meilleur performance oui, mais pas prix/performance, parce que sur un ej9 je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle, surtout avec une boite a air de vti qui laisse passer 160ch a la base
(20-06-2012, 14:09:31)hardlover a écrit : [ -> ]Le truc rond ça s'appelle un EVENT (event de sonorisation).
A la base, ça sert a faire respirer les caisson de basses.
Pour qu'il tienne, pas de soucis, tu fais un trou du diamétre de l'event et ça se "coince" dedan. Ou sinon tu met un collier ou encore ça se colle et si t'es kamikaz, tu le fibre dessus comme un jacky (c'est une blague pour la fibre)
Perso tout mes moteur ont eu boite a air vti ou typeR selon les bloc + gaine dans le pare choc et SURTOUT un bon filtre, et j'ai pas trouver mieux pour le moment.
Merci pour le terme. je pense utiliser le lien ebay au dessus, je le trouve en noir ou je le repeint en noir mat et hop ça ira.
(20-06-2012, 19:18:32)vtecman34 a écrit : [ -> ]je prenais l'air par en dessous aussi , mais quand arrive l'hiver : bonjour l'aspirateur a feuille ou autre cochonneries qui rentrent dans la gaine
Je suis déjà hyper bas au niveau de ma garde au sol, alors j'ai bien peur d'aspirer également toutes les feuilles mortes mais aussi de chopper toute la flotte qui vient par en dessous... C'est ptetre pareil avec une admi pare-choc tu me diras, mais j'ai l'impression que c'est quand même plus safe en frontal que par en dessous.
(20-06-2012, 19:40:17)Pyer a écrit : [ -> ]La meilleur set up est : limace cloisonné + event et tube inox pour amener l'air frais.
Les ''gaines'' sont bien, mais moins efficaces que l'inox car elles brident le flux d'air
Supprimer le résonateur n'est pas une bonne idée car il permet une réserve d'air
Ouaip vous m'avez convaincus, je le garde mon résonateur. Après en ce qui concerne la limace, je n'en ferais rien, j'ai déjà ma boite à air VTI avec un bon filtre dedans, je me vois pas payer 350e pour un d14 (même si je l'ai déjà fait auparavant avec tout ce que j'ai investi dans ma caisse), je voulais juste apporter un peu d'air, si je veux des chevaux, j'ai bien compris (mais trop tard) que c'est pas avec un d14 que j'en aurais
Je pense que le mieux pour toi c'est d’alléger des éléments du moteur si tu veux gagner de la pèche.
(20-06-2012, 19:40:17)Pyer a écrit : [ -> ]La meilleur set up est : limace cloisonné + event et tube inox pour amener l'air frais.
Les ''gaines'' sont bien, mais moins efficaces que l'inox car elles brident le flux d'air
Supprimer le résonateur n'est pas une bonne idée car il permet une réserve d'air
Je suis pas vraiment d'accord, je vois pas pourquoi une gaine silicone briderait le flux d'air... certe c'est pas "lisse" comme un tube métaleux mais la différence ici est surement infime, c'est le diametre qui prime.
Le résonateur n'est pas une réserve d'air !
Faut dissocié le conduit d'admission en deux zones, la première entre la prise d'air et le filtre, la seconde entre le filtre et le papillon.
C'est sur cette deuxième zone qu'avoir une réserve d'air est intéressant, et c'est aussi là qu'il faut avoir un conduit le plus lisse possible.
La première zone ne fait qu'alimenter le filtre... qui... aspire
Le résonateur est une boite qui ne sert qu'à étouffer le bruit de l'admission, mais aussi perturbe le flux d'air avant le filtre en modifiant la vitesse du flux de manière à améliorer toute la plage de régime.
Comme pour tout y a un compromis à trouver, une belle admission c'est bien, mais ça peut être pénalisant si c'est pour rouler à la cool, pas adapté, comme un KAD qui s'engorge pour un rien...
J'ai vu l'autre jour aussi sur un site au hasard, une admission avec un tube inox coudé et tout le bordel et qui débouche sur une sorte d'échangeur air-air fixé devant le radiateur de flotte, après je sais pas comment l'entrée d'air est foutue, si elle est sur le côté avec un filtre etc... j'en sais rien, mais j'ai vu ça l'autre jour et impossible de remettre la main dessus.
