18-06-2012, 08:56:30
Bonjour à tous,
N'ayant pas fait un tour sur 2-3 sites de ventes de pièces depuis des mois.... J'ai perdu un petit quart d'heure à checker 2-3 sites (AKR est devenu monstrueusement cher soit dit en passant :o ), bref...
Au détour d'une page, je tombe là dessus:
http://www.fullcartuning.nl/35454/D1-Spe...oller.html
Je traduis pour les non-adeptes de la langue de Shakespeare:
Les gains
A. Améliore couple et puissance moteur
B. Améliore le rendement carburant. Economiser 10-25%
C. Démarrage plus rapide et meilleur temps de réponse à l'accélération
D. Stabilise ralenti ainsi que l'efficacité pour l'AC
E. Démarrage moteur rapide grâce à une amélioration du système d'allumage
F. Moins de bruit moteur.
G. Optimise la performance des divers équipements électrique et rallonge la durée de vie du véhicule.
H. Réducteur de bruit incorporé (pas le bruit "sonore", c'est relatif à la clarté des signaux je pense). Réduis les interférences radio et augmente la brillance des phares.
100% made in japan blabla stage 2 etc etc...
J'ai envie de dire "Mais encore?".
Bon je pense qu'il y a un gain possible, éventuellement ds ttes les catégories proposées mais alors que les gains ne sont juste pas perceptibles et bien bien loin des %tages annoncés. Dans la théorie, les gains annoncés sont ""logiques"" et interdépendants.
Si tu gagnes un 1/4 de cheval et économise 0.2% de carburant pour moi, ça serait déja bien.
Cependant, je veux pas être mauvaise langue et taper là dessus sans savoir, donc je demande l'avis objectif de personnes ayant éventuellement testées ceci ou ayant eu des feedbacks de personnes qui savent ce qu'elles disent. Donc les:
Mon cousin a dit c'est de la merde et/ou le copain de mon père dit que c'est trop bien, merci mais passé votre chemin.
J'attends, curieux, de voir ce que vous en savez/en pensez.
.
N'ayant pas fait un tour sur 2-3 sites de ventes de pièces depuis des mois.... J'ai perdu un petit quart d'heure à checker 2-3 sites (AKR est devenu monstrueusement cher soit dit en passant :o ), bref...
Au détour d'une page, je tombe là dessus:
http://www.fullcartuning.nl/35454/D1-Spe...oller.html
Je traduis pour les non-adeptes de la langue de Shakespeare:
Les gains
A. Améliore couple et puissance moteur
B. Améliore le rendement carburant. Economiser 10-25%
C. Démarrage plus rapide et meilleur temps de réponse à l'accélération
D. Stabilise ralenti ainsi que l'efficacité pour l'AC
E. Démarrage moteur rapide grâce à une amélioration du système d'allumage
F. Moins de bruit moteur.
G. Optimise la performance des divers équipements électrique et rallonge la durée de vie du véhicule.
H. Réducteur de bruit incorporé (pas le bruit "sonore", c'est relatif à la clarté des signaux je pense). Réduis les interférences radio et augmente la brillance des phares.
100% made in japan blabla stage 2 etc etc...
J'ai envie de dire "Mais encore?".
Bon je pense qu'il y a un gain possible, éventuellement ds ttes les catégories proposées mais alors que les gains ne sont juste pas perceptibles et bien bien loin des %tages annoncés. Dans la théorie, les gains annoncés sont ""logiques"" et interdépendants.
Si tu gagnes un 1/4 de cheval et économise 0.2% de carburant pour moi, ça serait déja bien.
Cependant, je veux pas être mauvaise langue et taper là dessus sans savoir, donc je demande l'avis objectif de personnes ayant éventuellement testées ceci ou ayant eu des feedbacks de personnes qui savent ce qu'elles disent. Donc les:
Mon cousin a dit c'est de la merde et/ou le copain de mon père dit que c'est trop bien, merci mais passé votre chemin.
J'attends, curieux, de voir ce que vous en savez/en pensez.
.