Japan Car

Version complète : Vidange avec Radia d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dites, avec un radiateur d'huile, la vidange ce fait normalement ou y'a t-il une autre façon de vidanger ?
Je post pour suivre, je me posais justement la question Wink
pas une ptite info ?? =)
ça m'interesse également de savoir pour mon pont qui dispose d'un radiateur d'huile ...
(19-06-2012, 08:45:27)alboubou a écrit : [ -> ]ça m'interesse également de savoir pour mon pont qui dispose d'un radiateur d'huile ...

suffit d'alimenter la pompe en directe pour vider le circuit.
Ok boyou ! Merci pour l'astuce !
pour vidange moteur ?? ^^
Non pour vidange du pont / différentiel arrière sur Nissan S14
Comment sa ce passe alors pour une vidange moteur avec radiateur ?
Ben soit tu démonte ton radia d'huile a chaque fois pour le vider soit tu vidange un peu plus souvent normalement
Si tu met un coup de souflette histoire de "pousser" l'huile vers l'exterieur ça le fait pas ?
Tu la met ou ta soufflette?? si tu enleve une durite d'huile autant enlever le radia!
pas faux Rolleyes
solution obligatoire dans le cas d'une plaque thermostatique je suppose?

et dans ce cas, pour réamorcer, pas trop galère? car au moment ou ça va s'ouvrir, on va voir apparaitre un déficit d'huile dans le carter, pas de soucis?
D’où l 'intérêt de vidanger plus souvent... l'huile "contaminée" déjà présente se dilue a chaque fois dans de la neuve.
Toute façon radia d'huile = utilisation intensive du moteur, donc vidange très souvent.
Ou alors c'est pour faire beau Rolleyes
(21-06-2012, 23:42:42)niavlysj a écrit : [ -> ]solution obligatoire dans le cas d'une plaque thermostatique je suppose?

et dans ce cas, pour réamorcer, pas trop galère? car au moment ou ça va s'ouvrir, on va voir apparaitre un déficit d'huile dans le carter, pas de soucis?

Non pas la peine car la plaque thermostatique ne ferme pas complètement le passage vers le radia d'huile, soit l'huile passe directement dans le filtre soit elle passe dans le radia et a chaud elle ne passe que par le radia
ok si on demonte pour le vider il faut donc le remplir avant de le remonter ? pas besoin de purge ou quoi que ce soit ?
Pas d'aide ? ^^
Oui plus tu mets d'huile avant de remonter mieux c'est.

ça dépends comment sont placés tes embouts de radiateur. pour ma part c'est à l'horizontal. Je remonte la durite inf, puis je remplis par l'embout supérieur jusqu'au trop plein. Ensuite il reste du "vide" seulement dans la durites sup, soit quelques centilitres.

Le volume d'huile durites + radia est très faible.
Comme dit Dudu25, tu peux aussi te passer de vidanger ce circuit de refroidissement (evite les fuites au niveau des embouts/casse d'embouts au remonatge Big Grin...)
ok donc une vidange classique suffit alors ??
Je m'embete pas a vidanger mon radia d'huile de boite ... (Pour les raison évoqués par Antoine, les vis étant rouillées (radia OEM de 17ans...) Et c'est pas pour la quantité présente dans les durites et le radia que ça change quelquechose Wink

Si vraiment tu le vidange, un préremplissage est mieux, pour éviter la perte de pression d'huile le temps du remplissage, et le faux niveau au premier démarrage.
ok donc je pense ne pas vidanger le radia, toute façon la voiture sera vidanger tout les 3000km et ne sortant casi que les week-ends pour circuit ou autre !!!