Alors si quelqu'un en sait un peu plus là dessus
Je vois ce que c'est, visiblement c'est surtout pour le look, car les perfs ne sont pas au rdv...
Comme d'hab, avantage et inconvéniant...
Au moins ça prends l'air frais, par contre ça se sali vite du coup, et la longueur de la tubulure n'optimise pas toute la plage de régime...
Donc oui, c'est plus une admission tuning qu'autre chose... même si ça doit pas mal donné à haute vitesse !
(21-06-2012, 07:40:08)gineto a écrit : [ -> ] (20-06-2012, 19:40:17)Pyer a écrit : [ -> ]La meilleur set up est : limace cloisonné + event et tube inox pour amener l'air frais.
Les ''gaines'' sont bien, mais moins efficaces que l'inox car elles brident le flux d'air
Supprimer le résonateur n'est pas une bonne idée car il permet une réserve d'air
Je suis pas vraiment d'accord, je vois pas pourquoi une gaine silicone briderait le flux d'air... certe c'est pas "lisse" comme un tube métaleux mais la différence ici est surement infime, c'est le diametre qui prime.
Le résonateur n'est pas une réserve d'air !
Faut dissocié le conduit d'admission en deux zones, la première entre la prise d'air et le filtre, la seconde entre le filtre et le papillon.
C'est sur cette deuxième zone qu'avoir une réserve d'air est intéressant, et c'est aussi là qu'il faut avoir un conduit le plus lisse possible.
La première zone ne fait qu'alimenter le filtre... qui... aspire
Le résonateur est une boite qui ne sert qu'à étouffer le bruit de l'admission, mais aussi perturbe le flux d'air avant le filtre en modifiant la vitesse du flux de manière à améliorer toute la plage de régime.
Comme pour tout y a un compromis à trouver, une belle admission c'est bien, mais ça peut être pénalisant si c'est pour rouler à la cool, pas adapté, comme un KAD qui s'engorge pour un rien...
+1 comme la dit gineto tout l'air en réserve avant sers pas à grand chose vue qu'elle doit être filtré avant de pouvoir servir pour le moteur, alors que l'air déjà filtrer stocké entre le filtre et l’admission la l'air est dispo tout de suite !
(20-06-2012, 22:55:09)Rafinerie a écrit : [ -> ]Je pense que le mieux pour toi c'est d’alléger des éléments du moteur si tu veux gagner de la pèche.
C'est à dire? J'ai déjà un vma, si cest à ce genre d'élément que tu faisais allusion.
Richemond: j'avais vu ça sur akr il me semble, c'est pour faire croire aux autres que tu as un turbo en fait, alors qu'au bout de l'échangeur se trouve juste ton papillon haha
Apparemment je me trompais sur l'utilité du résonateur, veuillez m'en excuser ;p
(20-06-2012, 19:35:43)mahx a écrit : [ -> ]
un peu un comme pour une boite a air mugen, de manière a prendre l'air frais dans le passage de roue, et j'avais un petit manchon entre la prise d'air centrale (devant le radia) et le passage de roue de manière a y apporté un peu d'air frais vu que j'étais également en phase 1
Bon en cherchant complètement autre chose dans mon garage, je suis tombé sur un truc qui ressemblait à ton dessin mah x: en fait, l'ancien proprio de la pipe d'admi et la boite à air de VTI l'avait également montée sur son ej9, et avait fourni un tuyau (qui semble être coupé du résonateur inférieur de cette boite à air) qui se mettait sous la boite à air, non pas en "j" comme sur ton dessin mais en "i", et qui descend au niveau du radia. Donc je l'ai monté et je suis allé faire un test (1 sans et 1 avec).
C'est con mais j'ai l'impression que la voiture s'étouffe moins lorsqu'elle est bas dans les tours, et puis j'ai plus ce gros bruit qui donne l’impression que j'ai un CAI...
Bref, Richemond va me filer un morceau de gaine pour que je puisse quand même la faire descendre sous le pare choc pour tester, et si c'est concluant, je perce le pc et je fais une entrée en façade.
Merci tsof pour le lien !
le résonateur c'est pas une bonne idée de le garder mais sans rien c'est pas bon non plus, ça fait un joli "booooarp" mais y'a vraiment moins de couple à bas régime.
