesai beaucoup moins chaud
bon après valise diag la voiture refuse de communiquer avec tout les logiciel du coup pour tester le relay vous faite comment ?
Bon j'ai démonter le boîtier derrière l'auto radio je l'ai ouvert et l'ai trouver oxider , je suis passer chez mitsubishi et suis tomber sur un gars super sympa qui ma pas laisser finir ma phrase quand je decriver la panne et ma dit que ceter une maladie récurrente sur ce model donc je suis à la recherche d'un ECU ou bonne adresse pour reconditioner éventuellement le mien
J'ai un ECU qui sera disponible prochainement si ça peut te tenter.
(24-07-2012, 06:09:31)Uranium88 a écrit : [ -> ]J'ai un ECU qui sera disponible prochainement si ça peut te tenter.
tu entend quoi par prochainement ? car vue que j'ai un model allemand il me faudra la ref sur le boitier
Ben quand j'aurai démonter et envoyer le reste de la caisse à la ferraille
Tu veux que j'aille direct prendre les réfs de l'ECU?
EDIT : Bon, en démontant la boîte à gants j'ai trouvé deux numéros sur l'ECU, 5667 marqué en gros et gars et puis en dessous en petit E2T38974
moi c'est pas sur la boite a gant c'est derrière e post sur une plaque visser par écrous de un boitier noir brancher a broches
O_o Tu vas me demander de jouer au contorsionniste ?
(24-07-2012, 18:18:17)Uranium88 a écrit : [ -> ]O_o Tu vas me demander de jouer au contorsionniste ?
ahah j'avoue j'ai mal au dot
voila de quoi je parle
Holy shit ! C'est quoi alors le truc que j'ai trouvé derrière la boîte à gant ? O_O
peut être un boitier abs , la tu as le fameux clic du relay essence dedant !
Tu sais que t'arrives à me faire douter à mort ?
Après perso je suis Honda donc mitsu pas ma tasse de thé , mais cette pièce pour moi c'est l'ECU
Un indice : L'année de vos Colt ...