Les filtres type green and co, ne sont pas assez dense (dépli un filtre papier et un filtre green tu va voir que la différence de surface est importante), ils sont trop permissif (laisse passé "trop" d'air) donc la surpression ne s'effectueras pas...C'est un peu comme si tu essayé de mettre sous pression une cocotte minute...Sans couvercle
Les filtres Green, K&N etc etc sont conçus pour la compétition, sur des moteurs préparés.
"Le gain sur EJ9 est surtout apporté par le collecteur d'admi du d16z6"
je n'avais pas fait attention je croyais qu'elle étais stock.
Si ils sont apparents et non derrière une pare-chaleur c'est encore pire, puisqu'ils aspirent l'air chaud du moteur...Pas besoin de "uper", je crois que tout a étais dit avec les différents intervenants....Capitaine flamme...
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de déterrer ce vieux topic bien fournis mais qui me laisse encore plein de question.
Je souhaitez commencer à faire une petite prepa sur mon EJ9 ( car j'aime bien bricoler et voir ce que cela donne )
Ma voiture est principalement un daily et de temps en temps j'arsouille dans les cols avec les amis en week end. Donc j'ai voulus lui donner un poil de peps en plus ( vous inquietez pas je suis réaliste je ne compte pas gagner 30 cv xD mais je suis curieux de comment on peut améliorer ce petit D14 )
J'ai vue beaucoup de monde parler d'admi de D16 pour booster un peu ce petit moteur. Beaucoup d'entre vous installe celui de D16Z6 mais très peu le D16Y8. Je me suis renseigner sur les deux et apparemment le Z6 donne un peu plus de Watt en haut de la plage de régime alors que le Y8 donne un poil plus de couple sur les bas et moyens régimes.
Donc pour un daily j'ai choisi de prendre le Y8.
Maintenant je suis à la recherche d'une boite à air sympa à lui coller dessus : EK / MB / EJ ( 5eme gen ) ... ? et pour quel raisons ?
Niveau résonateur je comprend bien qu'il faut le garder, mais vue que je change l'admission, cette résonance est faussé non ?
Pour ce qui est des prise d'air frais je pense avoir plus ou moins compris.
Bien sur par la suite je travaillerais l’échappement mais chaque chose en son temps.