Comme j'ai dit page 1 sous le pare choc y'a pas de soucis, c'est juste moins dynamique qu'en façade mais est-ce que ça joue? j'en doute, ce qui compte c'est le frais
Et puis à moins de traverser un gué, même rabaissé, ça gère, avant d'aspirer la flaque d'eau jusque dans la boite à air 30cm haut dessus et qu'ensuite cette eau remonte à travers le filtre jusqu'à l'admi faut y'aller...
Va dire ça à ceux à qui c'est arriver avec les CAI... Un bonne grosse flaque d'eau c'est bon.
(21-06-2012, 22:21:19)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Va dire ça à ceux à qui c'est arriver avec les CAI... Un bonne grosse flaque d'eau c'est bon.
Rien à voir
pas de boite à air "tampon" le filtre est directement exposé et effectivement là y'a un risque, minime, mais qui existe
vtecman34 angry bird
Mdr j'ai lu les commentaire, c'est à se pisser dessus !
"admission KFC"
"t'as pas entendu le schpatz quand il a été aspiré?"
Enfin bon, si ça aspire un piaf.. La flotte, je veux meme pas savoir.
haha l'oiseau. J'avais vu sur un forum US un mec qui avait retrouvé un opossum vivant dans son filtre à air aussi, il avait du monter par cune grosse gaine sous la voiture pendant que celle ci était à l'arrêt
(20-06-2012, 14:14:02)gineto a écrit : [ -> ]Perso je l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça la boite à air Integra, une topfuel ou limace cloisonnée marche mieux ...
Pour la prise d'air sur EK phase 1, perso j'ai fait autrement, pour avoir de l'air frais et pas etre embéter avec l'humidité... mais c'est avec une boite à air Promax qui passe par le trou du longeron.
Il suffit de supprimer l'emplacement anti-brouillard coté passager, y mettre une gaine dirigeant l'air dans le passage de roue, et une autre gaine descend de la boite à air avec un event au bout, ça prend l'air en face de la prise d'air et c'est discret.
Petite photo de mon passage de roue avec la gaine arrivant de la Promax, on apperçoit dans le fond le morceau de gaine au niveau du cache anti-brouillard.
Testé et approuvé !
Meme sur une grosse flaque d'eau en mode aquaplaning sur l'autoroute... ça ne prends que de l'air !^^
L'intérêt de ton montage Gineto c'est que l'air n'est pas directement aspirée par un seul tube, limitant du coup que de l'eau puisse être aspirée par le filtre?
Quand tu dis "supprimer l'emplacement anti-brouillard coté passager", c'est couper le petit morceau de plastique noir qui se situe à l'extrimité de l'ouverture du PC pour y mettre une gaine le long?
Juste ça que j'ai pas compris en fait
Oui c'est ça, suffit de découper les ailettes en plastic noir au niveau de l'emplacement anti-brouillaird.
J'ai fait ce montage car au départ la gaine allait d'un bout a l'autre, de la prise d'air à la boite a air de manière étanche, et lors de la reprog y avait un souci de depression a très haut régime, car la gaine se pince un peu entre le parechoc et la traverse une fois le parechoc en place.
Une prise d'air en façade type event dans le parechoc c'est bien mais j'y trouve pas un réèl intéret car même si la prise d'air est forcée, elle n'accélère pas le flux, après y a le souci de prendre de la flotte et l'estetique que je trouve moyen ...
Regardez la boite à air Mugen, elle prends l'air dans le passage de roue mais n'a pas de prise d'air forcée...
Je suis partit de ce principe en conservant en plus la prise d'air frais au niveau de l'anti-brouillard.
Okaaaay je vois maintenant. J'avais pensé également à mettre ma gaine comme ça, mais vu que je voulais m'installer des anti-brouillards par la suite, je me suis dit que ces petits morceaux de plastiques servaient a les fixer... Si tu me confirmes qu'ils ne servent en rien à la fixation de l'anti-brouillard, alors je testerai ce système dans un premier temps.
J'en sait rien s'ils sont nécessaire à la pose d'anti-brouillard j'ai pas prévu d'en mettre
Pas utiles au montage des ab. J'en ai sur la mienne. Mais du coup je ne sais pas trop quel montage faire pour une admission optimum. Je passe en admi de d16 avec boite a air de vti sous peu.
Peut importe le type de montage pour la boite a air origine, on a beau dire ça marche mieux, moins bien... c'est a peine sensible...
Et donc tu en penses quoi rafinerie?